Menu

création d'une rubrique

ggdego
2014-01-16
2014-01-18
  • ggdego

    ggdego - 2014-01-16

    Bonjour a tous,

    Tout fonctionne sans problèm, sauf, impossible de créer une rubrique

    "Un problème s'est produit lors de la sauvegarde de la rubrique."

    Avez vous aussi ce problème et avez vous trouvé une solution ?

    Hello everyone,

    Everything works trouble free, except impossible to create a topic

    "A problem occurred during the backup of the topic."

    Do you also have this problem and you found a solution?

    Merci, Thank's

     

    Last edit: ggdego 2014-01-16
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Bonjour,

    Pourriez-vous indiquer l'URL de la page sur laquelle vous avez ce message?
    Merci.

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16

      Voici l'adresse du site:
      http://www.portaildesiles.com/annonces/index.php/
      http://annonces.portaildesiles.com/

      Même avec une instalation avec les 2 rubriques par défaut, impossible de créer une nouvelle "vierge" ou une "dupliquée"

       
  • ggdego

    ggdego - 2014-01-16

    Voici l'adresse du site:
    http://www.portaildesiles.com/annonces/index.php/
    http://annonces.portaildesiles.com/

    Hébergeur :
    POWEB http://www.powweb.com/
    MySQL Version: 5.5.32
    PHP Version: 5.3.13

    J'ai du modifier les fichiers:
    sql\fladsclassifieds_1.sql
    sql\fladspm.sql

    remplacés tous les TYPE=MyISAM par ENGINE=MyISAM pour la bonne syntaxe sql

     

    Last edit: ggdego 2014-01-16
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Ma question était l'URL de la page de votre site sur laquelle vous aviez le message:
    "Un problème s'est produit lors de la sauvegarde de la rubrique."

     
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Vous pouvez aussi tester s'il est possible d'ajouter des rubriques manuellement en exécutant le fichier sql/test_categories.sql.

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16
       

      Last edit: ggdego 2014-01-16
      • ggdego

        ggdego - 2014-01-16

        J'ai trouvé la procédure et voici le résultat:

        Erreur

        requête SQL:

        INSERT INTO ads_cat
        VALUES ( 1, 0, 'Cars', 'Sell or buy Cars', '', 2, 2, 30, 'Model', 'Description', 'Email', 'Phone', '', 'Year', 'State', '', '', '', '', 'Price in USD', 'Photo', 'required', 'required', '', '', '', '', 'required', '', '', '', '', '', '', 'title|geo_one', 'title', 'ASC', 'contact_one|contact_two|date_one|date_two|geo_one|geo_two|geo_three|geo_four|geo_five|dec_one|image_one', 150, 150, 10000, 1, 5, 1, 'english', 1, 0, 0, 0 ) ;

        MySQL a répondu:Documentation

        1146 - Table 'xxxxxxxxxxxxxxx.ads_cat' doesn't exist

        pourtant la table existe sur le server !
        opération effectuée avec mysqladmin de l'hébergeur !

        Peut être le préfixe de la table pas pris en compte ? (du style XxxxXXxXads_cat)

         

        Last edit: ggdego 2014-01-16
  • fldw

    fldw - 2014-01-16
    1. Vérifiez que le répertoire où sont stockées les images est accessible en écriture. (Ce répertoire est indiqué dans la configuration à l'URL .... index.php/fl_conf_admin/website).

    2. Vérifiez, dans votre base de données, qu'il y a 32 tables pour FladsClassifieds et que parmi ces tables, il y a la table XXads_cat(XX étant le préfixe des noms de tables).
      Note : pour cela, vous devrez utiliser le client MySQL fourni par votre hébergeur. Le client MySQL le plus répandu étant PhpMyAdmin. Ce client MySQL vous permettra aussi d'exécuter des requêtes SQL (opération que je suggérai précédemment pour tester la création de rubriques manuellement).

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16

      Il y a bien 32 tables et il y a la table XXads_cat(XX étant le préfixe des noms de tables).

      répertoires "images" et "images_upload" tout deux en permission"755"

       

      Last edit: ggdego 2014-01-16
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Je n'avais pas lu votre message. Mais vérifiez le nom de vos tables dans la base de données.
    Le nom de vos tables est préfixé par ce qui est configuré dans system/application/config/database.php (variable $db['default']['dbprefix']).

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16

      les 32 tables sont bien préfixées comme configuré dans "system/application/config/database.php (variable $db['default']['dbprefix'])"

       
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Vérifiez $db['default']['dbprefix'] dans system/application/config/database.php

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16

      voici le fichier

      $active_group = "default";
      $active_record = TRUE;

      $db['default']['hostname'] = "portaildesilescom.xxxxxxxxxxx.xxx";
      $db['default']['username'] = "xxxxxxxxxxx";
      $db['default']['password'] = "xxxxxxxx";
      $db['default']['database'] = "xxxxxxxxxxxxxx";
      $db['default']['dbdriver'] = "mysql";
      $db['default']['dbprefix'] = "xxxxxxxx";
      $db['default']['pconnect'] = FALSE; // warning when set to TRUE (connection list fills up with sleeping connections as shown by: show full processlist;)
      //$db['default']['db_debug'] = TRUE;
      $db['default']['db_debug'] = FALSE;
      $db['default']['cache_on'] = FALSE;
      $db['default']['cachedir'] = "";
      $db['default']['char_set'] = "utf8";
      $db['default']['dbcollat'] = "utf8_general_ci";

      / End of file database.php /
      / Location: ./system/application/config/database.php /

      Les 4 premiers $db['default'] et le 5 ème, les vraies données sont remplacée par des x, la BD et les tables correspondent aux données de ce fichiers

       

      Last edit: ggdego 2014-01-16
  • fldw

    fldw - 2014-01-16

    Vérifiez que la table xxxxxxxxads_cat (très précisément) existe dans la base de données.

