A les bases mes neurones sont tombés d'accord au MIG en croisant Steph(Pour ceux qui connaissent)
qui nous a parlé de Unity ou encore UDK (Moteurs 3D en vogues; Aussi outils très facilitant pour ce qui est d'Unity).
Cela faisait un moment que je voulais faire un jeu un tant soit peu consistant, alors pourquoi ne pas inviter quelques amis codeurs à se joindre à moi.
De plus, prochainement débarquera dans nos salon la console Ouya, tournant sous Android.
Cette console sera grandement ouverte au développement et à la diffusion grand public de tout ce qui est jouable sous Android.
En résumé voilà le genre de jeu que je vous propose:
Fonctionnant sous Android
Codé en Java (Tout le monde aime Java (Sauf Stan ofc)/ Compatibilité Android)
Personnellement, je serais tenté de faire une Tower Defense ou éventuellement (plus dur) un jeu de combat à la Smash bros. Je suis tout ouïe de vos propositions tout est à débattre ! =)
Voilà pour ce qui est des technos:
Sourceforge pour la gestion de projet (manifestement, mais on peut changer si vous aimez pas)
Svn en dépôt de code
StarUML logiciel de modélisation UML gratuit et pratique
Unity pour la partie graphique, animations, mapping, scénarisation
Votre IDE préferé (Eclipse ou NetBeans par exemple)
Android (à laisser de côté pour l'instant, bien qu'il faille tenir compte des contraintes
materielles au moment du dev)
Je laisse pour l'instant de côté les aspects réseaux, bdd, et plugins IDE utiles.
Si vous validez certaines technos je partirais en quête de tutos potables ;-p
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
ERRATUM: Après une étude plus approfondie de Unity il semble qu'il soit impossible de le faire interagir avec quoi que ce soit.
Il est est complètement autonome.
Par conséquent il est plus facile à manier pour le développement pur.
D'un autre côté cela implique qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut: nous sommmes limités aux actions de unity (très vastes et puissantes).
Un dommage collatéral est que cela nous empêche aussi de voir toutes les autres technologies proposées.
Nos options: choisir Unity => apprendre à le manier dans son intégralité
choisir la fabrication "artisanale" => Utiliser JMonkey un framework tout
aussi puissant et répandu pour la gestion 3D et moteur physique etc..
choisir une forme en 2D => plus léger et simple d'un point de vu graphique
Qu'en pensez vous ?
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
A les bases mes neurones sont tombés d'accord au MIG en croisant Steph(Pour ceux qui connaissent)
qui nous a parlé de Unity ou encore UDK (Moteurs 3D en vogues; Aussi outils très facilitant pour ce qui est d'Unity).
Cela faisait un moment que je voulais faire un jeu un tant soit peu consistant, alors pourquoi ne pas inviter quelques amis codeurs à se joindre à moi.
De plus, prochainement débarquera dans nos salon la console Ouya, tournant sous Android.
Cette console sera grandement ouverte au développement et à la diffusion grand public de tout ce qui est jouable sous Android.
En résumé voilà le genre de jeu que je vous propose:
Personnellement, je serais tenté de faire une Tower Defense ou éventuellement (plus dur) un jeu de combat à la Smash bros. Je suis tout ouïe de vos propositions tout est à débattre ! =)
Voilà pour ce qui est des technos:
materielles au moment du dev)
Je laisse pour l'instant de côté les aspects réseaux, bdd, et plugins IDE utiles.
Si vous validez certaines technos je partirais en quête de tutos potables ;-p
ERRATUM: Après une étude plus approfondie de Unity il semble qu'il soit impossible de le faire interagir avec quoi que ce soit.
Il est est complètement autonome.
Par conséquent il est plus facile à manier pour le développement pur.
D'un autre côté cela implique qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut: nous sommmes limités aux actions de unity (très vastes et puissantes).
Un dommage collatéral est que cela nous empêche aussi de voir toutes les autres technologies proposées.
Nos options: choisir Unity => apprendre à le manier dans son intégralité
choisir la fabrication "artisanale" => Utiliser JMonkey un framework tout
aussi puissant et répandu pour la gestion 3D et moteur physique etc..
choisir une forme en 2D => plus léger et simple d'un point de vu graphique
Qu'en pensez vous ?