Bug pour jouer un Album

French
2009-02-22
2013-04-16
  • Remi COLLET

Remi COLLET - 2009-02-22

Bonjour,

J'ai un petit problème pour jouer certains album

Ma bibliothèque contient plusieurs album ayant le même titre pour différents artiste, ex :
    The Very Best Of - Billy Paul
    The Very Best Of - James Brown
    The Very Best Of - Jethro Tull
    etc

Depuis la bibliohtèque
    Colonne 2 : Je choisi un artiste, il me présente bien les albums de cet artiste
    Colonne 3 : Je choisi un album, il me présente bien les morceaux de cet artiste + album
    Colonne 3 : Je double-clic sur l'album, il me joue les morceaux de l'album (même titre) d'un autre artiste (le premier de la liste)

Génant...
    Bon je m'en sort en sélectionnant les morceaux depuis la liste proposée.

• squentin

squentin - 2009-03-01

(Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt)

C'est une limitation de la version actuelle, la seule façon de contourner ça est de donner un nom unique aux albums, ex : "The Very Best Of - Billy Paul" à la place de "The Very Best Of"
      La prochaine version, qui tarde beaucoup, résoudra ce problème, en utilisant le tag album_artist et peut être aussi d'autre tags.

• Remi COLLET

Remi COLLET - 2009-05-16

Euh...

Avec la nouvel version le bug persiste, ou alors j'ai raté comment utilise ce nouveau tag...

"album : multiple albums with the same name can now exists if they have a different album_artist, it will be customizable, maybe by using a customizable album_id virtual field"

Quand je sélectionne un album, c'est bien les bons titres qui sont affichés dans la liste.
      C'est juste le double clic qui ajoute "tous les albums de même titre" dans la liste de lecture

+

• squentin

squentin - 2009-05-19

Tous les tests que je fait marchent...
        Peux-tu m'envoyer ce qui est affiché dans la console, et peut-être des screenshots ?

• Remi COLLET

Remi COLLET - 2009-05-20

Copie d'écran :
      http://blog.famillecollet.com/public/Ecrans/gmusicbrowser.png

Donc la liste des morceaux a droite est ok (14 chansons), pas celle de gauche (26 chansons de 2 artistes)

Clic sur l'artiste :

MakeFilterFromGID => artist:~:10,000 Maniacs at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1263.
      Songs::SortList(ARRAY(0x5b71e40) 1_11_12_13_0)
      Songs::SortList : Invalid field 1_11_12_13_0
      SongArray_changed replace,filter Filter=HASH(0x4fdcae8)

Click sur l'album

MakeFilterFromGID => album:~:MTV Unplugged at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1263.
      Songs::SortList(ARRAY(0x54af088) 1_11_12_13_0)
      Songs::SortList : Invalid field 1_11_12_13_0
      SongArray_changed replace,filter Filter=HASH(0x5e63238)

Clic droit Ajouter à liste de lecture (=> 26 chansons)

MakeFilterFromGID => album:~:MTV Unplugged at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1263.
      deprecated SortList ARRAY(0x4234b88)
      sort () : 0 s
      SongArray_changed insert,0 ARRAY(0x4234b88)
      Use of uninitialized value in numeric ne (!=) at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 2033.

Clic droit lecture (26 chansons

Songs::SortList(ARRAY(0x619fda8) artist album disc track)
      sort (artist album disc track) : 0 s
      SongArray_changed replace,filter Filter=HASH(0x4fd9800)
      Songs::Set(4677 skipcount 5 lastskip 1242833339) called from : main:/usr/bin/gmusicbrowser:1958
      Songs::Changed : IDs=4677 fields=skipcount lastskip
      Update :  at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1139.
      has changed : skipcount lastskip at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1101.
      playing /data/musiques/m/10000Maniacs/1993-MTVUnplugged/01-TheseAreDays.ogg
      ReReadFile(4677) called from : main:/usr/bin/gmusicbrowser:2452

• squentin

squentin - 2009-05-22

Je comprends mieux. La liste des morceaux à droite est ok car le filtre est à la fois sur l'artiste (sélectionné dans la liste des artistes) et sur l'album.
        Pour l'instant, sans le tag album_artist, tout ce comporte comme avec la version 1.0
        Il y aura par la suite 2 façons de faire, que l'on pourra choisir dans les options :
        1. chansons avec le même nom d'album font partie du même album sauf s'ils ont un tag album_artist différrent
        2. pareil que 1, sauf si le tag album_artist est nul, dans ce cas le nom de l'artiste est utilisé

la version 1.1.1 utilise le cas 1 (la version 1.1.0 utilisait par erreur le cas 2)

conséquences :
        - pour un album avec plusieurs artistes (compilations, ou avec invités), rien à faire dans le cas 1. Dans le cas 2 ils doivent avoir un tag album_artist
        - pour des albums homonymes : rien à faire dans le cas 2. Dans le cas 1 ils doivent avoir un tag album_artist

Je ne sais pas encore si je choisirais 1 ou 2 par défaut.

De plus :
        -Un tag indiquant une compilation sera considéré comme un tag album_artist=Various artists (avec traduction)
        -il sera possible d'activer l'utilisation de certains tag (comme musicbrainz_albumid) qui lorsqu'ils seront présent auront priorité pour l'identification des morceaux d'un album

Log in to post a comment.

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:

No, thanks