J´ai fait une cible en premier essai qui me contente mais j´aimerais ameliorer celle-ci en faisant une cible de bar grandeur nature !!
Seulement j´ai quelques questions : @poilou Les boutons "playersbutton" "missdart" "gamebutton" et "backbutton" servent pour tout faire ??! C'est dire ajouter des joueurs, choisir le jeu, etc??!
ou alors il faut absolument soit un clavier soit un ecran tactile?
merci pour vos reponses
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Pour l'instant impossible de faire tout ça seulement avec les seuls 4
boutons. Il faut :
un clavier virtuel ou un clavier branché
ou tout paramétrer à l'avance et utiliser le mode "directplay"
Mais je compte bien y travailler, par contre ça sera pour la v1.3.
Là je vais essayer de stabiliser la 1.2 qui a vu beaucoup de changements
structurels.
A+
On 25/02/2020 23:33, noreply@sourceforge.net wrote:
Bonjour,
J´ai fait une cible en premier essai qui me contente mais j´aimerais ameliorer celle-ci en faisant une cible de bar grandeur nature !!
Seulement j´ai quelques questions : @poilou Les boutons "playersbutton" "missdart" "gamebutton" et "backbutton" servent pour tout faire ??! C'est dire ajouter des joueurs, choisir le jeu, etc??!
La cible avance bien mais je n'est pas eu de réponse à mes questions précédentes @poilou?
"Bonjour poilou,
Peux tu me dire a quoi sert le bouton "playersbutton" ?
A passer au joueur suivant
A quoi sert le bouton "gamebutton" ?
À arrêter la partie en cours avant la fin
Autre question ou peux on modifier la police du jeu ?
Oui, mais pas en pramètre simple. Deux choses l'une :
soit tu remplaces la police Puraisa.ttf dans le répertoire fonts par
une autre, en gardant le même nom
soit tu utilise les sources du jeu et tu remplace la variable
"self.defaultfontpath" dans le fichier include/CScreen.py
Serait il interessant d'ajouter au jeu des boutons : "enter", "fleche haut" et "fleche bas", et "+" ?
Je vais essayer de faire un quelque chose avec les 4 boutons de base.
Comme ça à partir de l'arduino nous pourrions parcourir tout le jeu avec des boutons poussoirs installer sur la borne.
En attendant l'idéal reste quelque chose de tactile.
Merci"
Ci-jointes des photos de la futur cible, je fais le montage à blanc ce soir donc je vous posterais des photos plus tard.
Ok super !! La police ça marche ! Par contre je n'est pas la version source, j'ai la version src car je n'arrive pas à demarrer la version source... Je lance le programme sur mon raspberry et puis le jeu se coupe...
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Et envoie moi les logs complets sur la fenêtre stp.
Je décourave vivement l'usage des anciennes versions, et ne même pas y
penser en réseau.
Merci !
On 05/03/2020 13:58, Zvetix wrote:
Ok super !! La police ça marche ! Par contre je n'est pas la version source, j'ai la version src car je n'arrive pas à demarrer la version source... Je lance le programme sur mon raspberry et puis le jeu se coupe...
Bonjour ZVETIX
quand tu dis " j'ai pu voir que c'était netifaces qui foutait le bordel ", tu pourrais me dire ce que tu as fais exactement?
je n'arrive pas a faire fonctionner les nouvelles version non-plus .
Anonymous
Anonymous
-
2020-03-09
J'ai lancé pydarts.sh avec l'invit de command de mon raspberry exemple avec : sudo /home/pi/pydarts/pydarts.sh;read, le fait d'ajouté read à la fin de la command ça laisse l'invit ouvert même si le jeu ne se lance pas.
Donc à partir de la, j'ai pu voir que c'était un problème avec netifaces car c'était écrit error netifaces (un truc comme ça)
Donc j'ai fait : sudo apt-get install netifaces et ça a installer le dernier paquet netifaces, ensuite j'ai relancé le jeu et ça a marché. (Je précise : j'avais déjà le fichier cfg dans le fichier .pydarts avec le bon port de programmé).
