Menu

la complétion ça marche comment ?

2007-10-13
2012-11-13
  • Nobody/Anonymous

    Bonjour

    J'entends parler ici et là de Notepad++ et ce depuis pas mal de temps.

    Cela fait donc pas mal de temps que je l'ai téléchargé mais bon je n'arrive pas à accrocher.

    Au gré des nouvelles versions, je me dis là cette fois, je vais mieux comprendre surtout pour ce qui concerne la complétion.

    Là je viens de télécharger la dernière version soit la 4.3 et bien non toujours pareil.

    Je vous explique rapidement un cas de figure.

    Je suis dans une page html vierge, dans le head je veux insérer une ligne concernant une feuille de style externe donc commençant par <link .....

    Je saisis les premières lettres, disons lin.

    Ensuite je fais Ctrl + barre espace, là une fenêtre avec link surligné apparaît.

    Je confirme en faisant Enter et là il m'inscrit uniquement le mot link (seul et sans balise).

    C'est le comportement normal ? ou alors est ce que j'ai oublié quelque chose.

    Merci.

     
    • Nobody/Anonymous

      Bonjour steakhacher

      C'est avec pas mal de retard que je viens de voir ta réponse et t'en remercie.

      Malgré ces explications et les essais effectués, je préfère rester sous pspad que je trouve bien plus complet et rapide pour le html et css.

      Par contre pour le C (que je ne connais pas) il est bien possible que Notepad++ soit plus efficace.

       
    • steakhacher

      steakhacher - 2007-10-20

      Bonjour,

      Il existe plusieurs type de complétion automatique:
      ctrl+maj+espace cherche à compléter le mot en cours par un mots déjà présent dans le document
      ctrl+espace : cherche a compléter le mot en cours en complétant par un mot présent dans le fichier .api définissant quelques mot clés du langage
      ctrl+entrée: complétion de quick text: complète a partir de structure prédéfini du langage, par exemple en C si on le mot est if et que l'on tape ctrl+entrée, le document sera complté par un truc du genre
      if ( ) {
      }
      l'appui sur ctrl+entrée permettra de naviguer entre les champs.

      La complétion de notepad++ marche très bien.

      J'espère avoir répondu à la question