Le lecteur de demain ?

French
Astier
2009-10-22
2013-04-16
  • Astier

    Astier - 2009-10-22

    Salut,

    Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'utilise toujours gmusicbrowser mais n'ai plus vraiment le temps de me consacrer à des bidouillage avec les betas, conky, les layouts… d'autant plus que si j'en juge par les notes de versions, il y a eu beaucoup de changements.
    Merci encore Quentin pour tout le travail abattu qui rend ce logiciel si agréable à utiliser et si riche.

    Je crois que j'avais déjà mentionné ce que je vais proposer ici mais il s'avère que je ressens de plus en plus le besoin d'une telle fonctionnalité : les liens. Je m'explique : ce serait quand même génial et sans aucun doute particulièrement innovant je crois de proposer un lecteur basé sur l'hypertexte. Plus précisément : ce serait quand même pratique de pouvoir lier plusieurs groupes ensemble, parce qu'un de ses membres par exemple participe à plusieurs projets, de lier un morceau à un autre parce que le premier contient un sample du second ou que c'est une reprise, que sais-je encore…
    Bien sûr ce serait à l'utilisateur de créer ces liens même si on peut imaginer (oui je sais, j'imagine beaucoup mais bon, "en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" xD ) que des liens pourrait être créés automatiquement après un parsing et la mémorisation des articles de wikipedia par exemple (pour être plus clair, un exemple : j'écoute Joy Division > recherche wikipedia > parsing de la page et relevé de tous les noms propre > mise en mémoire ; puis j'écoute New Order, même procédure ; ensuite croisement des données > des noms identiques apparaissent dans les deux fichiers > un lien est créé entre les deux groupes). Certes c'est impossible : je n'ose même pas imaginer les ressources nécessaires à une telle procédure. Allo la NSA ? :-)

    Dans le domaine du "plus possible" (du moins il me semble), je souhaiterai savoir s'il serait possible d'avoir un champ (dans les tags) pouvant contenir le nom du label ainsi qu'une colonne permettant de l'afficher ainsi que la possibilité de l'éditer facilement dans la fenêtre générale d'édition des tags.

    Merci encore et en espérant un engouement spectaculaire pour ma première proposition :-) La seconde me semble plus réaliste. :-)

    A+

     
  • squentin

    squentin - 2009-11-10

    Ajouter des champs est maintenant facile, il faut juste que je crée l'interface, je ferai ça bientôt. Ca veut dire pouvoir ajouter un champs "label", et un champs "liste d'artistes ayant participé/apparentés", pouvoir les éditer, les filtrer (FPanes), et optionellement les sauver dans le tag (ça viendra sûrement un peu plus tard).

    La suite on verra après :)

    Et au passage, à propos de conky, on peut maintenant créer des layouts qui se comportent comme des "desktop widget", en fait le seul truc qu'il manque, c'est de rajouter un système qui permet de choisir des layouts qui seront ouvert automatiquement au démarrage.

     

Log in to post a comment.