Coloration syntaxique. Quelques conseils.

Ner0lph
2005-06-24
2012-11-13
  • Ner0lph

Ner0lph - 2005-06-24

-My english is very bad. I'll speak in french.-

Salut.
    Tout d'abord, flicitation car NP++ (v3) est formidable.
    Mais (eh oui !, lol), il y a une chose qui me dplait : le systme de configuration de la coloration.
    Le principe de couleur d'arrire-plan suivant le langage, ok, mais, quand on veut changer cette couleur partout, galre.
    Ensuite, la police des onglets est vraiment pourrie (dsol). Je pense d'ailleurs que le mieux serait d'utiliser un arbre ou une liste  la place et place du ct gauche. Comme a, a pourrait tre class par ordre alphabtique et on s'y retrouverai mieux. D'autant plus que a permettrait d'ajouter de nouveau langages comme s'il l'tait en natif.
    Enfin, s'il tait possible d'utiliser des expressions rgulires dans la dfinition de son propre langage, a serait bien.

Si je dis tout a, c'est que je trouve que cette partie est la moins bien faite de NP++ par rapport  jEdit, que je trouve remarqueblement bien fait pour cette partie-l (logiciel libre en Java).

Voil, j'espre que a fera avancer le schmilblick ... pardon NP++ !!

@+

• Don HO

Don HO - 2005-06-28

-My english is not so good. I'll try to answer you in English.-

> Le principe de couleur d'arrire-plan suivant le langage, ok, mais, quand on veut changer cette couleur partout, galre

You have to deal with it, sorry. :)

> Ensuite, la police des onglets est vraiment pourrie (dsol).
      > Je pense d'ailleurs que le mieux serait d'utiliser un arbre ou une liste  la place et place du ct gauche.

OK, I'll redo this part as your suggestion, but it'll not High priority.

> Enfin, s'il tait possible d'utiliser des expressions rgulires dans la dfinition de son propre langage, a serait bien.

Oulala, tu me demandes la lune ! :)
      I'll see if it's possible - but I promise you nothing!

>
      Voil, j'espre que a fera avancer le schmilblick ... pardon NP++ !!

:)

Don