Sinon post ici ce que tu as dans l'invit de command suite au lancement du jeu et j'essayerais de t'aider.
La bonne formule pour installer netifaces c'est : sudo apt-get install -y python3-netifaces.
@poilou, j'ai vu un soucis au niveau du jeu Kinito et Kapital, quand tu appuis sur missdart si tu loupe des flechettes, le score n'est pas divisé par 2, peut tu corriger ceci ?
Merci
En principe, "pip3 install netifaces" fonctionne bien aussi.
Sinon @Zvetix, pour corriger plus facilement, peux-tu me décrire les
différentes cas rencontrés pour le Kinito et Kapital :
Kinito :
miss sur fléchette 1 : faire ça
miss sur fléchette 2 : faire ça
miss sur fléchette 3 : faire ça
Kapital :
miss sur fléchette 1 : faire ça
miss sur fléchette 2 : faire ça
miss sur fléchette 3 : faire ça
Sachant qu'une réponse possible est : "faire comme quand on appuie sur
player"
Merci !
On 09/03/2020 13:36, Zvetix wrote:
La bonne formule pour installer netifaces c'est : sudo apt-get install -y python3-netifaces.
@poilou, j'ai vu un soucis au niveau du jeu Kinito et Kapital, quand tu appuis sur missdart si tu loupe des flechettes, le score n'est pas divisé par 2, peut tu corriger ceci ?
C'est simple je tire mes 3 flechettes et j'appuis sur miss après autant de fois que de flechette loupées.
Quand j'appuis, ça passe au tire d'après et quand j'appuis pour la dernière fois ça passe au joueur suivant si j'ai loupé le contrat ça ne divise pas par deux mon score.
Je m'explique :
Exemple 1 j'ai le contrat 20 à faire : Je suis à 50 point
1ère flechette : 5
2ème flechette : 20
3ème flechette : je loupe la cible
Ca ajoute bien 20 points à mon score, Ok ça marche je suis à 70 points
Exemple 2 j'ai le contrat 20 à faire : Je suis à 50 points
2ème flechette : 13
3ème flechette : je loupe la cible J'appuis donc sur MISSDART
Ca passe au joueur suivant et mon score reste à 50 points... Le score devrait être divisé par 2 et je devrais être à 25 points
Tu comprends ?
C'est simple je tire mes 3 flechettes et j'appuis sur miss après autant de fois que de flechette loupées.
Quand j'appuis, ça passe au tire d'après et quand j'appuis pour la dernière fois ça passe au joueur suivant si j'ai loupé le contrat ça ne divise pas par deux mon score.
Je m'explique :
Ca passe au joueur suivant et mon score reste à 50 points... Le score devrait être divisé par 2 et je devrais être à 25 points
Mais quelle est la différence avec un appui sur le bouton PLAYERBUTTON ?
On 09/03/2020 14:58, Zvetix wrote:
Je m'explique :
Bonjour,
Seulement j´ai quelques questions :
@poilou Les boutons "playersbutton" "missdart" "gamebutton" et "backbutton" servent pour tout faire ??! C'est dire ajouter des joueurs, choisir le jeu, etc??!
merci pour vos reponses
Salut !
Pour l'instant impossible de faire tout ça seulement avec les seuls 4
boutons. Il faut :
Mais je compte bien y travailler, par contre ça sera pour la v1.3.
Là je vais essayer de stabiliser la 1.2 qui a vu beaucoup de changements
structurels.
A+
On 25/02/2020 23:33, noreply@sourceforge.net wrote:
Bonjour poilou,
Serait il interessant d'ajouter au jeu des boutons : "enter", "fleche haut" et "fleche bas", et "+" ?
Comme ça à partir de l'arduino nous pourrions parcourir tout le jeu avec des boutons poussoirs installer sur la borne.
Merci
Je viens de voir que je n'étais pas connecté quand j'ai posté mes questions...
@poilou
Bonjour,
La cible avance bien mais je n'est pas eu de réponse à mes questions précédentes @poilou?
