Operations sur le calendrier

2003-01-17
2003-01-17
  • Nobody/Anonymous

Bonjour,
    J'ai cru comprendre que "courou" tait franais, et bien enchant, et merci.
    Cela pourra faciliter les choses peut-tre.

J'ai t trs content de trouver MyPhpMoney. Je l'utilise avec EasyPHP sans problme. Et sans avoir eu autre chose  faire que rajouter un raccourci dans EasyPHP. J'ai eu des problmes avec le pack windows (marche pas). Je peux toujours faire un fichier d'install pour expliquer.

J'ai quelques remarques sur les fonctions :
    <b>1. Calendrier</b>
    <b>2. Oprations et bnficiaires</b>

<b> Calendrier</b>
    Exemple concret :
    - je touche mon salaire tous les 27 du mois.
    - son montant n'est pas fixe, mais toujours  peut-pret le mme.

J'aurai voulu faire une opration planifie sur le calendrier mais problme, je ne peux pas "individualiser les prvisions". Ds que j'en coche une, toutes se cochent, et ce que je modifie se rpercute partout.
    Ds que j'en valide une (celle de fvrier 2003 par exemple), cela valide aussi celle de janvier 2003 (car elle est aussi affiche).

<font color="red">=></font> Il faudrait pouvoir individualiser les prvisions, ou pouvoir en faire des duplications (par exemple "copier cectte opration 12 fois"), un peu comme dans gnucash.
    <font color="red">=></font> j'aimerai les voir apparaitre dans ma liste des oprations, afin de voir ce qu'il va sortir ou pas.
    <font color="red">=></font> Tel que je dcris le problme, je ne vois pas comment arrter un prlvement mis dans le calendrier, sans effacer tous ceux du mme type !!! Comment faire pour le prt de la voiture qui s'arrte dans 6 mois par exemple ?

Je ne connais pas l'architecture de MyPhpMoney, donc je ne sais pas trop si cec sera facile  faire. J'aiderai en tout cas  dcrire mieux ce que je veux s'il faut. Ou ce que je fais si on me dit que je m'y prends pas.

On dispose de 2 champs :
    - oprations (pour moi, je traduis par CB, chque, dpot, retrait...)
    - bnficiaire

Or, si on me fait un virement, je suis forcment bnficiaire, alors je mets dans bnficiaire celui qui me donne (ma boite par exemple)... je me gratte encore la tete pour trrouver autre chose que "bnficiaire".
    Et plutot que l'opration que je fais (CB, chque...) j'aimerai savoir quel pourcentage de mon argent passe dans la bouffe, l'achat de logiciels libres (0  priori) la voiture etc.
    Mes oprations sont donc "Nourriture, Loyer, Voiture etc". Je peux comme a me servir des graphiques qui sont bien pratiques.

Si quelqu'un utilise gnucash, ce logiciel relie chaque opration d'un compte 'banque'  une catgorie 'utilisateur'. On consulte ensuite librement les oprations
    - ralises sur un mme compte en banque
    - les oprations pour payer la bouffe, quelque soit le compte utilis.

<font color="red">=></font>Quelqu'un a t-il un nom pour remplacer "bnficiaire" ? Ou alors il faut faire changer le nom suivant "recette/dpense" en "bnficiaire / Donateur".
    <font color="red">=></font>Il faudrait ajouter 1 champ "Utilisation" pour pouvoir faire des statistiques comme je dis plus haut. Gnucash doit faire cela de faon illimite. 2 champs pour faire une sous rubrique serait peut-tre mieux.

Ca je me sens encore capable de le faire. Mais je ne garanti rien. Surtout que j'y connais RIEN en CVS.

Merci pour le travail dj ralis.
    A+

Pascal 

tichou@ifrance.com

• courou

courou - 2003-01-17

https://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=1836739

Bonjour,
      J'ai cru comprendre que "courou" tait franais, et bien enchant, et merci.
      Cela pourra faciliter les choses peut-tre.

>> Oui exact , ca aide pas mal :))

J'ai t trs content de trouver MyPhpMoney. Je l'utilise avec EasyPHP sans
      problme. Et sans avoir eu autre chose  faire que rajouter un raccourci dans
      EasyPHP. J'ai eu des problmes avec le pack windows (marche pas). Je peux toujours
      faire un fichier d'install pour expliquer.

>> Si vous utlisez la derniere version ca doit marcher meme sous le pack windows avec
      apache ou IIS

J'ai quelques remarques sur les fonctions :
      <b>1. Calendrier</b>

<b> Calendrier</b>
      Exemple concret :
      - son montant n'est pas fixe, mais toujours  peut-pret le mme.

