Patrick - 2007-11-16

Bon tout d'abord, bravo.

J'utilise Codewright depuis des années (et des années) et je l'adore, mais avec votre petite merveille j'ai bien envie de mettre un peu de temps à ajouter quelques modifs.
Le seul souci c'ets que je fais de l'embarqué et les gros PC ça me fait un peu peur donc si qqun à l'occasion peut me guider pour le premier build de npp ça m'aiderait beaucoup.
Et vouloir modifier n'est pas une critique, ou alors constructive. Rien à voir avec le ton qu'on voit sur le forum en Anglais.

Pour ceux qui voudraient considérer, voici une petite liste des choses que j'adore avec Codewright et que je ne trouve pas encore aussi bien avec npp (npp a des atouts que CodeWright n'a pas).
Si vous voulez des captures d'écran pour ces propositions, faites moi signe.

- La sélection en colonne dépend de la longueur de la première et de la dernière ligne. Dommage.

- Alt-C remplace le bloc au lieu de le décaler vers la droite et d'insérer le texte voulu - ou alors je n'ai pas bien RTFM? ;)

- De même si on a une sélection en colonne et qu'on tape tab ou Shift-Tab, c'est toute la ligne qui se décale et non seulement le bloc (et ce qui est à droite). Peut-on considerer une modif de comportement à ce niveau?

- Ce serait super de marquer dans la marge les lignes modifiées et les lignes ajoutées (typiquement un petit rectangle bleu en face des lignes modifiées, et rouge pour les ajoutées dans la marge où apparaissent les marque-pages). Ces marquages seraient effacés quand on enregistre le fichier.

- Possibilité de changer entre plusieurs profils pour les couleurs - typiquement je travaille la nuit sur fond noir pour ne pas être ébloui dans le noir, et le jour sur fond gris pâle. Cette mod là, elle serait vraiment super.

- Quand on a mis en relief les occurrences d'un mot et qu'on veut les effacer, ça enlève aussi les marque-pages. Je comprends bien pourquoi (les occurrences sont marquées par des marque-pages) mais pourrait-on avoir un dialogue pour paramétrer ce comportement?

- Et puis par là dessus on pourrait rajouter un gestionnaire de projet - grand mot pour simplement une liste de fichiers dans lesquels on puisse par exemple rechercher des mots, ou qui apparaissent tous dans la même fenêtre latérale pour pouvoir les ouvrir sans avoir à fouiller la hiérarchie.

- ... Et si en plus on pouvait automatiquement construire une liste des fonctions dans ces projets pour faire de la complétion automatique ou renseigner sur les arguments, alors là, le rêve.

Si qqun veut bien me pointer du doigt où trouver les sources et comment builder le projet (quel compilo etc.), j'aimerais bien m'y essayer.

Bon en tout cas salut à tous et encore merci pour cette petite merveille.
Salut du Costa Rica
N'hésitez pas à me mettre un email.