Menu

le bouton enregistrer

French
siaudx
2008-12-18
2013-04-16
  • siaudx

    siaudx - 2008-12-18

    bonjour
    je desire savoir a quoi sert le bouton "enregistrer"?
    Il enregistre le texte de la chason?
    si oui , ou?
    peut on modifier le texte dans ce cas là?
    y a t il moyen d'enregistrer les textes dans un fichier txt?
    merci.
    xavier

     
    • squentin

      squentin - 2008-12-18

      Bonjour,
      Le bouton enregistrer enrengistre le texte affiché, qui sont en général les paroles, à l'endroit spécifié dans les préférence du plugin Paroles, par défaut :
      ~/.lyrics/%a/%t.lyric    C'est à dire ~/.lyrics/artiste/titre.lyric
      On peut éditer le texte. D'ailleurs je rajouterai probablement un bouton pour désaciver/activer le mode édition.

      >y a t il moyen d'enregistrer les textes dans un fichier txt?
      c'est enrengistré au format texte. Mais si tu veux dire afficher un dialogue pour te demander un nom/emplacement de fichier, non.

       
    • siaudx

      siaudx - 2008-12-18

      ben ça repond à ma question.
      merci.
      disons que les textes sont des fois pas au point....
      alors pour corriger le texte c'est plus facile de savoir ou ils se trouvent.
      pendant que j'y suis ; quand je sauve une chanson si elle est rejouee, le texte affiché est-il en priorité celui sauvegardé ou un autre trouvé sur internet?

      je peux prendre mon fichier .lyrics et le mettre sur un autre ordi et il sera lu directement par l'autre gmb?

      est-ce que je peux mettre dans lyrics un texte de chanson qui sera lu plus tard par gmb ?
      merci
      xavier

       
      • squentin

        squentin - 2008-12-23

        Pour corriger le texte, tu peux l'editer quand il est affiché, puis appuyer sur "sauvegarder". Tu peux aussi le modifier directement sur le site d'où ils proviennent.

        Normalement le texte affiché est en priorité celui trouvé sur le disque, sauf si on a manuellement appuyé sur le bouton "rafraichir" on lorsqu'on change la source.

        Pour trouver le fichier, gmusicbrowser utilise le format spécifié dans les préférence du plugin, et si le nom de fichier obtenu existe, il l'utilise. Donc tu peux copier ces fichiers sur un autre ordi, mais il faut que les champs utilisés pour générer le nom de fichier soit les mêmes sur l'autre ordi.
        D'ailleurs je viens de penser que les minuscules/majuscules posent problème. Car les sytèmes de fichiers de linux sont sensible à la case. Donc si tu as deux versions d'une chansons avec le même titre, mais pas les même majuscules, il n'utiliseront pas le même fichier .lyrics. Je devrais peut-être toujours convertir le nom de fichier en minuscule. Je vais y réfléchir.

        Le problème que tu as avec certaines chansons, es-tu sûr que le fichier existe ? Et est ce que c'est pour différentes versions d'une même chanson, ou pour exactement la même chanson/fichier.

         
    • siaudx

      siaudx - 2008-12-18

      rebelote

      des fois des textes de chansons sauvegardés ne sont pas retrouvés (relus) plus tard.
      exemple : Ob-La-Di, Ob-La-Da  et d'autres.
      faut-il que je donne une option que je n'ai pas vu en plus pour retrouver le texte automatiquement?
      merci
      xavier

       
    • siaudx

      siaudx - 2008-12-27

      meilleurs voeux......
      je me suis debrouillé tout seul...
      faut juste se decider à poser la question pour finalement voir que tout est devant son nez.....
      c'etait bien les majuscules, les espaces, les "s", la difference des lettres entre 2 memes chansons...
      merci
      xavier

       

Log in to post a comment.