Jusque là, OK. je pense que ma connection fonctionne bien puisque je remeonte des infos.
Maintenant, je veux installer une petit appli tel que phpmyadmin pour MySQL qui s'appelle "ibWebAdmin".
Mais désormais, je ne parviens pas à me conneter. Je ne parviens pas à configurer cet appli comme il faut.
La connection ne resemble pas à celle que je fais; à savoir que mon host attaque directement le fichier de base de donnée "GestionData.gdb" alors que depuis ibWebAdmin il faut enseigner :
Database, Host, Username, Password, ...
Dans host, je mets que l'adresse IP ou bien l'IP plus le chemin ('192.168.0.24:d:\\Appli45\Bases\') ?
Dans Database je mets que le fichier ('GestionData.gdb') ou bien le chemin du fichier ('d:\\Appli45\Bases\GestionData.gdb') ?
Deux // ou un / ? ... Je suis perdu !!!!
De plus j'ai des messages d'erreur tel que :
The isql binary is not present in /opt/firebird/bin/!
Please check the value for BINPATH in inc/configuration.inc.php.
Your configured TMPPATH directory '/tmp/' didn't exist or is not writeable for the webserver process!
Please check the value for TMPPATH in inc/configuration.inc.php.
The webserver failed to access the directory /var/lib/interbase/
The webserver failed to access the directory /var/lib/firebird/
The webserver failed to access the directory /tmp/
Je ne vois pas pourquoi mon script fonctionne et se connect à mon serveur Interbase et ibWebAdmin me demanderait l'installation de FireBird ou de Interbase ?
Ce fichier isql, qu'est ce que c'est ? Ou le trouver ? C'est pour le php, apache ou bien firebird ?
Et la librairie interbase ou firebird, c'est pour qui aussi ? php, apache ??
pourquoi mon script php se suffit de "php_interbase.dll" et ibWebAdmin en voudrait plus ?
Merci de m'éclairer car là je suis perdu
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
J'ai un serveur Web apache2/php5/mysql5.
Celui tourne bien.
J'ai besoin d'accéder à des données qui proviennent d'un autre serveur sur lequel tourne Interbase.
Depuis php.ini, j'ai tout bien configuré : php_interbase.dll
Puis j'ai fait un petit script qui me permet de remonter la liste des tables de la base que je doit contacter.
$hote = '192.168.0.24:d:\\Appli45\Bases\GestionData.gdb' ;
$user = 'ADMIN' ;
$pass = 'hdy67' ;
$connexion = ibase_connect($hote, $user, $pass) ;
$requete = 'select distinct RDB$RELATION_NAME from rdb$RELATION_FIELDS
where RDB$VIEW_CONTEXT is null
and RDB$SYSTEM_FLAG = 0;' ;
$result = ibase_query($connexion, $requete) ;
while ($ligne = ibase_fetch_object($result)) {
foreach($ligne as $key => $value) {
echo "key: $key & value: $value<br>";
}
}
ibase_close($connexion);
Jusque là, OK. je pense que ma connection fonctionne bien puisque je remeonte des infos.
Maintenant, je veux installer une petit appli tel que phpmyadmin pour MySQL qui s'appelle "ibWebAdmin".
Mais désormais, je ne parviens pas à me conneter. Je ne parviens pas à configurer cet appli comme il faut.
La connection ne resemble pas à celle que je fais; à savoir que mon host attaque directement le fichier de base de donnée "GestionData.gdb" alors que depuis ibWebAdmin il faut enseigner :
Database, Host, Username, Password, ...
Dans host, je mets que l'adresse IP ou bien l'IP plus le chemin ('192.168.0.24:d:\\Appli45\Bases\') ?
Dans Database je mets que le fichier ('GestionData.gdb') ou bien le chemin du fichier ('d:\\Appli45\Bases\GestionData.gdb') ?
Deux // ou un / ? ... Je suis perdu !!!!
De plus j'ai des messages d'erreur tel que :
The isql binary is not present in /opt/firebird/bin/!
Please check the value for BINPATH in inc/configuration.inc.php.
Your configured TMPPATH directory '/tmp/' didn't exist or is not writeable for the webserver process!
Please check the value for TMPPATH in inc/configuration.inc.php.
The webserver failed to access the directory /var/lib/interbase/
The webserver failed to access the directory /var/lib/firebird/
The webserver failed to access the directory /tmp/
Je ne vois pas pourquoi mon script fonctionne et se connect à mon serveur Interbase et ibWebAdmin me demanderait l'installation de FireBird ou de Interbase ?
Ce fichier isql, qu'est ce que c'est ? Ou le trouver ? C'est pour le php, apache ou bien firebird ?
Et la librairie interbase ou firebird, c'est pour qui aussi ? php, apache ??
pourquoi mon script php se suffit de "php_interbase.dll" et ibWebAdmin en voudrait plus ?
Merci de m'éclairer car là je suis perdu