If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Anonymous
Anonymous
-
2013-01-08
Bonsoir,
après avoir terminé tout le tutoriel QuickStart .
Il reste dans mes fichiers bon nombre d'erreurs qui empêche le logiciel de fonctionner .
Ce qui fait que je ne vois pas ce qui a était fait .
Je n'arrive pas a corriger les erreurs étant donné que je n'ai rien compris à tout ce que j'ai fait durant le tutoriel ...
Du coup, comment commencer le projet ? Par ou ? ....
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonsoir Anonymous,
si un jour tu souhaites avoir une réponse sur un forum, il faudra entre temps apprendre à formuler tes questions.
"Il reste dans mes fichiers bon nombre d'erreurs qui empêche le logiciel de fonctionner"
et "je n'ai rien compris à tout ce que j'ai fait durant le tutoriel ..."
ne sont pas de bonnes approches.
Il est préférable d'aborder les problèmes un par un et de les décrire précisément :
- donner le résultat attendu
- lister ce qui a été réalisé (fichiers de conf, templates, classes, jsp...)
- décrire le résultat obtenu (message d'erreur, affichage...)
C'est la même chose pour le "je n'ai rien compris" :
Mieux vaut dire, je n'ai pas compris telle chose, et dans ce cas, il sera possible d'apporter des explications pour vous aider à comprendre...
Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-08
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-22
Bonsoir,
Je viens a peine de commencer le tutoriel qstart et je suis bloqué a la partie modèle.
Après avoir générer mes classes j'ai été sur la page classes.main.
Mais à ce moment j'ai eu un soucis car dans mes classes j'ai nullnull alors que dans le fichier de config de kobject j'ai reussi a me connecter a ma base de données, voir mes tables et générer mes classes.
Auriez vous une indication ou une idée?
Bonjour,
Il faut peut-être s'assurer que le projet a été construit, et que les classes sont compilées (faire un build du projet), et mettre également en Build auto pour la suite...
Vérifier également que la librairie est bien dans le dossier WEB-INF/lib
Que disent les logs affichés dans la console ?
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-23
Bonsoir,
j'ai vérifié et je suis bien en build auto, les librairies (koLibrary et mysql-connector-java) sont bien dans le dossier WEB-INF/lib
Envoyez moi ce projet au format WAR (à jcheron@kobject.net)
qu'on sache d'où ça vient...
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-24
Je suis maintenant dans la partie controlleur du tutoriel et j'ai un soucis dans le tutoriel il demande d'utiliser la methode exists qui est sensé etre héritée par la classe KObject mais j'ai l'impression qu'elle n'existe plus.
Auriez vous une idée?
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-25
Merci cela fonctionne,
Veuillez m'excuser mais j'ai encore quelques questions, je suis passé dans la partie actions du tutoriel.
Tout d'abord je voulais savoir si c'était normal que lorsque l'utilisateur est déconnécté le clique sur le bouton utilisateurs ne lui demande plus de se connecter il n'affiche plus rien (il fonctionne correctement lorsque l'utilisateur est connécté)
Cela est du au fait que j'utilise cela dans le fichier mox.xml
<js triggerSelector="#btUtilisateurs">
<include targetURL="sGUsers/action.do" targetId="main"/>
</js>
je pensais que la methode
KRequest.forward("lUtilisateurs.do", request, response);
(qui se situe dans la méthode index() de SGUsers)
aurait suffit a demander a l'utilisateur de se connecter si besoin.
J'ai aussi deux autres question dans SGUsers la méthode showUserById(String id)
dans le tutoriel il est dit qu'il faut utiliser
KObject user=KObject.kloadOne(KUtilisateur.class, Ko.kdatabase(), Integer.valueOf(id));
Il semblerait que cette méthode n'existe plus non plus
puis-je utiliser
Ko.getDao(KUtilisateur.class).exists(user, "id="+ id);
à la place?
et si oui faut-il utiliser le resultat pour savoir si l'utilisateur est chargé ou la methode KUtilisateur.isLoaded() est suffisante?
