Menu

Suggestions pour Notepad++ Portable

2012-01-30
2012-11-13
  • Olivier D. alias ze kat

    Bonjour,

    Contexte:
    - Vieux utilisateur de Notepad++ (avec le souvenir des casse-tête lors des updates/migrations)
    - Utilisateur intensif de PortableApps (sur une partition pour installer plusieurs versions d'une app en même temps et migrer avec sérénité)

    Questions :

    1/ quand on veut récupérer (ou sauvegarder) sa config d'un Notepad++Portable dans un autre, est-ce bien les dossiers "Data\settings" et "App\Notepad++\plugins" qu'il faut copier ?

    2/ quand on lance Notepad++, le dossier "Data\settings\plugins" est déplacé (et pas copié) dans "App\Notepad++\plugins\config".
    - Que se passe t-il si Notepad++ plante ? On perd tous les réglages ?
    - Que se passe t-il si au démarrage nos réglages sont dans "App\Notepad++\plugins\config" et que "Data\settings\plugins" est vide ?
    Nb: comprenez que j'utilise un système qui sauvegarde en permanence les modifs de mon dossier de mes PortableApps.

    Suggestions:

    1/ L'idéal serait que les executables des plugins devraient être installés dans "Data\settings\plugins". Les plugins installés par défaut (notamment le manager) seraient ainsi dans "App\DefaultData\settings\plugins".
    Nb: Firefox/Thunderbird ont adoptés cette approche conseillée par PortableApps.

    2/ si le 1/ est pas possible dans l'immédiat, le minimum serait que les réglages des plugins ne soient pas déplacés mais copiés.
    Perso j'ai 19 fichiers de config pour 246 Ko. Une copie serait rapide même pour une clé USB.

    Bonne continuation

     
  • cchris

    cchris - 2012-02-01

    Ce sont des questions à poser au responsable du projet PorttableApps, avec lequel Notepad++ ne travaille pas directement.

    CChris