Menu

Appli pour 2 vétos indépendant

panjas51
2010-06-12
2013-05-02
  • panjas51

    panjas51 - 2010-06-12

    Bonjour à tous,

    Je suis un véto et avec un collegue, nous partageons nos cabinets.

    Nous cherchons une solution où nous pourrons avoir notre propre compta (qui passera à mon comptable belge), notre propre stock, nos propre facture, mais partager la base client ( base proprio et sous clients - animaux)
    gardant toutes les interventions, soins…

    je sais que compière est un bon systeme, mais est-il le bon pour mon application?

    d'autres solution ne sont-elles pas plus adaptées, plus facile?

    open erp, ofbiz, dolibarr ou bien d'autres?

    merci de votre aide.

    J.pilippe

     
  • panjas51

    panjas51 - 2010-06-15

    Bonjour à tous.

    J'ai bien compris la notion d'organisation pour les deux entités (moi et mon collègue).
    J'ai bien compris la notion de BPartners pour nos clients

    Mais comment puis-je integrer la notion des animaux?
    Un client a plusieurs animaux.
    Un animal a ses caracteristiques (espece, race, sexe, poids,… ) + ses interventions (vistes, operations, consultations…)

    Merci de votre aide.

     
  • Laurent Larré

    Laurent Larré - 2010-06-15

    Bonjour,

    Une proposition :
    Pour les interventions, il est peut-être possible de paramétrer pour cela des articles (service) que vous pouvez reporter ensuite sur vos factures..
    Les animaux, pour moi, se rapporterai bien à la notion de projet de compiere. Chaque projet étant rattaché à un client et pouvant être ajouté en référence à toute facture.
    Une petite personnalisation des tables et des fenêtres en rapport avec les projets serait éventuellement nécessaire pour y mentionner toutes les propriétés des animaux (espèce, race, date de naissance, etc…).

    Bon courage, compiere est un bon outil

     
  • panjas51

    panjas51 - 2010-06-15

    1) Merci beaucoup Ilarre.

    Je comprends que les produits utilisés, le interventions, le consultations seraient des Articles - (la notion de service ne m'est pas encore acquise) qui seront apportés à mes facture.
    Facile, je comprends.

    Les animaux serait un projet. ?
    Un client peut avoir plusieurs projet…
    La fenetre projet doit être customisée pour contenir les informations specifique d'un animal.

    A chaque visite, le projet est completé, notion de date??, ou est-ce un nouveau projet à chaque visite?

    Sur ma facture je pourrai faire reference à un projet - Une consultation.

    j'ai bien compris?

    La personnalisation des tables et des ecrans.
    Est-ce du hard code / DB à changer ou une configuration interne à compière?

    Enfin, Est-ce que Compière est la solution la plus adaptée à cet exercice? - Adempiere, OpenERP, ofbiz, dolibarr?

    Merci encore de tes infoermations

     
  • Laurent Larré

    Laurent Larré - 2010-06-15

    jean phi,

    Un projet peut être, dans un contexte de négoce, une référence à une opération ou activité particulière en rapport avec un client spécifique. Cette notion de projet a un intérêt particulier qui est de pouvoir servir de référence (analytique) à tout document (commande, livraison, facture,..).
    Mon idée est donc de considérer le projet comme un "dossier médical" en quelque sorte ; in extenso l'animal du client (le propriétaire). Client qui reçoit une facture en rapport avec l'animal. les informations sont ainsi liées entres-elles par l'intermédiaire du projet.

    Pour en revenir aux "customisations", compiere offre une interface graphique permettant de se passer de programmation pour tout ce qui ajout de nouveaux champs, renommages d'autres, etc..

    Enfin, je ne peux pas me prononcer sur les autres solutions car je ne les connais pas.

    Laurent

     
  • panjas51

    panjas51 - 2010-06-15

    Merci laurent,**

    Ca semble etre assez facile de loin comme ça, mais ce que je comprends pas, le projet est lié à UNE visite/ serie de visites. - > 1 facture.
    OU 1 projet par animal.**

    Je n'ai pas encore testé la customisation "in vitro" de conpière, mais à voir les video de démo, comment resister.

    Je teste la version openbravo en live, dérivée de compière pour comprendre ces notions.

    merci de ton aide encore une fois.

     
  • panjas51

    panjas51 - 2010-06-15

    est-ce que la notion de CRM ne pourrai pas aider? - sugar

     

Log in to post a comment.