Menu

Encodage utf-8 et xml

azalsup
2008-01-03
2012-11-13
  • azalsup

    azalsup - 2008-01-03

    Bonjour,

    j'ai remarqué que notepad++ presentait des problemes lors de l'encodage des documents en utf-8.

    Exemple recurent, j'aime bien editer les fichiers xml avec notepad++, lorsque je developpe une extension firefox avec un tas de fichier xul(xml) a editer ca ne marche jamais meme en utf-8 sans bom.

    Quelles sont les solutions pour remedier a ce probleme et quelles sont les causes.
    Merci de vos reponses les amis

     
    • Nobody/Anonymous

      Par contre l'utf-8 passe mal dans le remplacer. Je n'arrive pas à remplacer あ par は par exemple. J'aurais des « ? » à la place et il est incapable de faire la recherche.

      C'est dommage qu'avec un si bon super de utf-8 en zone de texte ça ne fonctionne ni dans les adresse (impossible d'ouvrir un fichier avec de utf d'adresse), ni dans l'interface.

       
    • azalsup

      azalsup - 2008-01-03

      En fait je suis trop con, non non ca ne viens pas de notpad ca viens de ma betise personelle. Et j'ai ete mal orienté par des indications trouvés sur des forums qui racontent des betises. Finalement avec la derniere version *.7.1 ca a l'air de fonctionner sans probleme.

      Sur ce bon courage les Geek