Bonjour,
Dans une dernière version d'Inkscape, il y a la possibilité de dessiner des grilles cartésienne et/ou polaire (logarithmique ou non). Ça c'est super.

Mais personnellement, j'ai un petit problème : lors du tracé d'une grille polaire non-logarithmique, je voudrais pouvoir limiter, en largeur, la taille de la grille. En effet, plus on s'éloigne du centre et plus les "mailles" de la grille sont larges, et c'est bien normal. Moi, j'ai besoin, par exemple, que les mailles aient 2.0mm de large au minimum et 4.0mm de large au maximum. Puis, lorsqu'on a atteint cette largeur maxi, le nombre de mailles est automatiquement doublé.

Dans un premier temps, par tâtonnement, je dessine une première grille avec des mailles de la largeur voulue puis une seconde ayant un "centre" de diamètre égal au diamètre extérieur de la première grille que je superpose à la première, etc. jusqu'à ce que j'aie atteint le diamètre extérieur voulu.

Ce n'est pas très pratique ni très "efficace".

La possibilité d'utiliser des unités de mesures plus "conventionnelles" (mm, cm) serait un plus très pratique également.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon petit problème ...

Merci.