Error in startup script: can't find package ftp
while executing
"package require ftp"
(file "src/tk/tk_ftp.tcl" line 4)
invoked from within
"source src/tk/tk_ftp.tcl"
(file "src/koolplay_tk.tcl" line 98)
invoked from within
"source src/koolplay_tk.tcl"
(file "./koolplay_linux.tcl" line 8)
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Moi au debut l'installation c'est bien passée , mais pas le lancement , le programme ne démarre pas.
Maintenant il n'y a plus d'installation le fichier koolplay_linux.tcl n'apparait plus.
merci
manu
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Apres avoir rechargé , l'installation ce fait correctement mais je n'arrive pas à lancer le programme
si je clique sur koolplay_linux.tcl des fichiers playlist apparaisent dans le dossier koolplay mais rien d'autres
si je passe par la console , le message "chmod ne peut acceder à 'install.tcl'
voila
merci
Lance le en ligne de commande et dis moi ce que ça te donne.
Il y a de grandes chances que ce soit parce que tu n'as pas la bonne vesion de tcl (version 8.5 obligatoire)
j'utilise un routeur wrt54g derrière la freebox qui n'est configuré qu'en modem. Dans mon routeur je n'ouvre que les ports 8770-8775 et VLC et adsltv de windows sont aussi configurées pour n'utiliser que ces ports et ça marche aussi avec Debian avec vlc et un autre soft dont je n'ai plus le nom au moment où je poste. Alors comment dois-je configurer Koolplay qui me donne un message disant qu'il ne peut se connecter ?
Pour ma part je n'y arrives toujours pas
je ne suis pas un pro de linux non plus , j'ai recharge des paquets tcl et tk
il semble quand lançant le programme il apparait 2 fenêtres dont une qui semble vouloir charger quelque chose puis tout s'éteint.
je continue
merci
manu
Suite
je viens de charger " tcllib 1.12" ça à l'air d'aller beaucoup mieux j'ai pas encore l'image mais dans pas longtemps sans doute
j'ai oublié precedemment de preciser j'ai charger tcl et tk version 8.5 et j'ai enlevé les 8.4
sinon je tourne sous 10.10
merci
manu
Ca y est, j'ai trouvé !
Cela vient de vlc 1.1 qui a changé les options d'interface
Il faut mettre -extraintf oldrc au lieu de -extraintf rc
Je fais une version 2.0b ce WE
Bonjour
je ne suis pas très sûr d'être au bon endroit mais, ma foi, je vais tenter de poser ma question.
Je viens d'installer sur une Mageia 1, Koolplay-2.1.1c
L'installation s'est bien passée apparemment.
Au clic sur l'icône Koolplay du bureau le logiciel s'ouvre normalement et offre toute la liste des chaînes.
Toutefois si je clique sur une chaîne quelconque (une chaîne dont je sais que je la reçois habituellement sur mon Freebox Player de la Freebox v6), rien ne se passe du tout.
Je n'ai qu'à l'affichage : « Programme non disponible Horaire non disponible » et aucune image quelconque.
Si je lance koolplay_linux.tcl en console je n'obtiens aucun message d'erreur, seulement le simple « Fin remplissage guide TV » et après avoir arrêté le logiciel le simple « Au Revoir ».
Des suggestions ?
C'est ici pour toutes les questions !!
Salut,
au lancement de koolplay j'ai ce message :
Error in startup script: can't find package ftp
while executing
"package require ftp"
(file "src/tk/tk_ftp.tcl" line 4)
invoked from within
"source src/tk/tk_ftp.tcl"
(file "src/koolplay_tk.tcl" line 98)
invoked from within
"source src/koolplay_tk.tcl"
(file "./koolplay_linux.tcl" line 8)
Salut,
l'installation du package tcllib a résolu le problème
Bonjour,
Moi au debut l'installation c'est bien passée , mais pas le lancement , le programme ne démarre pas.
Maintenant il n'y a plus d'installation le fichier koolplay_linux.tcl n'apparait plus.
merci
manu
manu : je ne comprends pas …
comment tu as fait pour installer ?
Apres avoir rechargé , l'installation ce fait correctement mais je n'arrive pas à lancer le programme
si je clique sur koolplay_linux.tcl des fichiers playlist apparaisent dans le dossier koolplay mais rien d'autres
si je passe par la console , le message "chmod ne peut acceder à 'install.tcl'
voila
merci
Lance le en ligne de commande et dis moi ce que ça te donne.
Il y a de grandes chances que ce soit parce que tu n'as pas la bonne vesion de tcl (version 8.5 obligatoire)
Salut,
j'utilise un routeur wrt54g derrière la freebox qui n'est configuré qu'en modem. Dans mon routeur je n'ouvre que les ports 8770-8775 et VLC et adsltv de windows sont aussi configurées pour n'utiliser que ces ports et ça marche aussi avec Debian avec vlc et un autre soft dont je n'ai plus le nom au moment où je poste. Alors comment dois-je configurer Koolplay qui me donne un message disant qu'il ne peut se connecter ?
bruno789fr : Quelle distribution ?
Debian
Le problème vient de vlc
Avec vlc 1.06 pas de problème
Avec vlc 1.1.4 une erreur apparaît
Je regarde si je peux faire quelque chose mais j'en doute…
Pour ma part je n'y arrives toujours pas
je ne suis pas un pro de linux non plus , j'ai recharge des paquets tcl et tk
il semble quand lançant le programme il apparait 2 fenêtres dont une qui semble vouloir charger quelque chose puis tout s'éteint.
je continue
merci
manu
Suite
je viens de charger " tcllib 1.12" ça à l'air d'aller beaucoup mieux j'ai pas encore l'image mais dans pas longtemps sans doute
j'ai oublié precedemment de preciser j'ai charger tcl et tk version 8.5 et j'ai enlevé les 8.4
sinon je tourne sous 10.10
merci
manu
Sous 10.04.1, ça marche nickel
Ca y est, j'ai trouvé !
Cela vient de vlc 1.1 qui a changé les options d'interface
Il faut mettre -extraintf oldrc au lieu de -extraintf rc
Je fais une version 2.0b ce WE
Version 2.0b sortie
A l'installation, on vous demandera de confirmer si vous avez vlc 1.1 ou supérieur
ça marche nikel pour moi maintenant avec la nouvelle version
merci beaucoup à toi
Manu
Super !
Merci de ton retour !
Bonjour
je ne suis pas très sûr d'être au bon endroit mais, ma foi, je vais tenter de poser ma question.
Je viens d'installer sur une Mageia 1, Koolplay-2.1.1c
L'installation s'est bien passée apparemment.
Au clic sur l'icône Koolplay du bureau le logiciel s'ouvre normalement et offre toute la liste des chaînes.
Toutefois si je clique sur une chaîne quelconque (une chaîne dont je sais que je la reçois habituellement sur mon Freebox Player de la Freebox v6), rien ne se passe du tout.
Je n'ai qu'à l'affichage : « Programme non disponible Horaire non disponible » et aucune image quelconque.
Si je lance koolplay_linux.tcl en console je n'obtiens aucun message d'erreur, seulement le simple « Fin remplissage guide TV » et après avoir arrêté le logiciel le simple « Au Revoir ».
Des suggestions ?
Bon apparemment j'avais pour l'essentiel un problème de pare-feu.
@idoin : Content que cela fonctionne sous Mageia