Le code est organisé en plusieurs fichiers javascript. Il y a un fichier pour chaque spécification ou partie de spécification (comme les critères de recherche). Les fonctions présentes dans ces fichiers sont appelées par le fichier main.js qui regroupe l'affichage du menu et l'appel des fonctions.
Un parser s'occupe de séparer les données en un tableau à 2 dimensions. Elles sont ensuite accessibles dans un tableau à 2 dimensions. La première coordonnée de la donnée est le mail et la seconde est la caractéristique de celui-ci, dans l'ordre dans lequel elles sont stockées dans le fichier source.
Dans chaque fichier, les modules node nécessaires sont définis, puis les variables locales sont déclarées, et enfin les fonctions nécessaires à la réalisation de la spécification sont définies.
Le programme est fonctionnel à une exception. La fonction créant un fichier VCard pour chaque contact rencontre un problème après avoir créé son premier fichier. Le problème se trouve au niveau de la création du fichier, et les recherches menées sur le problème démontrent qu'il viendrait de l'emplacement du dossier où l'on crée les fichiers. Le problème n'a malheureusement pas pu être réglé.
D'autres pistes d'évolutions à moyen terme incluent le passage du code en organisation en commandes plutôt qu'en liste de choix, ou l'ajout d'une fonction supplémentaire qui rédigerait et exporterait un RCom général en autonomie, sans intervention humaine autre que l'appel de la fonction.