J'ai créé une table avec un champs date.
sur un formulaire, j'ai ajouté un DateTimePicker.
J'ai assigné au formulaire la table et au DateTimePicke la date pour enregistrer la date
Dans la table je vois par exemple: 25.08.2020
Jusque là cela fonctionne à merveille pour moi.
Maintenant, si je prend la date 25.08.2020 et que je fais une requête:
DataSet.sql("SELECT * FROM tble WHERE dte = 25.08.2020")
ou
DataSet.sql("SELECT * FROM tble WHERE dte = '25.08.2020'")
Pas de résultat.
J'ai essayé de remplacer la valeur par l'EPOCH de la date mais j'ai pas plus de résultat.
Dans un autre développement, j'avais rajouté un champ pour y insérer l'équivalent EPOCH de cette manière je peux retrouver ma valeur.
Comment dois-je écrire ma requête pour qu'elle passe ?
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Cela ne fonctionne pas, impossible d'extraire une donnée même avec le format de date anglais.
par contre:
**SELECT id, pos, date_conseil FROM preparation_conseil WHERE titre='test' AND date_conseil LIKE('%2020-08-13%')
**
Me donne le résultat voulu. je vais continuer comme cela. c'est comme si il y avait autre chose dans le champs date_conseil, c'est étrange.
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Oui, dans les deux sens Date/Heure -> Date et Date->Date/Heure. Pouquoi ça devrait pas ?
Après j'ai pas essayé tout ce qu'il est possible de faire. Mais changer le type de champs en mode edition de la table ca passe.
Last edit: Petitpainauchocolat 2020-08-17
J'ai créé une table avec un champs date.
sur un formulaire, j'ai ajouté un DateTimePicker.
J'ai assigné au formulaire la table et au DateTimePicke la date pour enregistrer la date
Dans la table je vois par exemple: 25.08.2020
Jusque là cela fonctionne à merveille pour moi.
Maintenant, si je prend la date 25.08.2020 et que je fais une requête:
DataSet.sql("SELECT * FROM tble WHERE dte = 25.08.2020")
ou
DataSet.sql("SELECT * FROM tble WHERE dte = '25.08.2020'")
Pas de résultat.
J'ai essayé de remplacer la valeur par l'EPOCH de la date mais j'ai pas plus de résultat.
Dans un autre développement, j'avais rajouté un champ pour y insérer l'équivalent EPOCH de cette manière je peux retrouver ma valeur.
Comment dois-je écrire ma requête pour qu'elle passe ?
SELECT * FROM tble WHERE date='2020-08-25'
Ca donne rien.
SELECT id, pos, date_conseil FROM preparation_conseil WHERE titre='my bloody votation' AND type='Election' AND date_conseil='05-08-2020'
j'ai essayé en enlevant la date pour être certain que je n'ai pas fais une erreur de code:
**SELECT id, pos, date_conseil FROM preparation_conseil WHERE titre='my bloody votation' AND type='Election' **
et là la requête me renvoie bien l'enregistrement que je cherche.
pas date_conseil='05-08-2020' mais date_conseil='2020-08-05 '
Cela ne fonctionne pas, impossible d'extraire une donnée même avec le format de date anglais.
par contre:
**SELECT id, pos, date_conseil FROM preparation_conseil WHERE titre='test' AND date_conseil LIKE('%2020-08-13%')
**
Me donne le résultat voulu. je vais continuer comme cela. c'est comme si il y avait autre chose dans le champs date_conseil, c'est étrange.
Ce n'est pas un champ date, mais un champ date/heure ?
C'était un champs date/heure que j'ai passé en date
Et ça fonctionne ?
Oui, dans les deux sens Date/Heure -> Date et Date->Date/Heure. Pouquoi ça devrait pas ?
Après j'ai pas essayé tout ce qu'il est possible de faire. Mais changer le type de champs en mode edition de la table ca passe.
Last edit: Petitpainauchocolat 2020-08-17
Champ Date/heure il faut préciser l'heure
ou ne tester que la date
Ok, mais cela veux dire que le champs passé en Date et resté au format date/heure ?