Menu

centrage vertical dans notepad++

pluton
2012-04-18
2012-11-13
  • pluton

    pluton - 2012-04-18

    bonjour,

    il se passe une chose bizarre avec notepad++. Je l'utilise pour mes documents LaTeX sous windows et quand j'ai plusieurs documents ouverts, disons doc1.tex et doc2.tex, le passage de l'un à autre ne conserve pas la ligne en cours d'édition. PAr exemple, si je travaille sur doc2.tex à la ligne 28, que je passe momentanément à doc1.tex à la ligne 10, le retour à doc2.tex se fait au milieu du document souvent et pas à la ligne 28. Je ne sais pas quoi faire pour éviter ce comportement. Aucune de mes recherches n'a abouti.

    Merci

     
  • cchris

    cchris - 2012-04-21

    Le problème se produit-il avec d'autrres langages ?
    Le problème se reproduit-il en changeant le nom di répertoire "plugins", de sorte qu'aucun ne soit chargé?

    CChris

     
  • pluton

    pluton - 2012-04-29

    Bonjour,

    1 - concernant les autres langages, je viens d'essayer avec deux fichiers xml et j'observe le même comportement inattendu.
    2 - renommer le répertoire de plugins ne change rien.

    Ceci dit, dans le passé, je n'avais pas remarqué ce comportement. Avez-vous d'autres idées ?

    Merci

     
  • cchris

    cchris - 2012-04-29

    J'essayé avec deux fichiers .xml de longueurs différentes, avec ou sans Document Map, avec ou sans retour à la ligne automatique. Je n'observe toujours pas cet effet.
    Si tu peux m'enoyer des captures d'écran à quasar850 hâte rediffmail poing com , je comprendrai peut-être mieux ce qui se passe.
    As-tu une synchronisation verticale ou horizontale active?

    CChris

     
  • pluton

    pluton - 2012-04-30

    la synchronisation verticale, c'est "défilement vertical synchrone" dans l'onglet "affichage" ?  Je peux envoyer des captures d'écran mais je ne vois pas trop dans quelle mesure ça peut illustrer le problème. C'est juste que quand je passe d'un fichier à un autre (les deux étant ouverts dans la barre du haut), l'emplacement initial est perdu (ce qui peut être très embêtant quand on a besoin de faire cette opération souvent). Je vais faire des captures cependant. Merci

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-02

    voilà les captures d'écran. La première illustre l'état de notepad++ au départ avec deux documents latex ouverts et un en cours d'édition. La deuxième image montre un passage momentané sur le deuxième document et la troisième, le retour au premier document avec perte de la ligne qui était en cours d'édition.

    Je viens de faire un essai avec des fichiers Latex plus simples et je n'observe plus cette bizarrerie. Elle serait peut-être due  ç un mauvais encodage quelque part dans les fichiers mais je ne vois pas où.

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-02

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-02

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-02

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-02

    Bon désolé, les images sont dans l'ordre inverse, de la dernière vers la première (je n'ai pas réussi à éditer mon message) et il faut les "remonter" donc.

     
  • cchris

    cchris - 2012-05-06

    Je regarderai ce qui se passe quand il y a d'immenses lignes (qui se décomposent en plusieurs lignes secondaires) dans les documents. Il se peut que les lignes ne soient pas comptées comme tu le souhaites au retour dans le 1er document. A suivre.

    CChris

     
  • cchris

    cchris - 2012-05-06

    Ok, c'est bien un bug.
    Notepad++ revient bien là où tu l'as laissé. Par contre, il interprête mal la partie "rendre visible la ligne d'origine".

    J'ai pris un gros documents XML que j'ai coupé en lignes énormes (~1800 caractères), puis j'ai procédé à ton test.
    Si je pars de la ligne 2, col. 221 et que j'y reviens, N++ rend bien la ligne 2 du document visible sans prendre en compte le retour à la ligne. Avec la roulette de la souris, on peut se déplacer jusqu'à retrouver la ligne 2, qui est bien surlignée comme ligne couurante, mais pas affichable sur le même écran que la ligne 1, très longue.

    En attendant, tu peux utiliser une flèche à gauche/droite pour forcer N++ à afficher la ligne courante.

    CChris

     
  • pluton

    pluton - 2012-05-08

    ah oui bien vu, ça semble être le "problème". Je ne sais pas trop pourquoi j'ai des lignes si longues, c'est probablement une mauvaise habitude. Merci