Excuse me for my bad English : that’s why you can find the same message in French at the end…
----------------------

First, Congratulation for your program!! It’s the only program I know which works as well on Mac OSX to view GPS tracks!

I known it’s a program to manage “Flight” track, but like a lot of users I suppose, I use it to view my bike or pedestrian excursion especially on mountain.

Here is my suggestion: very often the DEM’s models  (at least the French dem’s model) are not enough precises, especially for the top of mountains. The result is:  the tracks take off  !!

What about use a “Ground track” function witch says to the computer to use track’s altitude to calculate ground altitude all around the track??
----------------------

French version

D’abord bravo pour ce logiciel : c’est le meilleur que je connaisse sous MAC (et sous Windows aussi d’ailleurs !!)

Je sais que ce programme est fait pour les traces “aériennes” mais je l’utilise pour mes randonnées en vélo ou à pied (comme beaucoup d’utilisateurs, je suppose…). Le problème est que les sommets du relief sont souvent mal indiqués car les informations des fichiers DEM ne les prennent pas en compte.

C’est à ce niveau que se situe ma suggestion :

Une fonction “Piste terrestre” sélectionnable permettrait d’interpoler le terrain autour de la piste en fonction de altitudes de la trace, en remplacement des informations du fichier DEM (uniquement pour les coordonnées de la piste, toutes les autres informations seraient gardées pour conserver l’aspect général du paysage), comme ça plus de traces qui “décollent” !!

Je ne sais pas exactement ce que cela représente comme quantité de travail ni quelle en serait le résultat final (falaise, trop grosse « rupture dans le décor »,…  Il ne s’agit que d’une simple suggestion. Mais si ‘en juge par mes traces, le plus souvent l’intégration de ces nouveaux paramètre ne défigureraient pas trop le paysage)

En tout cas, encore bravo pour ce très bon logiciel