Par avance merci encore
Non, ça n'est pas normal, si l'utilisateur est déconnecté, la classe controller doit faire son travail, et rediriger vers la connexion...(il faudrait mettre un point d'arrêt dans le controller pour voir si ça passe par là)
pour le KObject user=KObject.kloadOne(KUtilisateur.class, Ko.kdatabase(), Integer.valueOf(id));
le isLoaded permet bien de savoir si l'objet a été chargé correctement
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-25
Merci pour tout,
Et pour la connexion j'ai trouvé l'erreur dans le tutoriel il était ecrit
<mapping requestURL="connexion.do" responseURL="WEB-INF/login.view"/>
et dont lorsqu'on cherchais /sGUsers/connexion.do il renvoyais /sGUsers/WEB-INF/login.view qui était introuvable au lieu de /WEB-INF/login.view
donc il faut remplacer le responseURL par responseURL="/WEB-INF/login.view" ne pas oublier le "/"
Maintenant cela fonctionne,
encore merci
Anonymous
Anonymous
-
2013-12-25
Bonsoir,
Excusez-moi mais je n'arrive pas à commencer le chapitre 7 sur la logique client, tout d'abord il faut modifier le fichier WEB-INF/member/menu.jsp qui n'as jamais été créé auparavant ensuite ajouter le mapping choix.do qui n'as pas encore été utilisé et pour finir tester l'application qui devrait avoir un nouveau design alors que les fichiers créés juste avant ne sont pas encore liés.
Pouvez-vous m'eclaircir un peu sur ce point? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre.
Par avance merci encore
Effectivement, ça fait un peu bizarre...
Le Quick Start est en cours de rénovation, et le chapitre 7 fait partie de la nouvelle version (alors que le reste est resté sur l'ancienne mouture).
Je fais le nécessaire pour vous donner les infos manquantes
Pour poser vos questions relatives au framework... * Tutoriels KObject * API Documentation
Last edit: HERON Jean-Christophe 2012-12-31
Nouvelle partie dans KObject J2EE Quick Start portant sur les actions
A réaliser avec la nouvelle version : KoLibrary-1.0.0.23d-beta1
Last edit: HERON Jean-Christophe 2012-12-31
Version : KoLibrary-1.0.0.23e-beta1
Correction de bugs mineurs
Effectuer une mise à jour du plugin dans Eclipse
Version : KoLibrary-1.0.0.23f-beta1
Amélioration de l'affichage des logs dans la console
Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-10
Bonsoir,
après avoir terminé tout le tutoriel QuickStart .
Il reste dans mes fichiers bon nombre d'erreurs qui empêche le logiciel de fonctionner .
Ce qui fait que je ne vois pas ce qui a était fait .
Je n'arrive pas a corriger les erreurs étant donné que je n'ai rien compris à tout ce que j'ai fait durant le tutoriel ...
Du coup, comment commencer le projet ? Par ou ? ....
Bonsoir Anonymous,
si un jour tu souhaites avoir une réponse sur un forum, il faudra entre temps apprendre à formuler tes questions.
"Il reste dans mes fichiers bon nombre d'erreurs qui empêche le logiciel de fonctionner"
et
"je n'ai rien compris à tout ce que j'ai fait durant le tutoriel ..."
ne sont pas de bonnes approches.
Il est préférable d'aborder les problèmes un par un et de les décrire précisément :
- donner le résultat attendu
- lister ce qui a été réalisé (fichiers de conf, templates, classes, jsp...)
- décrire le résultat obtenu (message d'erreur, affichage...)
C'est la même chose pour le "je n'ai rien compris" :
Mieux vaut dire, je n'ai pas compris telle chose, et dans ce cas, il sera possible d'apporter des explications pour vous aider à comprendre...
Last edit: HERON Jean-Christophe 2013-01-08
Bonsoir,
Je viens a peine de commencer le tutoriel qstart et je suis bloqué a la partie modèle.
Après avoir générer mes classes j'ai été sur la page classes.main.
Mais à ce moment j'ai eu un soucis car dans mes classes j'ai nullnull alors que dans le fichier de config de kobject j'ai reussi a me connecter a ma base de données, voir mes tables et générer mes classes.
Auriez vous une indication ou une idée?
Bonjour,
Il faut peut-être s'assurer que le projet a été construit, et que les classes sont compilées (faire un build du projet), et mettre également en Build auto pour la suite...
Vérifier également que la librairie est bien dans le dossier WEB-INF/lib
Que disent les logs affichés dans la console ?