J'aurai voulu faire une opration planifie sur le calendrier mais problme,
      je ne peux pas "individualiser les prvisions". Ds que j'en coche une, toutes
      se cochent, et ce que je modifie se rpercute partout.
      Ds que j'en valide une (celle de fvrier 2003 par exemple), cela valide aussi
      celle de janvier 2003 (car elle est aussi affiche).

>> alors la je vous explique
      vous ajouter l'operation salaire dans le calendrier , vous la planifiez
      mensuelle.
      ensuite pour la selectionner vous vous servez du calendrier a hauche pour vous positionner
      sur le bon mois
      si l'operation est afficher plusieurs fois alors deplacer vous avec le calendrier sur la partie gauche de l'ecran
      afin d'etre a la date demande

exemple :
      donc je planifie le 27/01/2003 ma nouvelle opeation dans le calendrier
      donc maintenant ->
      et si je me place en fevrier (grace au calendrier) alors je vais le voir deux fois
      en mars , je vais le voir trois fois
      >>ce sais pas si je suis clair ou si vous me suivez

<font color="red">=></font> Il faudrait pouvoir individualiser les prvisions,
      ou pouvoir en faire des duplications (par exemple "copier cectte opration 12
      fois"), un peu comme dans gnucash.
      <font color="red">=></font> j'aimerai les voir apparaitre dans ma liste des
      oprations, afin de voir ce qu'il va sortir ou pas.
      <font color="red">=></font> Tel que je dcris le problme, je ne vois pas comment
      arrter un prlvement mis dans le calendrier, sans effacer tous ceux du mme
      type !!! Comment faire pour le prt de la voiture qui s'arrte dans 6 mois par
      exemple ?

>> pour les voir apparaitre
      une fois l'operation planifie dans le calendrier
      VOUS DEVEZ la valider et ainsi les operations seront transferer sur votre compte
      (pour valider voir en bas a droite de l'ecran)

Je ne connais pas l'architecture de MyPhpMoney, donc je ne sais pas trop si
      cec sera facile  faire. J'aiderai en tout cas  dcrire mieux ce que je veux
      s'il faut. Ou ce que je fais si on me dit que je m'y prends pas.

>> je vous propose de faire partie de l'equipe des testeurs et ainsi nous
      apportez votre soutient
      contactez moi a courou@wanadoo.fr pour plus d'info

On dispose de 2 champs :
      - oprations (pour moi, je traduis par CB, chque, dpot, retrait...)
      - bnficiaire

Or, si on me fait un virement, je suis forcment bnficiaire, alors je mets
      dans bnficiaire celui qui me donne (ma boite par exemple)... je me gratte
      encore la tete pour trrouver autre chose que "bnficiaire".
      Et plutot que l'opration que je fais (CB, chque...) j'aimerai savoir quel
      pourcentage de mon argent passe dans la bouffe, l'achat de logiciels libres
      (0  priori) la voiture etc.
      Mes oprations sont donc "Nourriture, Loyer, Voiture etc". Je peux comme a
      me servir des graphiques qui sont bien pratiques.

>> pour le virement se servir d'operation Virement qui est cree automatiquement
      ainsi , creer au moins deux comptes pour voir cette options apparaitre
      faire un virement du compte 1 au compte 2
      vous pourrez ainsu verifier que vous aurez un compte en + et un compte en +

>> pour le numero du cheque le champs et numero

Si quelqu'un utilise gnucash, ce logiciel relie chaque opration d'un compte
      'banque'  une catgorie 'utilisateur'. On consulte ensuite librement les
      oprations
      - ralises sur un mme compte en banque
      - les oprations pour payer la bouffe, quelque soit le compte utilis.

>> desole je connais pas gnucach, c'est pour ca que j'ai cree money pour complet un manque
      >> et toute votre aide , remarque et grandement apprecier

<font color="red">=></font>Quelqu'un a t-il un nom pour remplacer "bnficiaire"
      ? Ou alors il faut faire changer le nom suivant "recette/dpense" en "bnficiaire
      / Donateur".
      <font color="red">=></font>Il faudrait ajouter 1 champ "Utilisation" pour pouvoir
      faire des statistiques comme je dis plus haut. Gnucash doit faire cela de faon
      illimite. 2 champs pour faire une sous rubrique serait peut-tre mieux.

>> Nous sommes capable de le faire a vous de nous dire quelle est a votre avis la
      meilleurs denominations

Ca je me sens encore capable de le faire. Mais je ne garanti rien. Surtout que
      j'y connais RIEN en CVS.

Merci pour le travail dj ralis.
      A+

Pascal 

>>Poster toute vos suggestions dans feature request
      avec un post par suggestion
      S.V.P

>> Amicalement
      Courou

tichou@ifrance.com

Log in to post a comment.