Bonjour,
Depuis le mois de mars j’envisage de migrer notre GRR a une nouvelle version 2.
Je ne suis pas analyste ni admin de base de données mais dans notre organisme publique un peu chaque technicien fait ce quil peut.
J’ai fait quelque demarches cet été et cet automne et la je prend encore un peu de temps pour essayer de migrer a la version actuelle 2.2.5 (maintenant je vais aller a 2.2.3)
Tout se fait sur un serveur de test linux 13.10
Apache/2.4.6 (Ubuntu) PHP/5.5.3-1ubuntu2.6 Version du client de base de données: libmysql - 5.5.37
Ma procedure actuelle est :
-créer un nouveau repertoire /var/www/grr
-transferer les fichiers de la nouvelle version dans ce repertoire -Changer les droits sur /images et /include/connect.inc.php
-Démarre l’installation automatiséee et je crée une nouvelle base de donnée grr
-Dans mon ancien GRR, je créer une sauvegarde de la base de données -Dans mon nouveau GRR je restaure la base de donnée -je retourne dans /include/connect.inc.php et je change $table_prefix="grr080"
-Reboot serveur
-retourne dans GRR et fais la mise a jour de la base de données
Resultat toute la mise en forme est decalee et difforme
**J’ai essayer avec une exportation-importation de la BD via phpmyadmin mais jobtient une erreur a limportation.
Plus tot cet été j’avais plutôt copier tout mon répertoire GRR, puis ecraser ce meme répertoire avec la nouvelle version, puis mise a niveau de la BD ou importation-exportation et ca na pas marcher….
J’aimerais ajouter les caracteristique du serveur actuel GRR au centre administratif est Microsoft-IIS/6.0 Version du client MySQL: mysqlnd 5.0.8-dev - 20102224
– est ce que cela influence mes resultats de migrations ?
Initialement j’avais installer GRR pour mon école sur un serveur Linux, mais le centre se l’est approprier pour pouvoir l’utiliser dans d’autres ecoles (chaque ecole a son grr sous son numero de batiment, exemple grr080 dans notre cas) d’où cette installation sous IIS Cependant mes usager ont quelque bug et j’Esperais mettre a jour voir si ces bug disparaissent – entre autre lors d’une reservation on lui signifie que la ressource nest plus disponible alors il doit tout reccomencer – utilisee dans ce cas ci pour des reservation de place a nos salle d’Examens—donc multiples champs sur la matiere, les données eleves, … Voici un imprime ecran du resultat http://postimg.org/image/kew9jg3a3
Bonjour, ayant testé plusieurs fois moi même la mise à jour 1.9.7 => 2.3 l'opération s'est toujours correctement déroulée.
Je préconise de tout simplement :
- I : faîtes une sauvegarde de votre base de donnée actuelle
- II : renommez votre ancien répertoire GRR (en GRR_OLD par exemple pour conserver les fichiers au cas ou) et décompressez la nouvelle version.
Vous pouvez copier les fichiers de config "connect-inc.php" et "connect-ldap-inc.php" de votre ancien répertoire vers le nouveau pour conserver votre ancienne configuration.
- III : connectez-vous en admin, une page de mise à jour va apparaître.
Une fois la mise à jour faite, rendez-vous dans administration -> configuration générale et cliquez tout simplement sur 'enregistrer ' pour être sûr que tous les paramètres de config soient bien insérés dans la base.
Et voila !
Par contre j'ai remarqué sur vos screenshots que vous aviez deux calendriers je dois vous prévenir que cette version est prévue pour un seul.
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Merci, jai eu un peu de temps aujourdhui pour my remettre
Cela a bien fonctionner selon votre procedure.
Cependant comme je fais ma demarche sur un serveur TEST, jai du :
1- Décompresser la nouvelle version 2.3 sur mon serveur test
2- creer une base de donnee du meme nom , vide, par le menu config GRR
3- restaurer depuis GRR 2.3 la base de donnee sauvegarder depuis GRR 1.97e
4- copier mon fichier /include/connect-inc.php et ajuster le mot de passe (le mot de passe differe du serveur DEV)
5- jai ensuite mis a jour la BD selon votre demarche
et voila
a part quelque petit details d'affichage d'accents a régler ...
Comme jai des logo et images, la demarches aurait -elle ete plus complete en copiant le GRR actuel et ensuite d'ecraser les fichiers avec la version 2.3 ? donc mon repertoire images et logo serait intacte ...mais bon pas tres difficile de les recopier...
merci beaucoup je vais continuer mes test
L'option 1 vs 2 Calendrier nest pas importante , ..un ca va faire la job!
Serait il possible de modifier ou d'Ajouter la zone de vacance/jour fériés le Quebec/Canada ? Je peut le faire et vous l'envoyer, jai besoind es info technique sur le fichier a modifier.
edit- merci jai trouver le fichier -- vacances.xml que je vais regarder pour modifier selon les standard du quebec
Last edit: Michel Leard 2015-04-20
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Depuis le mois de mars j’envisage de migrer notre GRR a une nouvelle version 2.
