Menu

Projet Club

2012-12-21
2013-01-20
1 2 > >> (Page 1 of 2)
  • HERON Jean-Christophe

Pour poser vos questions relatives au projet Club...

Les messages postés de façon anonyme sont modérés avant affichage, il est donc normal qu'ils n’apparaissent pas aussitôt après que vous les ayez postés

Last edit: HERON Jean-Christophe 2012-12-31
  • Anonymous

Anonymous - 2012-12-30

Bonjour,

Nous avons un problème, qui nous semble lié au framework. L'ensemble des formulaires générés par les templates, que ce soit ceux par défaut ou les notre, fonctionnent pas ou mal.
    S'ils arrivent à modifier une entrée (un membre par exemple) celui-ci aura un login vide, sinon cela ne marche tout simplement pas.
    Quand cela ne fonctionne pas cela nous renvoit :
    SEVERE: Impossible d'exécuter la requête : UPDATE membre SET prenom='José',email='jfoll@msn.com',admin='0',dateAdhesion='2007-10-15',login='',password='0000',nom='FOLL' WHERE membre.id='8'

(Et on peut voir qu'il tente ici de mettre le login à vide, alors que dans le formulaire, le champs login possédait bien des informations et kox.xml spécifiait que ce champs était requis)

Sans informations supplémentaires liées à la cause de l'erreur. (y a-t-il un moyen d'augmenter la verbosité des logs ?)

De plus, quand nous utilisons les formulaires par défaut avec classes.main, différents warning apparaissent :
    WARNING: Paramètre absent pour setRequestParametersTo : idForm

Nous supposons que cela vient du framework puisque nous avons testé les formulaires par défaut avec la base de données générées par le dump (club.sql).
    Nous avons testé 2 versions différentes du framework avec les mêmes résultats :
    koLibrary-1.0.0.23d-beta1.jar
    koLibrary-1.0.0.23c-beta1.jar

La base de données est opérationnelle et nous n'avons aucun problème vis-à-vis de l'affichage de données.

Merci d'avance.

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
      vous pouvez afficher les logs en HTML, et dans ce cas, ils sont plus détaillés :
      Dans le fichier config.ko, mettre :
      useLog=true
      logFormat=html
      Redémarrez l'application, et vous pouvez ensuite consulter les logs à l'adresse du serveur local :
      /log.main

• HERON Jean-Christophe

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de problème lié au framework de ce type : à savoir, ne pas réussir à faire une insertion correcte dans la base de données.
    Le problème vient donc d'ailleurs.

Pour ce qui est des Warning dont vous parlez, ceux là sont normaux, et signifient juste que le post envoyé contient des variables ne correspondant à aucun membre de l'objet -> c'est plus une information qu'un warning

• Anonymous

Anonymous - 2012-12-30

J'ai trouvé l'erreur. Il y avait une faute dans un nom de transformer dans le kox.xml, ce qui faisait que le résultat était une chaîne vide. (Ce qui entraîné l'erreur SQL)
    Merci.

• Anonymous

Anonymous - 2012-12-31

Bonjour,

J'aurais moi une petite question. Je m'échine actuellement à faire des listes via un template que j'ai définis. Contre toute attente, cela marche, mais le problème survient quand je tente de modifier une entrée de la liste.

Au chargement de la liste, j'utilise une url remappée pour charger la liste. Nommons là "/liste.do" et elle correspond à "/WEB-INF/membre/liste.list".Bien évidemment, "/WEB-INF/membre/liste.list" n'est pas une url existante et sa demande provoquera une erreur 404.

Jusqu'ici, la liste est parfaitement chargée, car je demande "/liste.do" mais après avoir modifié une entrée via le bouton modifier, quand je valide le formulaire de modification, le template tente de se recharger lui-même (ce qui en soi est normale) et il essaye de charger "/WEB-INF/membre/liste.list" qui est inexistante depuis le serveur.
    Ma question est donc, comment puis-je dire à ma liste que quand elle souhaite se recharger, elle appelle "/liste.do" ?

Par avance, merci.