"Bonjour poilou,
Merci"
Ci-jointes des photos de la futur cible, je fais le montage à blanc ce soir donc je vous posterais des photos plus tard.
Last edit: Zvetix 2020-03-05
Bonjour !
Ci-dessous les réponses :)
PS : ta cible va être magnifique ! Beau boulot !
On 05/03/2020 11:38, Zvetix wrote:
À arrêter la partie en cours avant la fin
Oui, mais pas en pramètre simple. Deux choses l'une :
une autre, en gardant le même nom
"self.defaultfontpath" dans le fichier include/CScreen.py
OK.
Télécharge les dernières sources, puis lance :
python3 pydarts.py --debuglevel=1
Et envoie moi les logs complets sur la fenêtre stp.
Je décourave vivement l'usage des anciennes versions, et ne même pas y
penser en réseau.
Merci !
On 05/03/2020 13:58, Zvetix wrote:
J'ai la version pydarts_v1.2.0-beta1_src est ce bon ?
Non c'est bien trop vieux, on est à la 1.2.0beta8 .
Prends les dernière sources (menu "sources" de sourceforge)
On 05/03/2020 20:43, noreply@sourceforge.net wrote:
Ok je telecharge et essaye ça ce soir mais j'ai déjà essayé de le lancer et je me rappel que ça ne fonctionnait pas.
Les sources sont ici :
https://sourceforge.net/p/pydarts/source/ci/master/tree/
Clique ensuite sur "Get Snapshot".
Il faut les faire fonctionner car la future version stable sera basée la
dessus.
On 06/03/2020 09:32, Zvetix wrote:
C'est bon!!!!!!!!!!!!! merci grace à toi j'ai pu voir que c'était netifaces qui foutait le bordel alors miantenant j'ai la denrière version!!! MERCI
Tu roxx !
On 06/03/2020 22:08, Zvetix wrote:
Les photos de la cible qui avance bien :)
Prochaine etape peinture et pose de leds sur les côtés
Montage a blanc des leds et de l'ensemble ok!! Plus qu'à mettre en peinture !
Franchement ça a de la gueule !! Excellent :)
On 08/03/2020 16:43, Zvetix wrote:
Bonjour ZVETIX
quand tu dis " j'ai pu voir que c'était netifaces qui foutait le bordel ", tu pourrais me dire ce que tu as fais exactement?
je n'arrive pas a faire fonctionner les nouvelles version non-plus .
J'ai lancé pydarts.sh avec l'invit de command de mon raspberry exemple avec : sudo /home/pi/pydarts/pydarts.sh;read, le fait d'ajouté read à la fin de la command ça laisse l'invit ouvert même si le jeu ne se lance pas.
Donc à partir de la, j'ai pu voir que c'était un problème avec netifaces car c'était écrit error netifaces (un truc comme ça)
Donc j'ai fait : sudo apt-get install netifaces et ça a installer le dernier paquet netifaces, ensuite j'ai relancé le jeu et ça a marché. (Je précise : j'avais déjà le fichier cfg dans le fichier .pydarts avec le bon port de programmé).
Sinon post ici ce que tu as dans l'invit de command suite au lancement du jeu et j'essayerais de t'aider.
Merci
En principe, "pip3 install netifaces" fonctionne bien aussi.
Sinon @Zvetix, pour corriger plus facilement, peux-tu me décrire les
différentes cas rencontrés pour le Kinito et Kapital :
Kinito :
Kapital :
Sachant qu'une réponse possible est : "faire comme quand on appuie sur
player"
Merci !
On 09/03/2020 13:36, Zvetix wrote:
Je m'explique :
Tu comprends ?
A ce propos j'ai crée une discussion en anglais sur le sujet parce que
les deux fonctionnalité me confusionnent un peu :
https://sourceforge.net/p/pydarts/discussion/about_games/thread/cdd2bd4f81/?limit=25#1cc0
Merci de ton explication, je comprends.
Mais quelle est la différence avec un appui sur le bouton PLAYERBUTTON ?