Plug-in Piwik

Developers
2014-01-30
2014-03-02
  • Pierre Cadéot

Pierre Cadéot - 2014-01-30

Bonjour

Je travaille sur posh v3.2.1, et j'utilise les plug-ins cas-sso et piwik.

Concernant piwik, j'ai collé le fragment javascript fourni par piwik, dans le fichier par défaut piwik.php... mais je ne vois aucune remontée dans piwik (qui par ailleurs fonctionne bien pour la remontée de stats sur d'autres projets).

En fait à la suite du fragment javascript fourni par piwik j'ai ajouté un alert() avec quelques variables tests... j'ai donc l'impression que le fichier piwik.php n'est finalement jamais appelé car les alert() ne sont pas executées...

Y'a-t-il des points de vérification à faire avant tout ?

Merci pour votre aide
    Pierre

• Pierre Cadéot

Pierre Cadéot - 2014-02-25

Bonjour à tous,

Humm on dirait que la question que je soulève ne passionne pas les foules :)

C'est pas grave, j'ai fini par me retrousser les manches et j'en arrive à la conclusion que le plugin piwik en l'état, n'est pas opérationnel...

Le fichier javascript.js qu'il charge lors de son initialisation est une copie du fichier du même nom qui se trouve dans le plugin d'exemple de création de widgets ressources (à vrai dire je n'ai pas encore compris quelle notion se cachait derrière cette appellation de "widget ressource" ...)...

Bref, le fichier piwik.php dans lequel on colle la sonde fournit par le serveur piwik, dont on définit le chemin via l'interface admin des plugins, pour créer la constante __piwikurl, n'est en pratique donc jamais appelée nulle part... (alors forcément le alert() de test n'était effectivement jamais exécuté).

Bref, à moins que je n'ai vraiment rien compris à cette notion de widget ressource et ce fichier javascript.js (appel du pied non dissimulé en direction de l'auteur : Cyril Kabache), je vais m'employer à compléter ce plugin, ce qui permettra d'installer la sonde depuis l'interface admin (en me basant sur le travail effectué par Cyril et les paramètres que l'on peut fournir lors de l'appel __piwikurl) et choisir donc les custom variables à remonter par exemple : utilisateur, onglet/page, widget, etc...

Je ne manquerai pas de vous soumettre le tout une fois complété :)

Pierre
    PS: tiens et puis j'en profite pour tirer mon chapeau à toute l'équipe derrière posh : je travaille dessus depuis novembre et plus j'avance dans la découverte plus je suis séduis et enthousiaste ! bravo pour ce bel ouvrage !

[ENGLISH]
    In short I'm under the impression that the piwik plugin for posh is unfinished. So I plan to implement those lacking functionalities and setup :
    - where to hook the probe
    - which custom variables to track

• Eric Mathieu

Eric Mathieu - 2014-02-25

Bonjour Pierre,

Merci pour ton commentaire.
    Désolé de ne pouvoir aider sur ce plugin sur lequel je n'ai pas travaillé. J'espère que les développeurs de ce plugin pourront te répondre.

Salutations

• Pierre Cadéot

Pierre Cadéot - 2014-02-27

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse néanmoins peut-être peux tu m'expliquer le concept de widget ressource dans posh ?

a+
    Pierre

• Pierre Cadéot

Pierre Cadéot - 2014-02-27

J'ai terminé une première version pour un nouveau plugin piwik, j'ouvre un autre sujet pour le proposer...

• Eric Mathieu

Eric Mathieu - 2014-03-02

Hello Pierre,

Si mes souvenirs sont bons, le widget ressource permet de créer un widget avec une image, un texte et un lien. Basique, mais utile ...

Log in to post a comment.