Je cherche un moyen de trouver le chemin de la base de donnée courante. L'idée c'est de pouvoir utiliser ce chemin pour par exemple ouvrir un ou des fichiers dans un sous répertoire attenant. Existe-t-il un moyen simple ou dois-je utiliser une bibliothèque ?
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
J'ai rajouté cet API
nsbase.application.getInfo('section','type')
Section
- 'executable'=> renvoi le nom du fichier de l'excutable de l'application
- 'mainbase' => renvoi le nom du fichier de la base principale
- 'database' => renvoi le nom du fichier de la base contenant les donnée
Type d'information
- 'path' => renvoi le chemin
- 'filename' => renvoi le nom du fichier
- 'fileext' => renvoi l'extension du nom du fichier
- 'fullname' => renvoi le nom de fichier complet
Type d'information si section='database'
- 'protocol' => renvoi le protocole
- 'library' => renvoi la librarie
- 'hostname' => renvoi le nom du server
- 'port' => renvoi le numero de port
- 'database' => renvoi la base de données
- 'user' => renvoi le nom de l'utilisateur
Last edit: neuts-jl 2020-03-11
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Juste un ajout, il faut se méfier de la manière dont on utilise 'path' et prendre en compte que le programme compilé peut modifier les informations qu'il renvoie.
Oui bien sur, c'est le but de cet API est de renvoyer toujours les bonnes infos en fonction du contexte, et il faut en tenir compte.
Exemple le nom de l'executable est different entre le developpement et le programme compilé
Je cherche un moyen de trouver le chemin de la base de donnée courante. L'idée c'est de pouvoir utiliser ce chemin pour par exemple ouvrir un ou des fichiers dans un sous répertoire attenant. Existe-t-il un moyen simple ou dois-je utiliser une bibliothèque ?
Oui c'est une information interressanteà obtenir, je rajoute des APIs dans ce sens
J'ai rajouté cet API
nsbase.application.getInfo('section','type')
Section
- 'executable'=> renvoi le nom du fichier de l'excutable de l'application
- 'mainbase' => renvoi le nom du fichier de la base principale
- 'database' => renvoi le nom du fichier de la base contenant les donnée
Type d'information
- 'path' => renvoi le chemin
- 'filename' => renvoi le nom du fichier
- 'fileext' => renvoi l'extension du nom du fichier
- 'fullname' => renvoi le nom de fichier complet
Type d'information si section='database'
- 'protocol' => renvoi le protocole
- 'library' => renvoi la librarie
- 'hostname' => renvoi le nom du server
- 'port' => renvoi le numero de port
- 'database' => renvoi la base de données
- 'user' => renvoi le nom de l'utilisateur
Last edit: neuts-jl 2020-03-11
Parfait.
Last edit: Petitpainauchocolat 2020-03-12
Juste un ajout, il faut se méfier de la manière dont on utilise 'path' et prendre en compte que le programme compilé peut modifier les informations qu'il renvoie.
Oui bien sur, c'est le but de cet API est de renvoyer toujours les bonnes infos en fonction du contexte, et il faut en tenir compte.
Exemple le nom de l'executable est different entre le developpement et le programme compilé