Menu

VCMU as Vista Gadget?

Help
thauzar
2007-05-26
2013-04-09
  • thauzar

thauzar - 2007-05-26

Salut, ça serait intéressant si tu réssucitais le projet afin de faire un gadget pour la sidebar de vista.  Je sais, je sors des idées et je ne fais rien, mais je ne connais rien du tout en programmation.  Par contre, voici un bon point de départ sur la création de gadgets, ca semble être en xml donc si tu connais ca, ça devrait pas être trop difficile.

Le gadget pourrait être très simple.  L'icone de VCMU dans le sidebar, c'est tout.  Dans les options on pourrait configurer le numéro d'utilisateur et le mot de passe, ainsi que le jours zéro et le type d'abonnement mensuel.  Lorsqu'on clique sur l'icone du gadget dans la sidebar, ca ouvrirait une fenetre juste à gauche qui montrerait les 2 barres de % d'utilisation. (un peu comme le fait le gadget de météomédia avec la météo, mais en prenant moins de place dans la sidebar).

J'espère que mon idée t'inspirera suffisamment pour passer à l'acte, car VCMU est unique en son genre, et tellement utile!  Une version pour vista sidebar lui insuflerait une nouvelle vie.

Merci
    Étienne

• thauzar

thauzar - 2007-05-26

j'avais oublié de poster le lien lol
      http://lgmorand.developpez.com/articles/sidebar-gadget/

• cividan

cividan - 2007-06-01

Bonjour, comme j'ai déjà mentionner précédemment je ne suis pas vraiment un programmeur, j'ai seulement une petite base en VB alors je ne me lancerai surement pas dans un projet de ce genre. Peut-être que Etasse verra ton post et il semble être un programmeur/développeur pas mal plus que moi alors peut-être que lui trouvera ton idée génial et se lancera dans ce projet.

Bonne journée !!

Log in to post a comment.

Want the latest updates on software, tech news, and AI?
Get latest updates about software, tech news, and AI from SourceForge directly in your inbox once a month.