Menu

Format de la base de donnée

2018-04-18
2018-04-24
  • Petitpainauchocolat

Bonjour,
    J'ai toujours un problème d'importation de données. Je me retrouve avec des points d'interrogation à la place de l'accentuation que je n'arrive pas à modifier avec la commande remplacer. De quel format est laa base de donnée ? UTF-8 ?UTF-16 ?

• neuts-jl

neuts-jl - 2018-04-22

L'encodage général de l'application est en UTF8
    Quel est le type et format de votre base de données à importer
    Mettez eventuellement un echantillon en pièce jointe

Last edit: neuts-jl 2018-04-22
  • Petitpainauchocolat

C'est un tableau excel. Le format est Ansi que j'ai exportée au format csv ; le cvs était donc Ansi. Grace à votre information je l'ai convertie vers utf-8 avec bom à l'aide de notpad++. puis importée avec succès. Néanmoins je comprend pas pourquoi il est impossible de faire une recherche sur ces point d'interrogation.

• neuts-jl

neuts-jl - 2018-04-23

Vous pouvez exporter directement en csv utf8 à partir d'Excel
    Le ? est la représentation d'un caractére inconnu et n'est pas le caractére lui même, donc on ne peux pas le rechercher dasn ce cas là

• Petitpainauchocolat

Oui c'est possible, mais j'ai mes petites habitudes.
    Dans mysql par exemple il est possible de faire une recherche sur les-dits caractères qui s'affichent de manière bizarre mais qu'il est toutefois possible de rechercher avec une requête Like. est-ce un choix de votre part des les afficher de la sorte ou est-ce une réminiscence de lazarus ?

• neuts-jl

neuts-jl - 2018-04-24

Cest un par "défaut" d'un composant de lazarus

Log in to post a comment.