Menu

Si vous avez des ides pour le thme mdival

leyral
2001-04-01
2001-04-29
  • leyral

leyral - 2001-04-01

Bonjour!

Actuellement, Minos et moi (Marc), nous nous occupons de dfinir tout ce qui interviendra dans le thme Mdival.
    Envoyez nous vos ides, sur ces thmes par exemple :
    _ cratures
    _ sorts
    _ chteaux
    _ artefact
    _ scnario (histoire du jeu)
    _ artefact
    O en sommes-nous?
    _ cratures : 11 types de cratures ont t dfinies (10 chteaux et les neutres) dont 35% possdent des upgrades. Nous estimons qu'il est stupide de vouloir attribuer des upgrades  toutes les cratures comme dans Heroes...
    8 des 11 types ont leurs caractristiques (vie, mvt, att, def, ...) dfinies par Minos.
    Pas des races encore dtermine.
    _ Chteaux, 10 chteaux dfinis (Magicien, Ncropole, Sorcier, Sylvain -ou Sorcire-, Humain -ou Chevalier-, Cit des Golems, Hads, Mercenaire, Barbare, Posidon -cit marine-)
    On cherche a dfinir des "tendances" pour chaques chateau (Magie pour le Magicien, Pouvoir pour le Sorcier, Rush pour le Barbare, etc...) On espre que ces tendances dfiniront les caractristiques des cratures, les types de btiments des chteaux, et, si possible, les tactiques de l'IA en fonction du chteau
    _ les sorts : peu de sorts encore choisit, on va tenter de trouver un ensemble de sorts propre  chaque chateau. Je m'explique, on va chercher suffisament de sorts pour que chaque chteau aura des sorts qui lui sont propres, s'il y a 10 chteaux et 15 sorts par chteau, on va chercher 10x15=150 sorts diffrents)
    _ l'histoire, une histoire  t crite (par moi), elle est pas encore fignole, j'attends donc avec impatience vos ide
    _ on va voir un un "systme bas Charisme" est possible...
    En plus des points d’exprience gagns  la fin d’un combat, le Lord gagne en plus des points de Charisme  la fin d’un combat et lorsque qu’il distribue l’or d’un coffre aux paysans. Le Systme bas Charisme sera identique  celui de King’s Bounty. Son but est d’viter que n’importe quelle burne de Lord niv.1 ait une arme avec 10.000 Licornes. Le hros aura donc une limite de contrle des armes. Si un groupe (suite  une alliance ou autre) dpasse cette limite, alors il se retournera contre lui lors du prochain combat.

Exemple : le Lord a 100pts de Charisme, il peut contrler (par stack):
    _ 100 cratures niv.1
    _ 50 cratures niv.2
    _ 25 cratures niv.3
    _ 13 cratures niv.4
    _ 5 cratures niv.5
    _ 1 avatar

Maintenant aprs 5 grands combats et 3 coffres offerts aux paysan, le Lord a 200pts de Charisme, il peut contrler (par stack):
    _ 200 cratures niv.1
    _ 100 cratures niv.2
    _ 50 cratures niv.3
    _ 25 cratures niv.4
    _ 10 cratures niv.5
    _ 2 avatars

Ce Systme bas Charisme serait actif pour TOUTES les cratures except le Loup-Garou qui a une possibilit de nombre infini.

• Hamon Philippe

Hamon Philippe - 2001-04-28

on peut aussi mettre se genre de limitation (charisme ) sur d autre charactristique selon la race : pour le necromancien ca serai le nv de magie , le barbare sa force . Il s agis pas de mettre cette regle partout , mais de justifier une regle ( un necro se moque de son charisme , il invoque les morts , par contre eux le craigne plus ou moins selon son nv de magie; de mme pour le barbare qui se fait respecter par la force par les siens .)Pour les sorts , je pense qu il devrais y avoir un "pot commun" ,  mme si les noms changent ( pour accellerer une unit , augementer la defense , etc .) Les sorts uniques devraient correspondre surtout au style de jeu de la civilisation .
      Les artefacts ... oui ca serait bien , mais pour pouvoir les definir sans dssquilibr le jeu ( une baguette qui donne +10 en magie au barbare et hop , on a un char d assaut dans le jeu ) il faudrai dfinir prcisement les caractristiques des civilisations .

• leyral

leyral - 2001-04-29

coucou

Pourquoi pas? Bien que ca me paraisse un peu complexe on peut envisager cela.
        Je t'invite  m'en donner tout les dtails en mail si tu veux bien...
        Archimage2000@HeroesCommunity.com
        A+

Marc

Log in to post a comment.

MongoDB Logo MongoDB