Menu

Probleme de partition

Help
valentin
2017-11-03
2017-11-21
  • valentin

    valentin - 2017-11-03

    Bonjour,

    Je débute actuellement sur tout ce qui est linux embarqué.

    J'ai supprimer le contenu de ma carte OPUS6UL avec la commande "flash_userdata" sauf que cela a aussi supprimé les partitions.

    Lorsque j'essaye la plupart des commandes écrivant en mémoire comme "run flash_kernel" j'obtiens le message " No partition table - mmc 0 "

    J'ai beau essayé de bidouiller un peu rien n'y fait, et je ne trouve rien sur internet.

    Merci d'avance

     
    • valentin

      valentin - 2017-11-03

      Bonjour, erreur de ma part je n'avais pas vu le bouton ajouter un topic mais seulement "send mail to create topic"


      De : valentin brassart
      Envoyé : vendredi 3 novembre 2017 17:19:06
      À : 416152@discussion.armadeus.p.re.sf.net
      Objet : Probleme de partition

      Bonjour,

      Je débute actuellement sur tout ce qui est linux embarqué.

      J'ai supprimer le contenu de ma carte OPUS6UL avec la commande "flash_userdata" sauf que cela a aussi supprimé les partitions.

      Lorsque j'essaye la plupart des commandes écrivant en mémoire comme "run flash_kernel" j'obtiens le message " No partition table - mmc 0 "

      J'ai beau essayé de bidouiller un peu rien n'y fait, et je ne trouve rien sur internet.

      Merci d'avance

       
  • Julien B aka Artemys

    Bonjour Valentin,

    ici ça parle anglais. mais ça ira pour cette fois ;-)

    Si tu as effacé la table de partition de l'eMMC de ton OPOS6UL alors voici comment la recréer:
    http://www.armadeus.org/wiki/index.php?title=EMMC_OPOS6UL#Tips7

    Attention, si tu ne maitrises pas les /dev sous Linux !! En effet tu peux effacer le contenu de ton disque PC si tu tapes bêtement les commandes de la page !!!

    Good luck !
    Julien

     

Log in to post a comment.