Menu

Coller « en avant » sans déplacer le curseur..

Iago-lito
2014-03-29
2014-05-20
  • Iago-lito

    Iago-lito - 2014-03-29

    Salut,

    Initialement petit codeur du dimanche, je pratique de plus en plus et plus, et quel que soit mon langage, chaque jour Notepad++ conquiert une plus grande partie de mon cœur. :)
    Je commence de construire mes propres macros en me servant des aides en ligne, mais je n'ai pas su trouver de réponse à cette question-là :

    Existe-t-il un moyen de coller du texte "en avant", c'est à dire que la position du curseur avant et après le collage reste la même, de sorte que le premier caractère que l'on entrerait ensuite se placerait non pas après le texte collé mais juste avant ?

    Ça serait pratique pour des raccourcis custom's du genre "wrappe-moi tout ça dans une fonction"..

    Voilà tout, merci à vous !

    [EDIT]

    `Problème résolu sur le forum anglais par Loreia :

    https://sourceforge.net/p/notepad-plus/discussion/331754/thread/083b54c8/#1d72

    .. pour faire court : en prenant la peine d'installer le Python Script plugin et de se familiariser un peu avec les commandes ici, on pourra faire tout - ce - qu'on - veut voire plus encore. :P

    Enjoy !

    --
    Iago-lito

     

    Last edit: Iago-lito 2014-04-12
  • cchris

    cchris - 2014-05-18

    Sur le forum anglais tu trouveras aussi une réponse de moi pour le faire avec une macro, donc sans besoin de connaître Python.

    CChris

     
  • Iago-lito

    Iago-lito - 2014-05-20

    Oui c'est vrai, et c'est bien pratique les jours où on n'a pas envie de se mettre le nez dans le code, merci ! ;)

    J'ai encore un problème avec ta solution, par contre : j'ai bien réussi à bouger le caret d'un bout à l'autre de la sélection en l'enregistrant sous ctrl+alt+4 (je ne m'en passe plus d'ailleurs ^ ^), mais je ne peux pas m'en servir pour faire marcher ta macro ensuite car le texte que je colle n'est tout simplement.. pas sélectionné. :(

    D'où la question qui méritera sans doute un nouveau post : Comment faire en sorte que le texte collé soit sélectionné ?

    Affaire à suivre.. ;)

    --
    Iago-lito