Bonjour a tous,
Notepad crashe lorsque j'ouvre un fichier sur le LAN avec double clic dans l'explorateur Windows.
Signature:
AppName: notepad++.exe AppVer: 4.2.2.0 ModName: notepad++.exe
ModVer: 4.2.2.0 Offset: 000528f8
Quelqu'un a-t-il une idée du probleme?
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Pour ma part, il crashe systématiquement lorsque j'ouvre un fichier texte contenu dans une archive compressée (je n'ai essayé qu'avec des archives RAR).
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Il crashe systématiquement pour le même fichier ou pour les autres fichiers de réseaux aussi?
Crashe-t-il si tu copies ce fichier en local et l'ouvres avec Notepad++ ?
Don
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Pour être précis :
- il crashe pour tous les fichiers texte ouverts à partir d'un disque réseau : explorateur de fichiers | double clic
- il ne crashe pas quand j'ouvre le fichier texte une fois copié sur le disque local : explorateur de fichiers | double clic
- il ne crashe pas quand j'ouvre un fichier .htm à partir d'un disque réseau : explorateur de fichiers | clic droit | menu contextuel | edit with Notepad++
Note complémentaire : j'essaie depuis 5 mn de reproduire le phénomène et comme de bien entendu, pas de crash
Bonne idée. Pour le moment, de mon côté ça a l'air de s'être calmé.
J'essaierai différentes longueurs de noms de fichiers lorsque je constaterai le pb de nouveau
A+
Pour ma part, j'ai un fichier texte tout bête, qui porte un nom très court (cdc.txt) et même si je le met à la racine du lecteur, il m'est absolument impossible de l'ouvrir : Notepad++ crash systématiquement !!
Evidement, je l'ouvre sans problème dans d'autres éditeurs...
Sa seule particularité, c'est d'avoir des lignes de 190 caractères.
Notepad++ est en version 4.4
j'ai eu exactement le même problème avec un fichier sur reseau ouvert depuis une machine sous XP. Npp crachait et ensuite une erreur dans windows me signalait un problème dans un driver du display, puis l'ecran passait en VGA.... cela ressemble à une belle corruption de mémoire ;o)
Je l'ai reproduit sur trois PC différents avec toujours le même résultat...
à +
Nico
Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Type d'interface Wireless Ethernet
Adresse matérielle 00-0E-35-E7-97-C5
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 54 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 29/10/2007 12:30:51
Expiration du bail DHCP 29/10/2007 16:30:51
Force du signal réseau WLAN -1000 dBm (Pas de signal)
Octets reçus 11083450 (10.6 Mo)
Octets envoyés 491182 (479.7 Ko)
Adresses de la carte:
DHCP 192.168.3.26
WINS 192.168.3.27
WINS 192.168.2.20
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-11-D8-80-80-1B
Nom de la connexion Connexion au réseau local
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 02/11/2007 08:43:38
Expiration du bail DHCP 03/11/2007 08:43:38
Octets reçus 412853775 (393.7 Mo)
Octets envoyés 73600431 (70.2 Mo)
Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 192.168.1.3 / 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
C'est maintenant que je trouve vos posts alors que depuis le début ça marche tout bien pour moi alors que j'édite avec npp[ des fichiers sur un autre PC...
Attendez non ça n'a pas toujours marché et je sais ce qui a changé.
À l'origine j'ouvrais avec l'explorateur windows après être allé chercher le répertoire par "my network" puis j'ai essayé de passer par le plugin Explorer mais je ne pouvais pas accéder au réseau, mais ça marche super depuis que j'ai mappé mon répertoire distant comme un disque.
Si ça peut vous donner des indications...
Bonjour a tous,
Notepad crashe lorsque j'ouvre un fichier sur le LAN avec double clic dans l'explorateur Windows.
Signature:
AppName: notepad++.exe AppVer: 4.2.2.0 ModName: notepad++.exe
ModVer: 4.2.2.0 Offset: 000528f8
Quelqu'un a-t-il une idée du probleme?
Bonjour à tous,
Pour ma part, il crashe systématiquement lorsque j'ouvre un fichier texte contenu dans une archive compressée (je n'ai essayé qu'avec des archives RAR).
Fichiers NFO ?
Il crashe systématiquement pour le même fichier ou pour les autres fichiers de réseaux aussi?
Crashe-t-il si tu copies ce fichier en local et l'ouvres avec Notepad++ ?
