Menu

Bibliothèques LUA

2020-01-09
2020-01-14
  • Petitpainauchocolat

Bonjour,
    J'écris un petit programme de gestion de stock, principalement alimentaire. Je développe cela parallèlement avec PHP et NSBASE. D’un côté j’ai développé un script PHP qui me permet, à l'aide d'une application sur téléphone mobile de scanner les barcodes. J'utilise ces barcodes pour extraire des données d'open food fact. Ces données sont renvoyées par le serveur d'OFF sous forme de tableau JSON. Malheureusement, Lua ne traite pas facilement le JSON, pas comme PHP. Bref, il n’y a pas de bibliothèque JSON intégrée à LUA pour NSBase et je me pose la question de savoir si en copiant un fichier .lua dans le répertoire Lua de NSBase une bibliothèque pourrait fonctionner et comment cela se passe à la compilation
    Merci pour votre réponse.

Last edit: Petitpainauchocolat 2020-01-09
  • neuts-jl

neuts-jl - 2020-01-09

je prends en compte , vous repondrai plus tard
    Cordialement

Last edit: neuts-jl 2020-01-09
  • neuts-jl

neuts-jl - 2020-01-09

La gestion des librairies LUA dans NSBase est fonctionnelle mais pas satisfaisante, elles sont gérées en dehors de NSBASE( édition, mise a jour), et jointes aux applications autonomes,telles quelles qui en terme de securité est médiocre.
    L'autre solution est de copier les libs dans dans des scripts généraux, qui n'est pas sastifaisant non plus
    Je refléchis pour une solution plus pérenne
    Dans la prochaine version, j'ai rajouté des APIS (natif) pour gérer le JSON

• Petitpainauchocolat

Merci pour la réponse. J'attends la nouvelle version (Aucune pression :-) ). En attendant je vais m'attaquer à d'autre aspects du programme.

Last edit: Petitpainauchocolat 2020-01-10
  • Petitpainauchocolat

Cela fonctionne bien. Si la base ne contient pas de donnée et qu'il y en a sur Open Food Facts, je remplis donc les champs avec les données trouvées sur OFF et c'est parfait. J'ai trouvé comment afficher l'image en farfouillant dans video. J'ai encore un petit soucis car l'image ne s'enregistre pas dans la base locale, probablement ais-je oublié quelque chose. Merci.

Last edit: Petitpainauchocolat 2020-01-13
  • neuts-jl

neuts-jl - 2020-01-13

Bonsoir,
    Voir exemple vidéothèque, dont le code ci dessous est extrait:

local img=nsbase.internet.httpGet(url,'bin')
    self.dataset.edit()
    self.dataset.setFieldname('IMAGE',img)

"Post()" pas obligatoire si il est réalisé par l'utilisateur (via formulaire)

self.dataset.post()

Last edit: neuts-jl 2020-01-13
  • Petitpainauchocolat

Oui merci, je l'avais trouvé sous le code dont j'ai parlé plus haut. fonctionne parfaitement.

Log in to post a comment.