installation pas à pas

2012-09-04
2013-05-08
  • Nobody/Anonymous

    bonjour à tous,

    J'ai une requete tres particuliere à vous faire :
    j'utilise un veil ordinateur portable dont l'écran est cassé (remplacé par un cathodique) et avec pour seul distribution un ubuntu qui traine des pieds et que mes vieux parents commence à ne plus supporter… C'est pourquoi j'essaye d'installer Emmabuntus-10.04.4-1.02.
    Or mon écran cassé redeviens l'écran principal lors de l'installation d'Emmabuntus, m'empechant de savoir sur quel bouton cliquer.

    Je cherche donc a savoir si il existe un guide pas à pas de l'installation en utilisant uniquement les bonnes touches du clavier dans un ordre précis, ou bien simplement des photos de l'installation ou encore une vidéo !

    Je sais que ma question est extravagante, je vais essayer de mon coté d'utiliser wine puis wubi, mais j'ai pas trop d'espoir en ce bidouillage. Si vous installez par hasard Emmabuntu et que dans votre grande bontée, vous preniez 5 minutes pour filmer tout ca avec ne serait-ce qu'un telephone, je vous serait grandement redevable ( et peut etre que des dents commenceront à pousser aux poules ) !

    Merci de votre lecture,
    Nicolas

     
  • Patrick d'Emmabuntüs

    Bonjour Nicolas,

    Désolé pour le temps de ma réponse, mais la création de ce sujet n'a pas été enregistré par le système de suivi !!!

    Heureusement que Jean-Marie m'a signalé ton post.

    En première approche, je ne peux pas répondre cela dépend du mode d'installation, DVD, Clé Usb ( Usb Creator, Multisystem)

    Le plus simple serait de faire l'installation sur une autres machines bien sûr un ordi portable, pour avoir le format de connecteur adapté, en remplaçant les disques durs. Si cela ne t'es pas possible et que tu ai sur la région Parisienne vient à cet événement Open Bidouille Camp, et nous allons faire cela sur notre platine de tests.

    Pour les infos sur cet événement elles sont ici : http://blog.emmabuntus.org, et plus particulièrement dans cet article :
    http://emmabuntus.sourceforge.net/blog/open-bidouille-camp/

    Librement

    Patrick

     

Log in to post a comment.