Menu

Affectation client et fournisseur

Thomas
2008-10-16
2013-05-02
  • Thomas

    Thomas - 2008-10-16

    Bonjour,

    J'ai un Tiers qui est client et fournisseur, je n'arrive pas a affecter des factures client avec des factures fourisseur pour "lettrer" le compte.

    Avez vous une idée?

    Merci

    Thomas

     
    • Yan

      Yan - 2008-10-17

      il y a un message d'erreur ?
      quel est exactement le problème ?

      chez moi, ça fonctionne

      Yan

       
    • Thomas

      Thomas - 2008-10-21

      Yan,

      Merci pour ta réponse,

      Il n'y a pas d'erreur, mais je ne peux pas (dans la fenetre affectation paiement) "lettrer" ma facture client avec un paiement client et ma facture fournisseur.

      Les affectation se font soit en transaction vente soit en achat mais pas les deux. Je ne vois pas comment faire?

      Thomas

       
      • Yan

        Yan - 2008-10-22

        c'est dingue !

        ya pas un truc qui déconne dans le paramétrage des docs ?
        ton tiers est bien client et fournisseur ?
        les 2 factures sont dans la même devise ?

        En fait, dans le form "Affectation paiement", tu n'as que les factures vente ou achat, c'est cela ?

        J'ai pourtant bien les 2, l'un avec un montant négatif (fact frs), l'autre avec un montant positif (fact clt)

        tiens nous au courant,

        Yan

         
        • Thomas

          Thomas - 2008-10-22

          Je suis sur la version 2.5.3.a.

          Le parametrage de mes docs est ok, mon tiers est bien client et fournisseur (je peux faire des factures achat et vente), meme devise.

          Juste que, dans le form "Affectation paiement", je n'est que les factures vente ou achat en fonction du choix transaction vente Yes or No. Donc je ne peux pas cocher les deux en meme temps, donc pas d'affectation :(

          Merci

          Thomas

           
          • Yan

            Yan - 2008-10-22

            ok, sans doute est-ce alors une amélioration des versions récentes.
            j'ai testé sur une 302, et il me semble que cela fonctionnait aussi sur une 261

            Et en tentant de mettre un bon vieux IsSOTrx='Y' à la facture achat en SQL ?

             
            • Thomas

              Thomas - 2008-10-22

              J'ai mis IsSoTrx=Y temporairement pour affecter, effectivement ca fait l'affaire. Mais c'est pas tres propre, et la comptable va me tuer si je lui dis ca!! :)

              Certainement la version qui ne permet pas cette opération, étonnant quand même...

              Merci pour ton aide

              Thomas

               
    • Thomas

      Thomas - 2008-11-03

      Salut,

      Est-ce que quelqu'un peut nous confirmer qu'il n'est pas possible d'affecter des paiements/factures avec un Tiers qui est Client et Fournisseur? (version 2.5.3.a)

      Merci

      Thomas

       

Log in to post a comment.