Bonsoir,
j'ai vérifié et je suis bien en build auto, les librairies (koLibrary et mysql-connector-java) sont bien dans le dossier WEB-INF/lib
Voici les logs affichés dans la console
http://pastebin.com/RQsg7SUh
Pour info J'ai aussi tenté l'experience sur un windows d'où j'ai installé eclipse-jee, wamp, ...
L'erreur est la meme
http://i39.tinypic.com/334ivzk.jpg
voici le log sur windows au cas où
http://pastebin.com/8H6KzN70
Ca peut être un pb de java compiler :
Dans les préférences Eclipse (java/compiler) : vous êtes bien en 1.7 ?
Oui pour les 2 systemes
Envoyez moi ce projet au format WAR (à jcheron@kobject.net)
qu'on sache d'où ça vient...
Je suis maintenant dans la partie controlleur du tutoriel et j'ai un soucis dans le tutoriel il demande d'utiliser la methode exists qui est sensé etre héritée par la classe KObject mais j'ai l'impression qu'elle n'existe plus.
Auriez vous une idée?
Effectivement, la méthode a été supprimée, il faut utiliser à la place :
Ko.getDao(KUtilisateur.class).exists(aUser, condition)
Merci cela fonctionne,
Veuillez m'excuser mais j'ai encore quelques questions, je suis passé dans la partie actions du tutoriel.
Tout d'abord je voulais savoir si c'était normal que lorsque l'utilisateur est déconnécté le clique sur le bouton utilisateurs ne lui demande plus de se connecter il n'affiche plus rien (il fonctionne correctement lorsque l'utilisateur est connécté)
Cela est du au fait que j'utilise cela dans le fichier mox.xml
<js triggerSelector="#btUtilisateurs">
<include targetURL="sGUsers/action.do" targetId="main"/>
</js>
je pensais que la methode
KRequest.forward("lUtilisateurs.do", request, response);
(qui se situe dans la méthode index() de SGUsers)
aurait suffit a demander a l'utilisateur de se connecter si besoin.
J'ai aussi deux autres question dans SGUsers la méthode showUserById(String id)
dans le tutoriel il est dit qu'il faut utiliser
KObject user=KObject.kloadOne(KUtilisateur.class, Ko.kdatabase(), Integer.valueOf(id));
Il semblerait que cette méthode n'existe plus non plus
puis-je utiliser
Ko.getDao(KUtilisateur.class).exists(user, "id="+ id);
à la place?
et si oui faut-il utiliser le resultat pour savoir si l'utilisateur est chargé ou la methode KUtilisateur.isLoaded() est suffisante?
Par avance merci encore
Non, ça n'est pas normal, si l'utilisateur est déconnecté, la classe controller doit faire son travail, et rediriger vers la connexion...(il faudrait mettre un point d'arrêt dans le controller pour voir si ça passe par là)
pour le KObject user=KObject.kloadOne(KUtilisateur.class, Ko.kdatabase(), Integer.valueOf(id));
Il est préférable de le remplacer par :
KUtilisateur user=KoSession.kloadOne(KUtilisateur.class,Integer.valueOf(id));
le isLoaded permet bien de savoir si l'objet a été chargé correctement
Merci pour tout,
Et pour la connexion j'ai trouvé l'erreur dans le tutoriel il était ecrit
<mapping requestURL="connexion.do" responseURL="WEB-INF/login.view"/>
et dont lorsqu'on cherchais /sGUsers/connexion.do il renvoyais /sGUsers/WEB-INF/login.view qui était introuvable au lieu de /WEB-INF/login.view
donc il faut remplacer le responseURL par responseURL="/WEB-INF/login.view" ne pas oublier le "/"
Maintenant cela fonctionne,
encore merci
Bien vu pour le "/"
Bonsoir,
Excusez-moi mais je n'arrive pas à commencer le chapitre 7 sur la logique client, tout d'abord il faut modifier le fichier WEB-INF/member/menu.jsp qui n'as jamais été créé auparavant ensuite ajouter le mapping choix.do qui n'as pas encore été utilisé et pour finir tester l'application qui devrait avoir un nouveau design alors que les fichiers créés juste avant ne sont pas encore liés.
Pouvez-vous m'eclaircir un peu sur ce point? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre.
Par avance merci encore
Effectivement, ça fait un peu bizarre...
Le Quick Start est en cours de rénovation, et le chapitre 7 fait partie de la nouvelle version (alors que le reste est resté sur l'ancienne mouture).
Je fais le nécessaire pour vous donner les infos manquantes