Menu

sauvegarder état de pliage des blocs

2009-03-31
2012-11-13
  • guiguipaname

    guiguipaname - 2009-03-31

    Bonjour,

    Voulant remplacer ma todolist, et n'ayant pas trouvé de programme dédié satisfaisant, je me suis dit que Notepad++ n'est pas loin de ce que je cherche.

    Je voudrais utiliser la fonction de pliage des blocs, ou cacher des lignes, en dehors de toute considération de langage de programmation. Par exemple, en utilisant une structure de commentaires, je peux avoir

    <!--BRICOLAGE
         peinture SDB
         réparer...
    -->
    <!--COURSES
         peinture bleue
         tourne-vis
    -->

    que je peut réduire sélectivement, par exemple à
    [+]<!--BRICOLAGE
    -->
    <!--COURSES
         peinture bleue
         tourne-vis
    -->

    pratique lorsque certaines rubriques sont à la fois longues ou rarement utilisées. Mais lorsque j'enregistre et réouvre le fichier, tout les blocs sont dépliés.

    Y-a-t-il un moyen de conserver l'état de pliage lors de l'enregistrement?
    (astuce, plugin ou autre éditeur de texte leger)

    Merci d'avance.

     
    • gi29

      gi29 - 2009-05-11

      Salut guiguipaname ,

      Ce que tu cherche tu le trouvera dans Dreamweaver cs4......

      Bien à toi............gi29

       
    • ssm2017

      ssm2017 - 2009-03-31

      rien a voir avec notepad++ mais as tu essaye les softs de mindmapping ?
      http://freemind.sourceforge.net
      http://www.xmind.net/

       
      • guiguipaname

        guiguipaname - 2009-03-31

        Merci pour la réponse.

        J'ai donc essayé Tudumo, qui paraissait un des plus simples dans la catégorie mindmapping, sachant que je n'ai pas besoin de faire des graphes.

        Malheureusement, on ne peut pas replier les paragraphes, tout au plus appliquer des filtrages prédéfinis.

        Ce que je cherche est plus dans la lignée des traitements de texte. Par exemple, dans ms-word en mode plan, il est possible de réduire/développer des paragraphes. Mais la disposition choisie (certains développés et certains réduits) n'est pas restituée lors de la réouverture du document (comme dans notepad++).

        Je cherche donc toujours une solution.

         
      • guiguipaname

        guiguipaname - 2009-03-31

        Merci pour la réponse.

        J'ai donc essayé Tudumo, qui paraissait un des plus simples dans la catégorie mindmapping, sachant que je n'ai pas besoin de faire des graphes.

        Malheureusement, on ne peut pas replier les paragraphes, tout au plus appliquer des filtrages prédéfinis.

        Ce que je cherche est plus dans la lignée des traitements de texte. Par exemple, dans ms-word en mode plan, il est possible de réduire/développer des paragraphes. Mais la disposition choisie (certains développés et certains réduits) n'est pas restituée lors de la réouverture du document (comme dans notepad++).

        Je cherche donc toujours une solution.

         
    • cchris

      cchris - 2009-04-21

      Définis ton propre langage, avec un ot pour l'ouverture de plis et un mot différent pour la fermeture. Le mot ne doit pas apparaître au milieu du texte, choisis donc quelque chose en conséquence.

      CChris

       
  • SEGALA

    SEGALA - 2011-12-08

    Je réactive cette discussion car j'ai le même besoin que guiguipaname, c'est à dire pouvoir conserver l'état de pliage.

    Il faudrait donc que je définisse mon propre langage.
    En parcourant d'autres posts, j'ai compris que je devais fabriquer créer une dll avec un compilateur.

    Je souhaiterais être orienté pour fabriquer ce lange car pour l'instant je ne sais pas comment m'y prendre.

    Help ….

    Merci.

    Tapiou.

    Mais je souhaiterais être orienté pour le début de cette création,

     
  • cchris

    cchris - 2011-12-11

    Non, le fait de définir ton propre plugin de syntaxe te permettra de gérer les plis comme tu l'entends - en particulier le repli partiel de ligne. Mais ça ne changera rien pour la sauvegarde.
    Tu peux voter pour http://sourceforge.net/apps/ideatorrent/notepad-plus/ideatorrent/idea/236/

    Peut-être que je me déciderai à faire un patch.

    CChris

     
  • SEGALA

    SEGALA - 2011-12-11

    Merci.
    J'ai voté sur IdeaTorrent.
    Tant pis pour la sauvegarde, mais si déjà j'arrive à ce que lorsque j'ouvre mes fichiers, les replis de certaines lignes soient effectués çà me serait très utile.

    Est-ce que ce serait possible avec mon propre plugin de syntaxe ?

    Tapiou.