Email pas visible correctement? Lisez le dans votre navigateur

Rdv le 5 Mars pour l'Upcycling Day ...

 

 
L’université de Cergy-Pontoise accueillera le Mercredi 5 mars l’Upcycling Day, un événement d’envergure nationale qui aura lieu sur le site des Chênes, plaque tournante de la vie étudiante, en plein cœur de la ville de Cergy-Pontoise. Upcycling Day est un événement porté par le master Sciences de l'Environnement – Milieux Urbains et Industriels et soutenu par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ainsi que par la Fondation de l'université.

Dédié à la sensibilisation du grand public, il vise à informer et débattre des enjeux fondamentaux concernant l’avenir, ainsi qu'à mettre en pratique de nouveaux modes de vie durables. L'axe prioritaire de la journée concerne les déchets et l'économie circulaire. L’upcycling, tendance porteuse et créative, est l’étendard de notre manifestation et apporte une forte dimension conviviale et participative à l’événement.
A cette occasion, un groupe a été créé sur le réseau pour tous ceux qui souhaitent négocier en ligne avant de se retrouver le jour J !
En plus de la plus grande troc party jamais organisée, vous pourrez participer à d'autres ateliers ou aux tables rondes, tout le programme est en ligne ! 

Zoom sur l'association recycle...

Inspiré par les actions ambitieuses et fructueuses menées par Zero Waste Europe et 15 groupes locaux Zero Waste en Europe, le Cniid lance Zero Waste France et appelle tous ceux qui le souhaitent à se joindre à cette démarche prônant la sobriété et l’efficacité dans l’utilisation de nos ressources, et la réduction du gaspillage et des déchets par l’éco-conception, la consommation responsable, le réemploi et la valorisation matière.

La création du mouvement Zero Waste France est une véritable opportunité de tirer le meilleur de toutes les expériences innovantes qui ont contribué, en France comme à l’étranger, à alléger la pression sur nos écosystèmes, à réduire nos déchets et à créer de formidables dynamiques sociales et économiques locales.
Toutes les informations sur ce nouveau mouvement en ligne !

Les trocs circulaires ...

N'oubliez pas de valider les trocs circulaires qui vous sont proposés si vous avez ajouté des ressources et validé votre compte, c'est tous tous les Vendredi matin !

Précurseurs à suivre ou pas ...

Emmanuel Giboulot est poursuivi pour ne pas avoir traité ses vignes contre la maladie de la flavescence dorée. Il encourt 30 000 euros d’amende et 6 mois d’emprisonnement. Une pétition a ete lancée par l’Institut pour la protection de la santé naturelle (IPSN). Si vous êtes, comme nous, convaincu que ce viticulteur est un précurseur à suivre alors transmettez ce message à toutes vos connaissances. 

Des questions sur le fonctionnement ? Des remarques pour améliorer le service ? Nous sommes à votre écoute soit par email soit sur les réseaux sociaux !

Se désinscrire à la Newsletter ici

Equipe MyRecycleStuff