SQLITE utilise un format ISO pour le traitement des dates, NSBase utilise le format du poste, et traitre les dates correctement dans les filtres de datagrid, voir image date.png
Dans le requeteur, il faut remettre la date en format ISO voir image date_iso.png
La fonction est la suivante
Bonjour
Votre format de date dans la base est correct => ISO, cependant j'aurai mis en format Date uniquement, inutile de stocker l'heure (00:00:00). Dans les filtres de datagrid, ça fonctionne
Donc cela se résume à mettre simplement dans les critéres de vues >'2023-11-10 00:00:00' ou >'2023-11-10' si le champ est en format date, mettre également en format ftDate dans le requêteur
Bonjour
Votre probléme a mis en évidence un manque de clarté d'édition des critéres.
Pour y remédier, j'ai rajouté un convertisseur de dates (automatique) aprés edition de la structure d'une table, notamment aprés une importation.
Et dans le requêteur (votre cas), j'ai rajouté un assistant de saisie des critéres.
J'ai également refait une passe sur le fonctionnement du requêteur.
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Merci pour ce logiciel (NBASE V11.1.2 sous W10).
J'ai créer une base de donnée 'Litiges'
J'ai créer une Vue 'Print_Litiges'
J'ai essayé de plusieurs façon de créer un critère sur
'Date_de_Creation' mais à chaque fois cela ne fonctionne pas.
< '14/11/2023' ne retourne rien
< > '14/11/2023' retourne toute la base
like '%14/11/2023%' ne retourne rien
< '14/11/2023 00.00.00' ne retourne rien
date au format AAAA/MM/JJ ou MM/JJ/AAAA idem
Je n'est pas trouvé sur le forum comment m'y prendre.
Pourriez vous m'aider ?
Merci.
SQLITE utilise un format ISO pour le traitement des dates, NSBase utilise le format du poste, et traitre les dates correctement dans les filtres de datagrid, voir image date.png
Dans le requeteur, il faut remettre la date en format ISO voir image date_iso.png
La fonction est la suivante
Je regarde si je peux simplifier ce moyen
Last edit: Neuts-jl 2023-11-15
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
je viens d'essayer, je n'y arrive pas :-(
Auriez vous un fichier exemple ? Merci.
On fait plutot l'inverse poster votre exemple, pour que je puisse annalyser si il n'y aurait pas un autre problème
Bonjour,
merci pour l'aide.
Base de test ci-jointe.
J'ai remarqué à l'ouverture de la vue, que le critère avait débordé sur les autres champs (idem dés que je rouvre le projet).
Bonjour
Votre format de date dans la base est correct => ISO, cependant j'aurai mis en format Date uniquement, inutile de stocker l'heure (00:00:00). Dans les filtres de datagrid, ça fonctionne
Donc cela se résume à mettre simplement dans les critéres de vues >'2023-11-10 00:00:00' ou >'2023-11-10' si le champ est en format date, mettre également en format ftDate dans le requêteur
Last edit: Neuts-jl 2023-11-17
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Sujet clôturé.
Bonjour
Votre probléme a mis en évidence un manque de clarté d'édition des critéres.
Pour y remédier, j'ai rajouté un convertisseur de dates (automatique) aprés edition de la structure d'une table, notamment aprés une importation.
Et dans le requêteur (votre cas), j'ai rajouté un assistant de saisie des critéres.
J'ai également refait une passe sur le fonctionnement du requêteur.
Bonjour,
Merci pour votre disponibilité et réactivité.
En ligne ce soir
En ligne ce soir