Menu

Encodage à l'ouverture

Damien
2015-04-23
2015-04-27
  • Damien

    Damien - 2015-04-23

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il existe un argument de la ligne de commande permettant d'ouvrir un document avec Notepad++ en spécifiant directement l'encodage.

    Je dois régulièrement ouvrir des document et les passer en OEM850 j'aimerais pouvoir faire ça automatiquement via la ligne de commande.

    Merci d'avance.

    Bien à vous.

    D. Detrain

     
  • THEVENOT Guy

    THEVENOT Guy - 2015-04-26

    Bonjour Damien,

    Je ne crois pas que cette option, en ligne de commande, existe :-((, comme tu peux le constater, en choisissant l'option de menu ? - Arguments de la Ligne de Commande... ( ou ? - Command Line Arguments..., en anglais ) dans la dernière version Notepad++ v6.7.7

    Cela serait, effectivement, une option intéressante à mettre en œuvre !

    En attendant, tu peux, tout simplement, attribuer un raccourci pour encoder automatiquement ton fichier courant en OEM-850 ;-) Pour ce faire :

    • Choisis l'option de menu Paramétrage - Raccourcis clavier...

    • Cherche, dans la liste correspondant à l'onglet Main menu, la commande OEM 850, à la ligne 173 ( pour N++ v6.7.7 ! )

    • Double-clique sur cette ligne ou clique sur le bouton Modify

    • Choisis ton raccourci pour l'encodage en OEM--850 ( Attention à ne PAS
      -utiliser un raccourci existant ! )

    • Valide celui-ci en cliquant sur le bouton OK

    Désormais, dès que tu auras besoin de cet encodage spécifique, tu auras simplement besoin d'exécuter ce raccourci :-))

    Voilà tout !

    Salut,

    guy038

     

    Last edit: THEVENOT Guy 2015-04-26
  • Damien

    Damien - 2015-04-27

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    J'utilise depuis un petit temps déjà une personnalisation du menu contextuel pour la transformation vers OEM-850. Je n'avais pas pensé au raccourci ;-).

    Merci encore.

    Bien à toi.

    Damien.