Le logiciel s'exécute grâce à nodejs qui doit être installé sur la machine hôte.
Grâce à la console, donner le chemin du fichier contenant le programme Display_date.js (le chemin du logiciel)
Une fois le chemin de se fichier entré dans la console il suffit d'écrire "node Display_data.js .\data.txt".
"node Display_date.js" va exécuter le programme et "data.txt" est le nom du fichier texte contenant tous les contacts de la base de données, c'est le catalogue plus précisement. Ce fichier peut se trouver n'importe où sur l'ordinateur de l'utilisateur et on peut y avoir accès grâce à la commande ".\" placée avant le nom du data.txt.
Résultat :
Tous le contacts contenue dans le catalogue s'affichent dans la console.
Si vous voulez importer les donnée dans un fichier ".txt" autre que "out.txt" il suffit de remplacer "out" par le nom du fichier souhaité dans le code "Vcf_to_BP.js" au début de ce dernier. Dans l'exemple ci avant nous pouvons remplacer "out" par "data" pour que les nouveaux contacts puissent être transférés dans le fichier texte data.txt.
//Read_vcard_file('./vCard.vcf');
//Write_to_BP('./out.txt', R_data);
Vcf_to_BP('./vCard.vcf', './out.txt');
--------->
Read_vcard_file('./vCard.vcf');
Write_to_BP('./data.txt', R_data);
Vcf_to_BP('./vCard.vcf', './data.txt');
Pour que le programme fonctionne il est obligatoire de décommenter le code si dessus, c'est à dire supprimer les deux slash en début de ligne "//".
Une fois ces modifications apportées, grâce à la console, donner le chemin du dossier contenant le programme "Vcf_to_BP.js" (le chemin du logiciel) mais aussi le fichier "VCard.vcf" qui avait été importé du téléphone. Le chemin dans la console doit mener au dossier contenant les fichiers VCard mais aussi le programme "Vcf_to_BP.js".
Une fois le chemin de se fichier entré dans la console il suffit d'écrire "node Vcf_to_BP.js". Les données du fichier VCard vont ainsi être transférées sur le fichier texte data.txt.
grâce à la console, donner le chemin du dossier contenant le programme Find_repeat.js (le chemin du logiciel) mais aussi le fichier "VCard.vcf" concerné pour la gestion des doublons. Le chemin dans la console doit mener au dossier contenant les fichiers VCard mais aussi au programme Find_repeat.js.
Puis exécuter "node Find_repeat.js" dans la console, le programme peut touver
les doublons dans le VCard et l'afficher dans la console, le client décide quoi faire (tout supprimer/tout garder/supprimer un seul ou plusieurs). Pour supprimer un contact précis il suffit de rentrer et valider le numéros du contact choisi dans la console. "A" permet de supprimer tous les doublons affichés dans la console et "N" permet de garder tous les contacts malgrés qu'ils soient des doublons.
Les résultats, c'est à dire les contacts qui n'ont pas été supprimés seront dans le fichier texte "out_R.txt" suite à cette opération.
Tout d'abord tout comme les spécifications ci-avant, il faut vérifier la présence de data.txt dans le meme dossier
que le "convertToVCard.js". Il suffit maintenant de donner le chemin vers ce dossier dans la console, puis d'éxécuter "node convertToVCard.js". Ainsi par cette opération tous les contacts contenus dans le fichier texte "data.txt" sont tranférés en format VCard dans le fichier "VCard.vcf". Ce fichier est prêt à l'emploi et en bon format pour être transféré sur un téléphone.
Tout d'abord tout comme les spécifications ci-avant, il faut vérifier la présence de data.txt dans le même dossier
que le fichier "type.js". Il suffit maintenant de donner le chemin vers ce dossier dans la console, puis éxécuter "node type.js". Il vous est ensuite demandé de rentrer un ou plusieurs noms de contacts précis que vous voulez exporter en format VCard. Pour cela il est indispensable de suivre la consigne.
Rentrer "Nom1 Prenom" :
Exemple rentrer : "Parc Marie"
Si vous voulez exporter plusieurs contacts précis en même temps cela est possible est respectant cette forme d'écriture Rentrer "Nom1, Prenom1,Nom2 Prenom2"
Exemple rentrer : "Parc Marie,Smith Dan"
Pour rentrer plus de contact alors il suffit de les séparer par une virgule "," et pas d'espace séparant la virgule du NomX qui suit.
