J'ai créé une table avec un champ bouleen.
Je souhaite récupérer au sein d'une fonction la valeur du champ afin de l'utiliser pour déclencher un affichage dans un rapport via l'instruction :
self.dataset.getFieldName('DepRepr')
Or la valeur est toujours vide.
Lorsque j'utilise l'instruction :
self.dataset.getItems('DepRepr')
j’obtiens toutes les valeurs de la table du champ concerné :
False True True False True True ......
Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour obtenir cette information liée à l'enregistrement souhaité ?
Avec tous mes remerciements.
Christian
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Utiliser la fonction bool2number pour convertir la valeur en valeur visible. Cette fonction se trouve dans la lib nsbaseutils, voir Onglet projet/librairies/ installer .....
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J' avais exploré cette lib.
J'ai utilisé la fonction, cependant j'obtiens toujours 0
local Dep=bool2number(DepRepr)
print(Dep)
Last edit: Christian 2024-12-28
Bonjour,
J'ai téléchargé le test et en effet la fonction est efficace.
A l'aide de vos indications, j'ai modifié la ligne et j’obtiens la donnée souhaitée correspondante à l'enregistrement concerné du formulaire :
bool2number(self.dataset.getFieldName("DepRepr"))
Un grand merci.
Bonjour,
J'ai créé une table avec un champ bouleen.
Je souhaite récupérer au sein d'une fonction la valeur du champ afin de l'utiliser pour déclencher un affichage dans un rapport via l'instruction :
self.dataset.getFieldName('DepRepr')
Or la valeur est toujours vide.
Lorsque j'utilise l'instruction :
self.dataset.getItems('DepRepr')
j’obtiens toutes les valeurs de la table du champ concerné :
False True True False True True ......
Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour obtenir cette information liée à l'enregistrement souhaité ?
Avec tous mes remerciements.
Christian
Je regarde
Utiliser la fonction bool2number pour convertir la valeur en valeur visible. Cette fonction se trouve dans la lib nsbaseutils, voir Onglet projet/librairies/ installer .....
Bonjour,
J' avais exploré cette lib.
J'ai utilisé la fonction, cependant j'obtiens toujours 0
local Dep=bool2number(DepRepr)
print(Dep)
Last edit: Christian 2024-12-28
Curieux, essayez avec la nouvelle version en ligne. J'ai fais des tests positif avec celle ci, voir le fichier ci-dessous
Last edit: Neuts-jl 2024-12-29
Bonjour,
J'ai téléchargé le test et en effet la fonction est efficace.
A l'aide de vos indications, j'ai modifié la ligne et j’obtiens la donnée souhaitée correspondante à l'enregistrement concerné du formulaire :
bool2number(self.dataset.getFieldName("DepRepr"))
Un grand merci.