Proposition pour future version

rohe
2009-09-14
2013-04-29
  • rohe

rohe - 2009-09-14

Cher dévelopeur ;) voici quelque proposition pour une prochaine version.

1. Dans les fichiers de config il y a possibilité de géré les extention pour les type de fichier (musique, video, …) pourrais etre sympa d'intégré cela dans l'interface de la console.
    2. Ce serais aussi sympa de pouvoir personaliser un peux l'interface web sans devoir trifouiller les codes source a la main (genre ajour d'un logo personalisé sur la page avec un titre un quelque ligne de texte en intro et personalisé un peux les couleurs un truc rudimentaire mais de quoi rentre l'interface utilisateur un peux plus personelle
    3. Les utilisateurs c'est génial mais deux remarque un bouton permant connection/déconnection serais sympa et une possibilité de gestion de groupe avec des autorisation.
    4. Pour finir la fonction envoyer un fichier si on pouvais indiquer plus de un fichier a la fois ce serait top

Voila quelque idée :)

• kroman_fr

kroman_fr - 2009-09-14

Beaucoup d'idées intéressantes, je vais noter tout ca pour la suite.

Le bouton connexion / déconnexion sur les dossiers accessibles à tous en lecture mais restreint à quelques utilisateur en écriture c'est prévu.

Pour le multi upload il faudrait que je code ça en flash mais malheureusement je suis seul à développer ce projet (mis à part les traducteurs merci à eux) et en ce moment je dois bien avouer que quand je touche au code c'est uniquement pour la correction de bugs découverts sur les bêtas privées. Je manque de temps mais je vais tenter d'y remédier ;)

• niktou69

niktou69 - 2010-04-30

Salut cher développeur !

Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette formidable application qui correspond exactement à ce que je recherchai.
    Le tout en freeware et avec un support technique ;) - Je dis "Respect" !

J'ai fais un tour sur le forum et arrive aujourd'hui en 2010 pour petit Up de la situation.
    J'utilise ton logiciel depuis 2 ou 3h et je suis déjà impatient de voir arriver la version 1.10 !

Voilà, je vais l'utiliser principalement en tant que serveur de fichiers musicaux en streaming, genre de "deezer" personel, pour moi même et ma petite famille en local et en déplacement, mais aussi pour quelques uns de mes amis.

J'ai un premier soucis qui t'a déjà été signalé, c'est le fait de ne pas pouvoir ajouter aux partages un dossier qui est sur un lecteur réseau.
    En effet, j'ai une tour qui me sert de serveur pour mon site perso, sur laquelle j'ai installé Http explorer. (Xp Pro Sp3)
    Or mes musiques sont sur un serveur de fichiers accessible par le réseau Microsoft Windows. (Samba il me semble mais je ne voudrais pas dire de bétises).
    Pour l'instant je copie les fichiers de mon serveur (qui est en raid1) sur mon pc, mais je me retrouve avec 3 copies et je perd donc pas mal d'espace.

Secondo, j'adore la fonction "Ecouter tout". J'associe le fichier .pls à VLC Média Player et le tour est joué sauf que lorsque je rend privé les dossiers partagés, à chaque musique de la playlist lu par VLC il faut retaper son login et son mot de passe (j'ai opté pour la fenêtre d'identification http, sinon ça ne fonctionnait pas).

L'idéal serait qu'une fois qu'un utilisateur s'est authentifié le logiciel retienne l'ip et lui laisse libre accès durant une durée déterminée. Et dans la même optique ne pas demander d'authentification pour une plage d'adresse ip donnée (le réseau local).

Bon j'en demande peut-être un peu trop je ne sais pas à toi de me dire..

En tout cas je te dis bravo et encore une fois merci.

Cordialement.

• niktou69

niktou69 - 2010-04-30

Bonsoir,

Je reviens sur mon précédant message pour dire que mon premier souci est réglé :)
    Je n'y ai pas pensé hier soir mais j'ai simplement utilisé la fonction "Connecter un lecteur réseau" de Windows Xp.
    A la place de "\\Monserveur\Mamusique"  j'ai  "M:/Mamusique"  et là ça a fonctionné.

Voili voilou.

• kroman_fr

kroman_fr - 2010-06-01

Salut,

Déjà je tiens à te remercier pour ton commentaire et te dire que la version 1.10 va sortir bientôt, ce n'est plus qu'une question de jour. Au menu :

- Possibilité de personnaliser les icônes d'un dossier (toutes ou une par une comme ici : http://kroman.ath.cx)
    - Nouveau mode d'affichage : mosaïque
    - Nouveau style "mobile-music" pour streamer les musiques d'un dossier depuis un appareil mobile
    - Module explorer qui affiche l'arborescence des dossiers partagés et dossier réels
    - Prise en charge du renommage des fichiers et des dossiers
    - Prise en charge du déplacement par drag/drop vers et depuis les sous dossiers du dossier courant, l'explorateur et l'url du titre
    - Correction de nombreux bugs, notamment un bug récurent qui plantait l'application lors du transfert à très haute vitesse (en local)

Pour le fait que ton client audio te demande à chaque connexion ton login et mot de passe c'est un réglage. Sous winamp par exemple, l'id et password est stocké dans winamp.ini. Sous vlc il doit y avoir moyen de définir un login et un mot de passe par domaine.

Je ne peut pas faire en sorte que le serveur ne demande les informations de login qu'une fois en fonction de l'ip car dans un réseau lan (en entreprise par ex) il suffirait d'attendre qu'un poste se log via un client audio sur un dossier partagé sur internet pour accéder au contenu du dossier sans mot de passe via un autre poste du lan.

Je reste ouvert à toutes autres propositions ;)

Eddy

• Jerome

Jerome - 2011-06-03

Bonjour,
    Comme tout utilisateur de ce petit soft, je le trouve extra. Je ne l'utilise que depuis très peu de temps, et pour le moment que en local. Je n'ai donc pas encore de grandes idées pour des "plus" à ajouter pour les versions suivantes. Juste un petit détail concernant l'utilisation multi users et les partages.
    Lorsqu'un utilisateur se connecte, il voit la liste de tous les dossiers partagés. Même ceux pour lesquels il n'a pas accès. Est-possible de les rendre invisible afin que l'utilisateur logué ne visualise que les dossiers auxquels il a effectivement accès ? Ce n'est qu'un détail et je ne sais pas si c'est possible, mais voila, ca serait la cerise sur le (bon) gateau :)

• kroman_fr

kroman_fr - 2011-06-03

Je note tout ça merci ;)

Pour le moment la solution de contournement consiste à rendre invisible les partages "utilisateur" (par ex : /user1/) dans les option du partage concerné

Log in to post a comment.

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:

JavaScript is required for this form.

No, thanks