Menu

Erratums ?

ikkiphenix
2007-01-21
2013-03-22
  • ikkiphenix

ikkiphenix - 2007-01-21

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je bloque sur ces trois points :

+ Page 87 de l'ouvrage, figure 4.1, on mentionne à droite de l'arbre DOM "Attribut name". Ne s'agit-il pas de l'attribut id ?

+ Page 99 où l'on traite le cas de innerHTML, on dit créer dynamiquement un tableau de 300 lignes. Or il s'agit de 3000 lignes dans la portion de code.

+ Toujours page 99 au sujet de innerHTML, on écrit que les temps de réponses sont nettement supérieurs avec innerHTML... Doit-on comprendre meilleurs ? plus rapides ? ou moins bons ?

Merci aux auteurs de m'aider à avancer dans mon apprentissage.

• Thierry Templier

Bonjour,

Vous avez complètement raison sur les trois points que vous exposez. Il s'agit de coquilles que nous avons laissées passer lors de nos relectures.

Pour la page 87, la figure fait référence à l'extrait de code HTML qui la précède. La balise div de base possède bien un attribut 'id' et non 'name' comme vous nous le faites judicieusement remarqué.

Pour la pageg 99, il s'agit bien de trois mille lignes. Au niveau des performances, celles de l'attribut innerHTML sont bien meilleures que l'utilisation de la méthode appendChild pour un grand nombre de noeuds. Le paragraphe suivant de la page 99 souligne cet aspect:
      "L’attribut innerHTML peut être invoqué pour résoudre des problèmes de performance résultant de l’ajout d’un grand nombre de nœuds. Cette problématique de performance peut également être résolue par l’utilisation de fragments d’arbre. Dans la quasi-totalité des navigateurs Web, l’utilisation de l’attribut innerHTML est beaucoup plus performante que celle de la méthode appendChild pour ajouter de nouveaux nœuds à l’arbre DOM."

Nous vous remercions pour votre retour et espérons que cet ouvrage répond à vos attentes quant à l'apprentissage de JavaScript.

Thierry

• ikkiphenix

ikkiphenix - 2007-01-22

Ces "détails" étant réglés, je suis d'attaque pour le chapitre 5 ! Je posterai à nouveau dans ce forum si j'étais perdu...
      Merci à vous.

--
      Xavier

• Thierry Templier

N'hésitez pas à utiliser le forum pour la moindre de vos questions.
        Je me ferai un plaisir d'y répondre!

Thierry

Log in to post a comment.