Select a Program by "Program chang...

Help
2011-10-21
2013-05-21
  • Nobody/Anonymous

Hello,
    I have discovered this software and it seems very interesting for my purpose. I want to use it to play VSTi (softsynths). I would like to have a simple setting with 4 or 5 VSTi, and have 1 program for each song I play.
    Can you show me the way to be able to select 1 program using a program change (sent from my midi keyboard)?
    Thanks in advance.

• Nobody/Anonymous

Pour préciser mon idée, je voudrais, par un Program Change, être capable de passer un VSTi à un autre; bref d'un son à un autre sur différents VST.
    Actuellement, j'arrive à contrôler le passage d'un son à l'autre sur un même VSTi, mais pas à passer d'un VSTi à un autre.
    Vu les possibilités de VSTboard, je pense que ça doit être fait pour, mais je ne trouve pas la solution.
    Si ça marche, alors cet outil est digne d'un Cantabile ou d'un Forte.
    Merci d'avance.

• CtrlBrk

CtrlBrk - 2011-10-22

salut,
    il faut placer un "midi input",  "midi vers paramètres" et "contrôleur d’hôte" sur le panneau du haut et je pense que ca devrait marcher en connectant la sortie "prog" d'un module "midi vers paramètres" sur l'entrée "prog" (ou "group") d'un "contrôleur d’hôte"
    c'est un peu biscornu ^^

• Nobody/Anonymous

Salut,
    Merci pour les indications. Je progresse grâce à toi…
    J'arrive actuellement à passer d'un Prg à l'autre (dans VSTBoard) par la commande Program Change (+ ou -) de mon clavier.
    Mais…
    Cette commande Program Change s'applique également au son du VSTi enclenché. Je m'explique: si je passe en Program change 1, cela enclenche Prg 1 sur VSTBoard, mais aussi le son n° 1 de mon VST. Ce n'est pas l'effet que je recherche.

J'explique ma situation:

J'ai un set de 20 chansons, avec 1 son par chanson.
    Pour la chanson n°1, je veux utiliser le son n° 18 de mon VSTi.
    Je voudrais pouvoir sélectionner le son n°18, l'assigner ou le définir en tant que Prg1 et le sélectionner (ce son spécifique) en appliquant le Program Change 1.
    Et ainsi de suite pour les 19 autres chansons.

Le problème est qu'actuellement, en passant à Program Change 1, je passe bien sur Prg1, mais je reviens sur le son 1 du VSTi.

Bref, j'ai l'impression d'être près du but, mais quelque chose m'échappe…

Merci d'avance pour ton support.

SK

• CtrlBrk

CtrlBrk - 2011-10-24

deux trucs à faire, je pense :
    1) il faut se débrouiller pour que le plugin ne reçoive pas le signal "program change" de ton clavier (en envoyant le prog change sur le canal 2 et en paramétrant le plugin pour qu'il n’écoute que le canal 1, ou alors il doit exister des plugins pour filtrer les signaux midi)
    2) et suivant le plugin il faudra peut-etre ajouter un "générateur midi" pour lui envoyer un faux "program change", sur le canal 1, qui correspond au son que tu veux (lui envoyer prog change 18 dans le 1er programme de vstboard)

il y a encore pas mal de travail sur la partie midi pour que ce genre de truc soit plus facile à faire (séparer les canaux midi, filtrer les types de messages, etc.) pour le moment c'est limité à ce que peuvent faire le clavier et les plugins

Log in to post a comment.