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-10

Bonjour,
    j'ai suivi le quickstart et je l'ai terminé. J'ai cependant quelques problemes. Le formulaire que j'ai crée pour la connexion marche bien cependant, je n'ai pas trouvé comment mettre le input pour le mot de passe en type="password". Car du coup, le mot de passe est visible lors de la saisie.
    J'ai une erreur concernant la déconnexion, quand je clique sur le bouton deconnecter, j'ai ceci qui s'affiche a l'ecran : "Erreur 404->invalidateSession.do" et dans la console d'eclipse j'ai ceci :

10 janv. 2013 12:35:29 CET MAPPING : KFilterMapping.process -> no filtering/mapping:/invalidateSession.do
    10 janv. 2013 12:35:29 CET MAPPING : KMapping.process -> map:/invalidateSession.do->invalidateSession.act

Je ne comprends pas du tout car j'ai bien mis ceci dans le mox.xml
    <mapping requestURL="invalidateSession.do" responseURL="invalidateSession.act"/>
    Et dans ma servlet j'ai ceci :
    @WebServlet("/invalidateSession.act")
    public class InvalidateSession extends HttpServlet {

En esperant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
    pour mettre le membre password de la classe KMembre en password, on peut modifier l'attribut control du membre password de la classe KMembre dans le fichier kox.xml de la façon suivante :

<member max="10" name="password" required="0" type="string" control="password"/>

Pour ce qui concerne l'erreur 404 :
    - Tester directement dans le navigateur l'accès à l'URL /invalidateSession.act
    si elle ne délivre pas d'erreur 404, vérifiez dans le fichier mox.xml que vous avez bien mis :

<mapping requestURL="invalidateSession.do" responseURL="invalidateSession.act"/>

Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-10
  • Anonymous

Anonymous - 2013-01-10

Oui, le mapping est le bon. Et quand j'essaye directement avec l'url j'ai egalement une erreur 404, alors que ma servlet est bien déclaré.

• HERON Jean-Christophe

Ca veut dire que la servlet n'a pas été compilée...
      Eclipse a beaucoup de mal à compiler pour la première fois une servlet...
      Vérifiez que vous êtes bien en build automatically
      Sinon, essayez de lui forcer la main :
      - clean du projet
      - clean du server
      - redémarrage d'Eclipse...
      - et 2 signes de croix de la main droite

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-10

En supprimant ma servlet et en la recreant, j'ai reussi a la faire fonctinner. Merci beaucoup

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-11

Bonjour, j'ai un soucis au niveau des listes.
    J'ai beau les créer, les modifier (par exemple en ajoutant les captions) et les enregistrer. A chaque fois que j'appelle ces listes par de le mox il m'ouvre une liste basique qui n'est pas celle enregistrée. J'ai cherché tout les moyens et il ouvre toujours la mauvaise liste.
    Que faire ?

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
      Je prends un exemple :
      vous créez une liste uneListe.list dans WebContent/WEB-INF/

pour y accéder (le dossier WEB-INF étant inaccessible par l'url), vous ajoutez un mapping dans mox.xml :

<mapping requestURL="maListe.do" responseURL="WEB-INF/uneListe.list"/>

Pour accéder à la liste, vous allez à l'adresse http://127.0.0.1:8080/siteURL/maListe.do
      où siteURL doit être remplacé par le nom de votre projet...

Si vous obtenez à nouveau la liste par défaut, c'est que le responseURL du mapping que vous avez créé ne correspond pas avec l'emplacement du fichier correspondant.

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-12

Quand j'utilise l'ouverture directe cela fonctionne mais dès que je passe par une ouverture par triggerId cela ouvre la mauvaise liste.

<mappings>
    <mapping requestURL="main.do" responseURL="WEB-INF/home.jsp"/>
    <mapping requestURL="index.do" responseURL="WEB-INF/index.jsp"/>
    <mapping requestURL="listHoraire.do" responseURL="WEB-INF/admin/horaire.list"/>
    </mappings>

<filters>
    </filters>

<ajax-includes>
        <request requestURL="main.do">
        <js triggerId="index">
                <include targetURL="index.do" targetId="main"/>
            </js>
            <js triggerId="idClasses-horaire">
                <include targetURL="listHoraire.do" targetId="main"/>
            </js>
            <js triggerId="idClasses-joursemaine">
                <include targetURL="admin/joursemaine.list" targetId="main"/>
            </js>

Voici une partie de mes includes et mapping. J'ai tenté dans les ajax-includes soit d'avoir en target le fichier en lui-même (la liste), et j'ai également testé en appelant listHoraire.do mais les deux renvoie une liste par défaut.