Don
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Pour être précis :
- il crashe pour tous les fichiers texte ouverts à partir d'un disque réseau : explorateur de fichiers | double clic
- il ne crashe pas quand j'ouvre le fichier texte une fois copié sur le disque local : explorateur de fichiers | double clic
- il ne crashe pas quand j'ouvre un fichier .htm à partir d'un disque réseau : explorateur de fichiers | clic droit | menu contextuel | edit with Notepad++
Note complémentaire : j'essaie depuis 5 mn de reproduire le phénomène et comme de bien entendu, pas de crash
j'essaie depuis 5 mn de reproduire le phénomène et comme de bien entendu, pas de crash
Je reviens sur ce post car le pb subsiste (on est 2 à avoir ça).
Est-ce que qqun a le même pb ?
...ou un début de solution ?
Merci d'avance
J'ai remarqué un tel comportement sur des noms de fichiers longs. Le problème ne vient-il pas de là ?
Bonne idée. Pour le moment, de mon côté ça a l'air de s'être calmé.
J'essaierai différentes longueurs de noms de fichiers lorsque je constaterai le pb de nouveau
A+
Aussi différentes longueur de chemin d'accès
\OrdinateurDistant\UnDossier\Partage simple\Mon Fichier.txt
\OrdinateurDistant\Mon Fichier.txt...
Qui sais?
Pour ma part, j'ai un fichier texte tout bête, qui porte un nom très court (cdc.txt) et même si je le met à la racine du lecteur, il m'est absolument impossible de l'ouvrir : Notepad++ crash systématiquement !!
Evidement, je l'ouvre sans problème dans d'autres éditeurs...
Sa seule particularité, c'est d'avoir des lignes de 190 caractères.
Notepad++ est en version 4.4
coucou,
j'ai eu exactement le même problème avec un fichier sur reseau ouvert depuis une machine sous XP. Npp crachait et ensuite une erreur dans windows me signalait un problème dans un driver du display, puis l'ecran passait en VGA.... cela ressemble à une belle corruption de mémoire ;o)
Je l'ai reproduit sur trois PC différents avec toujours le même résultat...
à +
Nico
Nouveau cas de crash avec un fichier .php sur le réseau (56ko).
Une fois transféré en local et ouvert, le fichier sur le réseau ne crashe plus à l'ouverture...
Mystère de windoze ou de NPP ?
Vous avez tous les reseaux pourris ou quoi? :)
Pourriez-vous me dire vos systemes locaux et vos systemes a distance?
Merci,
Don
C'est normal que ce soit pourri : réseau windows :-))
Est-ce que ça te suffit ?
Ordinateur BERNARD (Bernard)
Générateur B
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-11-02
Heure 15:39
--------[ Réseau Windows]---------------------------------------
[ Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ]
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Type d'interface Wireless Ethernet
Adresse matérielle 00-0E-35-E7-97-C5
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 54 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 29/10/2007 12:30:51
Expiration du bail DHCP 29/10/2007 16:30:51
Force du signal réseau WLAN -1000 dBm (Pas de signal)
Octets reçus 11083450 (10.6 Mo)
Octets envoyés 491182 (479.7 Ko)
Adresses de la carte:
DHCP 192.168.3.26
WINS 192.168.3.27
WINS 192.168.2.20
Fabricant de la carte réseau:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/design/network/products/ethernet/linecard_ec.htm
Télécharger le pilote http://support.intel.com/support/network
J'ai été trop vite, c'est ce réseau que j'utilise
[ Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ]
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-11-D8-80-80-1B
Nom de la connexion Connexion au réseau local
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 02/11/2007 08:43:38
Expiration du bail DHCP 03/11/2007 08:43:38
Octets reçus 412853775 (393.7 Mo)
Octets envoyés 73600431 (70.2 Mo)
Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 192.168.1.3 / 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
Fabricant de la carte réseau:
Nom de l'entreprise Realtek Semiconductor Corp.
Information sur le produit http://www.realtek.com.tw/products/products1-1.aspx?lineid=1
Télécharger le pilote http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-1.aspx?lineid=1
--------[ Réseau PCI/PnP ]------------------------------
Intel PRO/Wireless 2200BG 3B Network Connection PCI
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI
Salut Don,
est-ce que les infos fournies / mon réseau te suffisent ?
n'hésite pas à me demander les compléments si nécessaire
Darne de Saumon!
C'est maintenant que je trouve vos posts alors que depuis le début ça marche tout bien pour moi alors que j'édite avec npp[ des fichiers sur un autre PC...
Attendez non ça n'a pas toujours marché et je sais ce qui a changé.
À l'origine j'ouvrais avec l'explorateur windows après être allé chercher le répertoire par "my network" puis j'ai essayé de passer par le plugin Explorer mais je ne pouvais pas accéder au réseau, mais ça marche super depuis que j'ai mappé mon répertoire distant comme un disque.
Si ça peut vous donner des indications...