Menu

Stats du systme

A l'aide !
Claudie
2004-12-27
2013-03-27
  • Claudie

Claudie - 2004-12-27

Bonjour,

C'est un super systme d'change de bannires, bravo au concepteur !

J'ai cependant un problme au niveau de l'affichage des graphiques des stats qui ne se fait pas. Les images graphiques n'apparaissent pas, comme vous pouvez le constater ici http://www.selectannuaire.com/echange_ban/stats.php

De plus, la date du lancement du systme est correcte, mais les 2 milions et quelques de bannires  change n'est naturellement pas rel ...
    pour mon systme.

Pourriez-vous me donner un coup de pouce et me dire ce que je dois faire pour que les graphiques apparaissent et corriger le nombre de bannires changes. Merci d'avance!

Claudie

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-27

pour les images, si tu fais "voir l'image" avec mozilla sur l'image casse, ca t'amnes  cette adresse : http://www.selectannuaire.com/echange_ban/graphes/graph_systeme.php?select=clicks

et tu lis le message : Avertissement: Vous ne disposez de stats que d'un seul jour pour ce mois. Pour afficher le graphique il faut au moins deux jours de stats.

c'est normal d'avoir ce texte mais normalement tu l'as dans une jolie image  fond vert. donc soit c un bug jamais rencontr (je ne pense pas), soit tu n'as pas la librairie GD2 sur ton hbergeur web. vrifie pour GD2, ca doit tre ton problme.

pour les 2 millions, c une erreur que j'ai oubli de corriger dans la structure de la base (2 millions c'est ceux de mon systme). dans phpmyadmin, tu ouvres la table noixdecoco_systeme, et tu mets  zero le champ  "banaffichees".

voil !

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-27

ah j'ai compris. c bien une donne errone dans ma structure. pas trs grave, tu fais la manip dans hpmyadmin.

je vais distribuer une version 3.2 avec la correction. j'ai corrig pleins de petits bugs, la 3.2 devrait pas tarder.

• Claudie

Claudie - 2004-12-27

Bonsoir,

Merci pour ta rponse rapide !

J'ai corrig les "2 milions" dans phpmyadmin, et j'ai regard dans mon phpinfo() pour la GD2 et a me donne :

GD Support  enabled 
      GD Version  2.0 or higher 

Je crois que c'est bon, mais si tu veux vrifier par toi-mme, voici la page http://www.selectannuaire.com/phpaffiche.php
      (je la supprimerai lorsque tu l'auras vue). Donc, si j'ai bien une GD2, le problme d'affichage des graphiques provient peut-tre du fait qu'il n'y a pas encore un mois entier de statistiques. Ou alors, a vient d'ailleurs ?

En tous cas, flicitations pour ton professionnalisme, l'ide d'un fichier complet en pdf et vraiment bien! J'espre que la version 3.2. sera galement accompagne d'un "mode d'emploi" prcis pour mettre  jour la version 3.1., car je n'y connais pas grand chose et a ma vraiment beaucoup aide pour l'installation.

Merci de ta prochaine rponse.

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-28

la 3.2 sera normalement une 3.1 avec les bugs mineurs en moins. pas trop de nouveauts. donc pour la mise  jour, suffira en gros de remplacer les fichiers 3.1 par la 3.2, rien  faire sur la base. ou alors ce sera automatique...

j'essaierais de continuer mon pdf, je trouve aussi ca trs pratique et pro.

pour GD,il est clair que c ok chez toi. oh !! j viens de voir tes graphs http://www.selectannuaire.com/echange_ban/stats.php et c bon !! en fait, en cas d'erreur, y a normalement une belle image verte. j'ai du oublier un cas que tu as rencontr...

• Claudie

Claudie - 2004-12-29

Bonjour,

Effectivement, la page graph est OK, mais dans la partie admin, la page des stats dtailles n'affiche pas les images... Est-ce normal aprs 3 jours de fonctionnement ?

