Menu

Pb import parcours

Hervé
2022-07-31
2022-08-26
  • Hervé

    Hervé - 2022-07-31

    Bonjour,
    Je rentre d'une semaine de vacances en Dordogne. J'ai plusieurs parcours qui ont été effectués sur place (issus comme habituellement de mon GPS Garmin). J'ai voulu les importer dans MTB sur mon PC. Si l'import se passe bien (sans message d'erreur), ils ne s'historisent pas dans mes parcours. Du coup, ils n'apparaissent pas. Ce matin, tour local, l'import s'est bien passé et il s'est enregistré et apparait bien. Seuls ces parcours faits ailleurs qu'autour de chez moi ne se sauvegardent pas.
    Que paut-il se passer ?
    Merci de vos réponses (et solutions éventuelles).
    en PJ un des fichiers importés mais qui ne s'enregistre pas dans mon historique.
    Je viens de m'apercevoir que ce sont TOUS les parcours effectués hors de mon département qui ne sont plus historisés.
    Bien sportivement
    --
    H. Millière

     

    Last edit: Hervé 2022-08-01
  • Frederic

    Frederic - 2022-08-01

    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir plus details comme les logs d'erreur ou fichiers qui ne simportent pas correctement ?
    pouvez vous verifier que vous n'avez pas de filtres d'actives qui pourraient potentiellement cacher ces parcours ?

    Frederic

     

    Last edit: Frederic 2022-08-02
  • Hervé

    Hervé - 2022-08-22

    Bonjour,
    Désolé, j'ai oublié de suivre mon post !!!
    Ci-joint l'écran d'import et un extrait du log des erreurs.
    Je ne peux pas réimporter ces parcours car MTB me dit qu'ils existent déjà. Je n'ai pas de filtres actifs. Ce qui est étonnant c'est que j'ai pu voir la carte des parcours "extérieurs"mais dès que je sélectionne un autre parcours dans mon historique, plus de trace visible. Ces dernières semaines, j'ai enregistré des parcours locaux sans pb.
    Bien sportivement
    --
    Hervé.

     
    • Frederic

      Frederic - 2022-08-23

      Bonjour Herve,

      Merci pour ces details et le fichier FIT que j'ai reussi a importer sans probleme d'ailleurs (MT 22.8.0).
      Pouvez-vous chercher ce tour avec la fonction "Recherche de tours" (ci-joint la capture d'ecran ou vous pourrez trouver cette fonction). Etant donne que le reimport montre qu'il est deja present dans la base de donnees, il devrait etre trouve avec cette recherche

      Aussi, pourriez-vous attacher le fichier de log qui devrait se trouver dans le dossier suivant :

      C:\Users{herve ou autre nom d'utilisateur windows}\mytourbook.metadata

      Frederic

       

      Last edit: Frederic 2022-08-23
  • Hervé

    Hervé - 2022-08-24

    Bonjour,
    En PJ les infos récoltées :
    - recherche par le joker * (les parcours apparaissent bien, mais où sont-ils ? )
    - les parcours de mes vacances ne sont pas totalisés sur juilet (j(ai fait le calcul)
    - le fichier .log
    bien sportivement
    -
    Hervé

     
  • Frederic

    Frederic - 2022-08-24

    Herve,

    Merci pour toutes ces infos recoltees.

    Dans le log, je vois que vous etes avec la version de MT 21.12, c'est bien ca ?

    Pourriez vous aussi attacher une capture d'ecran de votre ecran complet ?

    Merci
    Frederic

     
  • Hervé

    Hervé - 2022-08-25

    Bonjour Frédéric,
    Merci de passer "un peu" de temps à mes soucis.
    En PJ mon écran principal MTB.
    Oui, je suis bien en version 21.12.
    Autre chose, j'ai constaté aussi que aucun pracours "marche" fait en Avril en Bretagne n'est enregistré. Donc, je confirme que, hormis ceux faits dans mon département (la Marne), tous les autres parcours extérieurs au 51 ne se sont pas enregistrés.
    Sportivement.
    Hevré

     
  • Hervé

    Hervé - 2022-08-25

    Bonjour Frédéric,
    Merci de passer "un peu" de temps à mes soucis.
    En PJ mon écran principal MTB.
    Oui, je suis bien en version 21.12.
    Autre chose, j'ai constaté aussi que aucun pracours "marche" fait en Avril en Bretagne n'est enregistré. Donc, je confirme que, hormis ceux faits dans mon département (la Marne), tous les autres parcours extérieurs au 51 ne se sont pas enregistrés.
    Sportivement.
    Hevré

     
    • Frederic

      Frederic - 2022-08-25

      Herve,

      Merci pour la capture d'ecran.
      Pouvez-vous svp desactiver le filtre geographique (cf encadre rouge dans ma piece jointe).
      Je me demande si c'est ce filtre qui cache certains de vos parcours.

      Pas de souci, j'apprends beaucoup de choses moi meme en aidant les utilisateurs !

      Frederic

       
  • Hervé

    Hervé - 2022-08-26

    Bonjour Frédéric,
    Bravo !!! C'était bien ça : le filtre géographique !!
    Comme je ne clique pas sur n'importe quelle idône, jamais je n'aurai opté pour cette manip de moi-même. J'ai bien récupéré TOUS mes parcours : VTT, rando à pied, canoë effectués hors de mon dpt.
    Comme MTB est une appli très complète, je dois l'utiliser que de façon light, je pense. Un oeu comme pour les outils Bureautique qui offrent beaucoup de fonctionnalités.
    Maintenant que je suis en retraite, je vais m'installer un MTB sur un ordi portable (pas de risque pour ma BdD sur mon PC fixe , précieuse, qui remonte à 2015) ) et je vais jouer mon curieux.
    Encore un grand merci pour votre aide !!
    bien sportivement
    Hervé (tt)

     
    • Frederic

      Frederic - 2022-08-26

      Super !! Je me disais bien qu'il y avait un filtre qui cachait ces parcours :-)

      N'hesitez pas aussi a mettre a jour MT avec la derniere version (22.8) pour profiter des nouvelles fonctionnalites et corrections de bugs

      Aussi, pour toutes vos futures questions ou bugs, je vous conseille de nous en faire part ici (la nouvelle plateforme de MT)

      Sportivement
      Frederic