Ainsi les contacts séléctionné ci-avant ont bien été transféré en format VCard dans le fichier type.vcf et sont disponible pour une possible exportation en groupe vers un téléphone.
Dans cette spécification il s'agit d'afficher une liste triée par Nom de contact puis une liste triée par Nom d'entreprise. Ces deux listes s'affichent par ordre alphabétique.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d'indiquer le chemin du dossier où se trouve le fichier "tri_prospect.js" puis de l'exécuter avec la commande "node tri_prospect.js". Les deux listes s'affichent.
Pour faire un trie sur d'autre contacts où avec ajout de contacts, il faut rentrer dans le code de "tri_prospect.js". Puis en suivant le schémas vous pouvez ajouter une entreprise6 après l'entreprise5 en écivant le contact comme un format txt.
Exemple :
var entreprise6 = {
domaine : "reparation",
nom : "Chevalier",
prenom : "Sébastien",
entreprise : "Aspirator",
fonction : "Méchanos",
email: "sebastien.chevalier@utt.fr",
telephone1 : "07 52 63 58 96",
telephone2 : "08 96 52 63 69",
remarque : "Interessant"
};
puis dans la var liste rajouter l'entreprise6 dans le tableau.
var liste = [entreprise1,entreprise2, entreprise3, entreprise4,entreprise5,entreprise6];
Ainsi l'entreprise6 sera triée avec les autres eutreprises lors de l'éxécution de "tri_prospect.js" grâce à "node tri_prospect.js".
Dans cette fonctions il s'agit de vérifier à l'aide d'attribut la présence ou non d'un contact. Il suffit d'éxécuter "recherche_attributs.js" dans la console grâce à la commande "node recherche_attributs.js". Après cela il est demandé de rentrer le type de l'attribut pour effectuer la recherche : Ainsi l'utilisateur peut taper dans la console : "nom" ou "prenom" ou "entreprise" ou "fonction" ou "email" ou "telephone1" ou "telephone2" ou "remarque".
Ensuite il est demandé de "Saisir votre recherche:"
L'utilisateur n'a plus qu'à rentrer exactement le mot correspondant au type de sa recherche.
Exemple : L'utilisateur rentre "nom" L'utilisateur entre "Parc" Le contact est bien présent et la console affiche : "Marie Parc Open Responsable export 01 23 45 67 89" Si le contact n'existe pas, un message apparait dans la console "Aucun prospect ne contient ce mot clé." Si l'utilisateur veux avoir plus accès à d'autre contacts il doit les rentrer dans le programme "recherche_attributs.js" en effectuant la même opération que vu dans la spécification "Trier la liste" ci-dessus. Pour faire une recherche sur d'autre contacts où avec ajout de contacts, il faut rentrer dans le code de "recherche_attributs.js". Puis en suivant le schémas vous pouvez ajouter une entreprise6 après l'entreprise5 en écrivant le contact comme un format txt. Exemple : var entreprise6 = { domaine : "reparation", nom : "Chevalier", prenom : "Sébastien", entreprise : "Aspirator", fonction : "Méchanos", email: "sebastien.chevalier@utt.fr", telephone1 : "07 52 63 58 96", telephone2 : "08 96 52 63 69", remarque : "Interessant"
};
puis dans la var liste rajouter l'entreprise6 dans le tableau.
var liste = [entreprise1,entreprise2, entreprise3, entreprise4,entreprise5,entreprise6];
Ainsi l'entreprise6 pourrat être trouvée avec les autres entreprises lors de l'éxécution de "recherche_attributs.js" grâce à "node recherche_attributs.js".
Il suffit d'ouvrir le fichier logs.txt, à l'intérieur se trouve toutes les actions qui ont été faites.
La date, puis l'heure, puis le type d'action effectué et enfin un message précisant l'action qui a été faite, sont affichés dans l'ordre chronologique.
Il suffit de décommenter la ligne 36 du programme "delete_prospect.js". Décommenter signifie surpprimer les symbole "/" et "/" comme spécifié dans le code avant les "#" et après ceux-ci. Puis exécuter dans la console ce programme avec "node delete_prospect.js". Le résultat s'affiche à la console.