Autant, avec les évènements qui s'y rattachent, j'arrive à comprendre le fonctionnement du Rapport "Mailing" dans l'exemple CONTACTS.
Autant je n'y parvient pas pour le formulaire "Mailing" et mon incompréhension est confortée par l'absence d'effet lors de l'ouverture du formulaire : seul le label "In Progress ... " s'affiche ??
Avez vous uniquement voulu montrer comment traiter les balises dans ce nouveau type de champ, nous laissant le soin d'imaginer le code d'envoi du ou des mails ... ?
Ce qui me préoccupe est l'absence de référence à un data source dans ce formulaire ???
Merci de nous en dire davantage, Cordialement,
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Ce composant HTML est simplement porté par un formulaire
Tout ce passe dans le rapport, donc voici le code commenté
-- Pour sauver le contenu du composant HTMLorginalLines=''functionrptMailling:ActionOnLoaded()-- au chargement du rapport on ouvre le formulairensbase.window.show('frmMailling')-- on sauve le contenu original du composant HTMLorginalLines=nsbase.window.getProperty('frmMailling.HtmlMemo1.Lines');endfunctionrptMailling:ActionOnChange()-- A chaque enregistrement du rapport-- On recupére le contenu original du composant HTML-- avec les tags changés par les valeurs des champslocallines=changeTags(self.name,orginalLines);-- On assigne le composant html avec le nouveau contenunsbase.window.setProperty('frmMailling.HtmlMemo1.Lines',lines);-- On recupére le rendu HTML en image localcontent=nsbase.window.getProperty('frmMailling.HtmlMemo1.Picture')-- et on assigne l'image du rapport avec l'image récupéréeself.setProperty('RImage1.Picture',content)endfunctionrptMailling:ActionOnUnload()-- A la fermeture du rapport, on ferme également le formulairensbase.window.close('frmMailling')end
Last edit: neuts-jl 2020-02-25
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Autant, avec les évènements qui s'y rattachent, j'arrive à comprendre le fonctionnement du Rapport "Mailing" dans l'exemple CONTACTS.
Autant je n'y parvient pas pour le formulaire "Mailing" et mon incompréhension est confortée par l'absence d'effet lors de l'ouverture du formulaire : seul le label "In Progress ... " s'affiche ??
Avez vous uniquement voulu montrer comment traiter les balises dans ce nouveau type de champ, nous laissant le soin d'imaginer le code d'envoi du ou des mails ... ?
Ce qui me préoccupe est l'absence de référence à un data source dans ce formulaire ???
Merci de nous en dire davantage, Cordialement,
Ce composant HTML est simplement porté par un formulaire
Tout ce passe dans le rapport, donc voici le code commenté
Last edit: neuts-jl 2020-02-25