Merci pour tout !

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-29

ya quoi comme message d'erreur  la place de l'image ? "voir l'image" dans mozilla pour savoir...

• Claudie

Claudie - 2004-12-29

Bonsoir,

J'ai t vrifier ce soir, et finalement l'image des stats journalires sur les pages admin des membres ("Mon/Votre compte") est bien l.
      Tout marche  merveille (je croise les doigts !)

Merci encore ! A quand l'accs pour les membres "privilge" ?

A+ et bon courage pour ton travail sur la (les?) prochaine(s) versions !

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-30

je viens de coder ces dernier jours l'accs privilge. l'admin peut un clic choisir la dure de la priode. par dfaut, j'ai choisi un an et une semaine (cadeau) mais comme c dans un formulaire, suffit de modifier :)

l je bosse sur les calcul des stats. ca prend 20  30 secondes chez moi pour 50 000 bannires, c trop ! j'ai choisi de faire autrement le calcul. ca ne devrait durer que 10 secondes au max quand j'aurais fini, pour le mme rsultat bien sr.

• Claudie

Claudie - 2004-12-31

Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux viter la charge exerce sur la bande passante ...

Ce matin, je viens de recevoir plusieurs mails de mon systme d'change de bannires, mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire. Depuis l'installation du systme, je n'avais pas reu ce genre d'avertissement d'erreur.
      Comme je n'y connais vraiment rien dans le codage, je me permets de te retranscrire ci-aprs le contenu de ces mails :

SCRIPT: /echange_ban/compteclick.php
      REQUETE INVALIDE: INSERER_STATS_QUOTIDIENNES_CLICKS
      CODE: INSERT INTO noixdecoco_stats_quotidiennes_clicks (id_appelant, id_appele, date) values(, , NOW())
      PARAMETRES: id_appele=>, id_appelant=>,
      ERREUR: You have an error in your SQL syntax near ' , NOW())' at line 1

SCRIPT: /echange_ban/confirm_insc.php
      REQUETE INVALIDE: SELECTIONNER_SITE_INSCRIT
      CODE: SELECT titre, valide FROM noixdecoco_sites WHERE id_site= AND email=''
      PARAMETRES: select=>titre, valide, id=>, email=>,
      ERREUR: You have an error in your SQL syntax near 'AND email=''' at line 1

SCRIPT: /echange_ban/graphes/graph_systeme.php
      REQUETE INVALIDE: SELECTIONNER_STATS_SYSTEME
      CODE: SELECT date, SUM() FROM noixdecoco_stats_quotidiennes WHERE MONTH(date)=12 AND YEAR(date)=2004 GROUP BY date ORDER BY date ASC
      PARAMETRES: select=>date, SUM(), mois=>12, annee=>2004,
      ERREUR: You have an error in your SQL syntax near ') FROM noixdecoco_stats_quotidiennes WHERE MONTH(date)=12 AND YEAR(date)=2004 GR' at line 1

Je ne comprends vraiment pas ce que a veut dire. Pourrais-tu m'aider, STP?

• Claudie

Claudie - 2004-12-31

J'ai oubli d'ajouter que ces mails avaient chacun des "Objets" disant cela :

Pour le 1er :
      Requte invalide SELECTIONNER_STATS_SYSTEME

2e :
      Requte invalide SELECTIONNER_SITE_INSCRIT

3e :
      Requte invalide INSERER_STATS_QUOTIDIENNES_CLICKS

Merci pour ton aide et dsole de t'ennuyer encore avec a.

• Anonymous

Anonymous - 2004-12-31

oh c normal d'en recevoir parfois. moi j'en recois une dizaine par jour car mon serveur est surcharg. pour ne plus les avoir, faut mettre 0  PREVENIR_ADMIN (conf du panneau d'admin)

Log in to post a comment.

MongoDB Logo MongoDB