Menu

Plus de webshop

James Web
2007-01-30
2013-05-02
  • James Web

James Web - 2007-01-30

Bonjour,
    après presqu'une année d'utilisation de Compiere, je me retrouve en 2007 avec un site en production et un en dev.
    Tous les deux présentent un drôle de symptôme: plus aucune commande via le webstore n'est possible.

On peut parcourir les articles, les sélectionner, les mettre dans un panier, passer à la validation de la commande sécurisée en confirmant ses coordonnées et puis rien.
    Le panier est toujours là et aucun message d'erreur n'apparaît.

Aucun mail de confirmation côté admin ou client mais les sales order sont bien là ?!?
    Avec la mention: document satus : invalid

J'ai des listes de prix qui sont (normalement) toujours valides (depuis 2006) et mes articles sont visibles. Seul indice possible, je n'ai pas "fini" la facturation pour chaque client  (ce sont des vendeuses). Sinon je ne vois pas où chercher l'explication de cette impossibilité de commander.

Une idée ?
    D'avance merci

• dotbaseac

dotbaseac - 2007-01-30

Rechercher probablement dans Calendar Year and Period si une nouvelle année a été créée ainsi que les périodes (mois) correspondants. Vérifier ensuite que les périodes concernées ont été ouvertes.

• James Web

James Web - 2007-02-03

Excellent !!
      c'est effectivement ça ! Merci beaucoup, j'ai même pu passer les sales order (qui étaient en status INVALID) en prepare pour les avoir en liste pour les enregistrer ou alors les annuler. En effet, certaines vendeuses avaient passé des commandes à double ne voyant rien venir.

Question: est-ce recommandé/nécessaire ou utile de déjà créér une nouvelle année comme la 2008 et les périodes concernées ? A y-a-t'il une incidence sur la bonne marche de Compiere ?

Merci encore :-)

• Theo de Brouwer

Theo de Brouwer - 2007-02-03

Tu peux t'ouvrir les périodes sur 10 ans si tu veux.
        Si tu utilise la compta, c'est peut-être pas indiqué car si tu passes par erreur une facture sur 2070 à la place de 2007 tu ne le verras pas immédiatement.
        Mais sinon, pas de soucis, ouvre bien les quelques années à venir.

• James Web

James Web - 2007-02-03

Merci pour l'info
      Je vais essayer de ne pas faire de factures dans le futur :-)
      Je vais effectivement "m'ouvrir" quelques années d'avance au vu du fait que c'est via le webstore que les commandes se font principalement.

Merci encore

Log in to post a comment.

MongoDB Logo MongoDB