Je ne suis pas analyste ni admin de base de données mais dans notre organisme publique un peu chaque technicien fait ce quil peut.
J’ai fait quelque demarches cet été et cet automne et la je prend encore un peu de temps pour essayer de migrer a la version actuelle 2.2.5 (maintenant je vais aller a 2.2.3)
Tout se fait sur un serveur de test linux 13.10
Apache/2.4.6 (Ubuntu) PHP/5.5.3-1ubuntu2.6 Version du client de base de données: libmysql - 5.5.37
Ma procedure actuelle est :
-créer un nouveau repertoire /var/www/grr
-transferer les fichiers de la nouvelle version dans ce repertoire -Changer les droits sur /images et /include/connect.inc.php
-Démarre l’installation automatiséee et je crée une nouvelle base de donnée grr
-Dans mon ancien GRR, je créer une sauvegarde de la base de données -Dans mon nouveau GRR je restaure la base de donnée -je retourne dans /include/connect.inc.php et je change $table_prefix="grr080"
-Reboot serveur
-retourne dans GRR et fais la mise a jour de la base de données
Resultat toute la mise en forme est decalee et difforme
**J’ai essayer avec une exportation-importation de la BD via phpmyadmin mais jobtient une erreur a limportation.
Plus tot cet été j’avais plutôt copier tout mon répertoire GRR, puis ecraser ce meme répertoire avec la nouvelle version, puis mise a niveau de la BD ou importation-exportation et ca na pas marcher….
J’aimerais ajouter les caracteristique du serveur actuel GRR au centre administratif est Microsoft-IIS/6.0 Version du client MySQL: mysqlnd 5.0.8-dev - 20102224
– est ce que cela influence mes resultats de migrations ?
Initialement j’avais installer GRR pour mon école sur un serveur Linux, mais le centre se l’est approprier pour pouvoir l’utiliser dans d’autres ecoles (chaque ecole a son grr sous son numero de batiment, exemple grr080 dans notre cas) d’où cette installation sous IIS Cependant mes usager ont quelque bug et j’Esperais mettre a jour voir si ces bug disparaissent – entre autre lors d’une reservation on lui signifie que la ressource nest plus disponible alors il doit tout reccomencer – utilisee dans ce cas ci pour des reservation de place a nos salle d’Examens—donc multiples champs sur la matiere, les données eleves, … Voici un imprime ecran du resultat
http://postimg.org/image/kew9jg3a3
Voici le GRR originale 1.9.7.e
http://postimg.org/image/m7z67rogr
http://postimg.org/image/5y904vdsr
Merci et bonne journée.
Last edit: Michel Leard 2015-02-11
Bonjour, ayant testé plusieurs fois moi même la mise à jour 1.9.7 => 2.3 l'opération s'est toujours correctement déroulée.
Je préconise de tout simplement :
- I : faîtes une sauvegarde de votre base de donnée actuelle
- II : renommez votre ancien répertoire GRR (en GRR_OLD par exemple pour conserver les fichiers au cas ou) et décompressez la nouvelle version.
Vous pouvez copier les fichiers de config "connect-inc.php" et "connect-ldap-inc.php" de votre ancien répertoire vers le nouveau pour conserver votre ancienne configuration.
- III : connectez-vous en admin, une page de mise à jour va apparaître.
Une fois la mise à jour faite, rendez-vous dans administration -> configuration générale et cliquez tout simplement sur 'enregistrer ' pour être sûr que tous les paramètres de config soient bien insérés dans la base.
Et voila !
Par contre j'ai remarqué sur vos screenshots que vous aviez deux calendriers je dois vous prévenir que cette version est prévue pour un seul.
Merci, jai eu un peu de temps aujourdhui pour my remettre
Cela a bien fonctionner selon votre procedure.
Cependant comme je fais ma demarche sur un serveur TEST, jai du :
1- Décompresser la nouvelle version 2.3 sur mon serveur test
2- creer une base de donnee du meme nom , vide, par le menu config GRR
3- restaurer depuis GRR 2.3 la base de donnee sauvegarder depuis GRR 1.97e
4- copier mon fichier /include/connect-inc.php et ajuster le mot de passe (le mot de passe differe du serveur DEV)
5- jai ensuite mis a jour la BD selon votre demarche
et voila
a part quelque petit details d'affichage d'accents a régler ...
Comme jai des logo et images, la demarches aurait -elle ete plus complete en copiant le GRR actuel et ensuite d'ecraser les fichiers avec la version 2.3 ? donc mon repertoire images et logo serait intacte ...mais bon pas tres difficile de les recopier...
merci beaucoup je vais continuer mes test
L'option 1 vs 2 Calendrier nest pas importante , ..un ca va faire la job!
Voici un resultat preliminaire:
Serait il possible de modifier ou d'Ajouter la zone de vacance/jour fériés le Quebec/Canada ? Je peut le faire et vous l'envoyer, jai besoind es info technique sur le fichier a modifier.
edit- merci jai trouver le fichier -- vacances.xml que je vais regarder pour modifier selon les standard du quebec