Menu

Installation impossible

A l'aide !
2005-02-08
2013-03-27
  • webmaster de benz.be

Bonjour, j'ai voulu installer le script, mais lorsque je valide le formulaire d'install, j'ai ceci qui apparat :

Ancienne configuration dplace dans ../config/old_config-perso.php.
    Nouvelle configuration sauve dans ../config/config-perso.php.

Warning: main(../sgbd//fonctions.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/benz/www/bannieres/config/config.php on line 28

Fatal error: main(): Failed opening required '../sgbd//fonctions.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/benz/www/bannieres/config/config.php on line 28

Quelqu'un en connaitrait la raison svp ????

Merci.

• Anonymous

Anonymous - 2005-02-08

il ya un problme de variable. ca devrait tre mysql et t'as rien. comme solution rapide, tu ouvres le fichier config.php du dossier config

tu changes la ligne
      require_once($up . "sgbd/" . SGBD . "/fonctions.php");
      par
      require_once($up . "sgbd/mysql/fonctions.php");

tu sauves et retentes l'install, tiens moi au courant. t'es confront  un bug parfois rencontr  l'install. aprs l'install c'est peinard :)

• webmaster de benz.be

Merci pour la rponse rapide, malheureusement, cela ne fonctionne pas; voici le nouveau message :

Ancienne configuration dplace dans ../config/old_config-perso.php.
      Nouvelle configuration sauve dans ../config/config-perso.php.
      Connexion impossible, vrifiez vos infos de connexion !

or je suis sr que mes donnes de connection  ma base sont bien inscrites; par contre lorsque j'ouvre le fichier ../config/config-perso.php, il n'y a rien de sauvegard, tout est vide dans les guillemets !

Exemple : define ("NOM_SITE", "");
      // rpertoire de stockage des bans (ne pas oublier le / final)
      define ("PATH_BANS", "");
      // serveur SQL
      define ("HOTE_SQL", "");
      // nom utilisateur SQL
      define ("USER_SQL", "");
      // mot de passe SQL
      define ("PASS_SQL", "");

n'est ce pas de l que vient le problme ?? pourtant j'ai mis le dossier config et les fichiers en chmod 777 !

Manu

• Anonymous

Anonymous - 2005-02-08

en relisant ton premier post, je me suis dit que ca venait des droits d'criture du dossier config. mais si tu as mis 777 alors...tu les as mis ds le dbut ou aprs l'install ?

j'ai oubli de prciser tout  l'heure : aprs avoir mis mysql dans la bonne ligne de la conf (et post le fichier sur ton ftp :) => reprend le fichier config-perso.php du zip et crase celui du ftp : il n'est plus bon. accde alors par le web pour la configuration en ligne et tente le coup.

je viens de refaire l'install automatise chez mon hbergeur (sivit.fr) et pas de bol pour toi, rien  faire. click click, c'est install et fonctionne.

manire manuelle : tu dites config-perso.php, tu remplis entre les guillements les bonnes valeurs, tu postes sur ton ftp et rerise de l'install  la configuration en ligne.

• webmaster de benz.be

Merci, j'essaierai tout  demain ! oui, j'ai mis les chmod avant l'install !

• webmaster de benz.be

Bon j'ai voulu essayer ce soir ... j'ai plac le config-perso.php tout bien rempli, j'ai lanc l'install, tous les champs sont bien marqus, quand je passe  l'tape suivante, il me rpte "Connexion impossible, vrifiez vos infos de connexion ! ", et lorsque je vais voir sur le seveur le fichier config-perso.php, tous les champs sont  nouveau vides !!

:-(

La seule solution (peut-tre) serait de mettre le config-perso.php rempli, et que vous me donniez toutes les requtes  excuter  partir de phpmyadmin..... pour crer les bases. Non ?

Merci en tout cas pour l'aide, et chapeau pour le temps de rponse !!

• Anonymous

Anonymous - 2005-02-09

on peut la faire en manuel, oui. mais j'aimerais plutot comprendre le bug et le rsoudre pour que tous les prochains admins qui auraient pu avoir le soucis ne l'aient pas.

manu, y a t il moyen que tu me donnes un accs ftp  ton serveur ? pour que j'installe moi mme le systme d'change et que je dbuggue en direct. bien sr je t'assure que je vais rien pter chez toi, c'est pour tester et dbugguer sur un systme ayant ce bug d'install. si tu es en serveur ddi, tu me donnes les droits en criture uniquement sur un rpertoire pour que j'y mette le systme d'change.

pour me contacter en priv, tu peux utiliser mon email. je ne l'cris pas ici (spam) mais elle est marqu dans ma doc pdf.

• webmaster de benz.be

ok, je vais voir.

• Anonymous

Anonymous - 2005-02-09

Log in to post a comment.

MongoDB Logo MongoDB