    Si vous avez toujours un problème, détruisez tout et réinstallez tout. Normalement, au cours l'installation, il y a les instructions à suivre lorsque vous choisissez de préfixer les noms de tables.

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-16

      La table xxxxxxxxads_cat (très précisément) existe dans la base de données !

      J'ai déja tout supprimé, les fichiers effacés, la base de données aussi et réinstallé 6 fois le tout en plus dans plusieurs base de données différentes ( en ai 6 dispos actuellement ), toujours le même problème, je pense a des erreurs de syntaxe sql (en plus de TYPE a remplacer par ENGINE) ...

      je referai une tentative demain sans "préfixe" pour voir ...

       

      Last edit: ggdego 2014-01-17
      • ggdego

        ggdego - 2014-01-17

        Bonsoir, j'ai tout viré et tout réinstallé et même souci !

        Les tables instalées sans préfixe, la table ads_cat est présente et est enfin reconnue !
        lors de l'instalation manuelle du fichier sql/test_categories.sql, j'ai cette réponse:

        Erreur

        requête SQL: Documentation

        SELECT *
        FROM
        WHERE CONCAT_WS( "-", 1, 0, 'Cars', 'Sell or buy Cars', '', 2, 2, 30, 'Model', 'Description', 'Email', 'Phone', '', 'Year', 'State', '', '', '', '', 'Price in USD', 'Photo', 'required', 'required', '', '', '', '', 'required', '', '', '', '', '', '', 'title|geo_one', 'title', 'ASC', 'contact_one|contact_two|date_one|date_two|geo_one|geo_two|geo_three|geo_four|geo_five|dec_one|image_one', 150, 150, 10000, 1, 5, 1, 'english', 1, 0, 0, 0 ) = "1"
        ORDER BY 1 , 0, 'Cars', 'Sell or buy Cars', '', 2, 2, 30, 'Model', 'Description', 'Email', 'Phone', '', 'Year', 'State', '', '', '', '', 'Price in USD', 'Photo', 'required', 'required', '', '', '', '', 'required', '', '', '', '', '', '', 'title|geo_one', 'title', 'ASC', 'contact_one|contact_two|date_one|date_two|geo_one|geo_two|geo_three|geo_four|geo_five|dec_one|image_one', 150, 150, 10000, 1, 5, 1, 'english', 1, 0, 0, 0

        MySQL a répondu:Documentation

        1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE CONCAT_WS("-", 1, 0, 'Cars', 'Sell or buy Cars', '', 2, 2, 30, 'Mo' at line 3

        bref on avance doucement, doucement ...

         
  • fldw

    fldw - 2014-01-17

    Le fichier sql/test_categories.sql ne contient que des commandes de création d'enregistrements dans la table des categories ( INSERT INTO ads_cat ...).
    Je n'ai malheureusement aucune idée d'où viennent les requêtes que vous obtenez en réponse (SELECT * FROM WHERE CONCAT_WS( ...)

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-18

      Bonjour, ce matin, lors de l'instalation manuelle du fichier sql/test_categories.sql ça me donne ceci :

      Erreur

      requête SQL:

      INSERT INTO ads_cat
      VALUES ( 1, 0, 'Cars', 'Sell or buy Cars', '', 2, 2, 30, 'Model', 'Description', 'Email', 'Phone', '', 'Year', 'State', '', '', '', '', 'Price in USD', 'Photo', 'required', 'required', '', '', '', '', 'required', '', '', '', '', '', '', 'title|geo_one', 'title', 'ASC', 'contact_one|contact_two|date_one|date_two|geo_one|geo_two|geo_three|geo_four|geo_five|dec_one|image_one', 150, 150, 10000, 1, 5, 1, 'english', 1, 0, 0, 0 ) ;

      MySQL a répondu:Documentation

      1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'

      Je n'ai déjà presque plus de cheveux sur la tête, mais maintenant a force de me creuser la cervelle je risque de perdre les derniers !

       
  • fldw

    fldw - 2014-01-18

    Vous ne pouvez utiliser le contenu de sql/test_categories.sql que si la table des rubriques est vide. Vérifiez le contenu de la table ads_cat.
    Note : pour réexécuter le contenu de sql/test_categories.sql, videz la table ads_cat avant.

     
    • ggdego

      ggdego - 2014-01-18

      bonsoir, je testerai demain pour en finir car je n'aime pas laisser tomber les bras, mais j'ai installé un autre script gratuit plus complet qui me donne ceci au final:

      http://annonce.portaildesiles.com/

      Installé, réglé et en fonction en moins de 2 heures.

       

      Last edit: ggdego 2014-01-18

Log in to post a comment.