Fonctionnement en pair à pair

Philippe
2011-12-05
2013-05-30
  • Philippe

    Philippe - 2011-12-05

    Si j'ai bien compris le fonctionnement en mode pair à pair implique de déclarer les pairs avec lesquels on veut collaborer à l'aide du paramètre cf-peer ? Y-a-t-il un port à ouvrir en particulier ?

     
  • Philippe

    Philippe - 2011-12-05

    je rajoute une petite question pour bien comprendre le fonctionnement de seeks, mais lorsqu'on l'utilise en mode proxy, mes données de notre navigation servent-elles à affiner les résultats de futurs recherches ?

     
  • beniz

    beniz - 2011-12-05

    hello.

    1/ oui il faut déclarer les pairs avec qui collaborer. Cela permet de construire des cercles de recherche.

    2/ par défaut Seeks émet des appels vers des pairs. Afin de recevoir et de répondre à des appels de pairs, il faut installer / mettre en route le plugin serveur HTTP, ou bien ouvrir un acces par serveur Web interposé, cf. http://seeks-project.info/wiki/index.php/Seeks_On_Web

    3/ lorsqu'il n'est pas possible d'ouvrir un accès extérieur public, pour raisons de sécurité par exemple, il est possible de participer au partage des liens en cross-postant les clics sur les résultats vers un noeud public, cf. http://www.seeks-project.info/site/2011/11/21/sharing-by-cross-posting-selected-search-results/

    4/ oui en mode proxy, la navigation est utilisée pour faire remonter des résultats lors des recherches, en maintenant une valeur de 'confiance' des divers domaines et page naviguées.

     
  • Philippe

    Philippe - 2011-12-05

    Merci pour ses précisions !

     

Log in to post a comment.

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:





No, thanks