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
      Les includes ne fonctionnent que sur les *.do
      sinon, je pense que ce sont les mappings qui sont mal définis, il faut faire attention entre les chemins relatifs et absolus :
      Le mapping :

<mapping requestURL="maListe.do" responseURL="/WEB-INF/uneListe.list"/>

est préférable à :

<mapping requestURL="maListe.do" responseURL="WEB-INF/uneListe.list"/>

parce qu'il précise bien le chemin absolu vers /WEB-INF/

Sinon, un conseil :
      uitlisez une notation à la "hongroise" pour vos éléments HTML utilisés dans les ajax-includes. Par exemple, nommez une div divHoraire si elle permet d'accéder aux horaires
      et btHoraire, s'il s'agit d'un bouton...

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-12

Rectification la méthode qui appelle le .do dans ajax fonctionne.

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-15

Bonjour,
    j'ai un problème pour l'affichage de ma liste de membre il y en a plus de 10, j'ai donc décidé d'ajouter les bouton pour changer de page mais lorsque je clique dessus il y a le message suivant :
    Erreur 404->/Club/WEB-INF/membre.list
    alors que celui ci existe bien à cette endroit.

Cordialement.

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
      le dossier WEB-INF est non accessible, c'est normal.
      Si vous voulez y accéder, il faut ajouter un mapping dans mox.xml

de lMembre.do à /Club/WEB-INF/membre.list par exemple.

regardez les messages juste au dessus dans ce topic.

Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-15
      • Anonymous

Anonymous - 2013-01-15

Je viens d'essayer les différent changement dans mox.xml cependant il y a toujours l'erreur 404 lorsque que je clique sur le bouton pour changer de page.
        Le mapping est le suivant :
        mapping requestURL="lMembre.do" responseURL="/WEB-INF/membre.list" mainControl="true" />

Et j'ai vue que si il y avait un affichage que des 10 premiers membre c'est à cause de la requete SQL qui est exécuter au lancement de la liste, elle réduit les réponses à 10 mais en essayant de la changer cela apporte une erreur.

• HERON Jean-Christophe

Le mapping a l'air bon, mais l'erreur vient peut-être du mainControl...

Enlevez mainControl=true et regardez ce que ça donne.

Sinon, si vous voulez changer le nombre d'enregistrements affichés par défaut, il n'y a pas besoin de toucher à SQL, il faut ajouter dans le template :

{#set:this.rowCount=15#}

La liste des membres accessibles dans les templates de liste est donnée à cette adresse : http://tutorial.kobject.net/doku.php?id=java:refkpagelist

Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-15
  • Anonymous

Anonymous - 2013-01-15

Bonjour,
    j'ai un probleme avec la creation de membre, j'arrive a creer un nouveau membre quand je mets tout les champs dans le formulaire, mais je souhaite, que la date d'inscription soit calculé automatiquement au lieu de la demandé au client. Malheuresement j'ai beau essayé toute les methodes possible, j'ai toujours cette erreur dans la console :

SEVERE: Impossible d'exécuter la requête : INSERT INTO membre(prenom,email,admin,dateAdhesion,login,password,nom) VALUES('jn','jk','0','15/01/2013','n','jnk','njk')
    class com.mysql.jdbc.MysqlDataTruncation: Data truncation: Incorrect date value: '15/01/2013' for column 'dateAdhesion' at row 1: [com.mysql.jdbc.ConnectionImpl/execSQL(line 2728)]

• HERON Jean-Christophe

Bonjour,
      il faut définir une date par défaut pour la dateCreation du membre :
      Dans la classe KMembre, surdéfinir la méthode suivante :

@Override
      public boolean updateToDb(KDataBase db, boolean fromList) {
          if(recordStatus.equals(KRecordStatus.rsNew))
              dateAdhesion=new java.sql.Date(Calendar.getInstance().getTimeInMillis());
          return super.updateToDb(db);
      }

Et dans le template du formulaire, il faut mettre le champ dateCreation, mais en lecture seule :

{name:dateAdhesion,control:readonlytext}

• HERON Jean-Christophe

Oups, c'est mieux comme ça :

@Override
        public boolean updateToDb(KDataBase db, boolean fromList) {
            if(recordStatus.equals(KRecordStatus.rsNew))
                dateAdhesion=new java.sql.Date(Calendar.getInstance().getTimeInMillis());
            return super.updateToDb(db,fromList);
        }

• Anonymous

Anonymous - 2013-01-15

Bonjour,
    pourriez vous m'indiquer la commande permettant de supprimer un compte,
    je ne trouve aucune formulation qui marche.

1 2 > >> (Page 1 of 2)

Anonymous
Anonymous

Add attachments
Cancel

Want the latest updates on software, tech news, and AI?
Get latest updates about software, tech news, and AI from SourceForge directly in your inbox once a month.