compiz

Robin
2013-05-11
2013-05-20
  • Robin

Robin - 2013-05-11

Bonjour, je trouve cette distribution vraiment sympa et très complète, elle tourne parfaitement bien mais j'ai un petit soucis, bien que j'ai fait toutes les mises à jour (pilotes additionnels icompris en les testant tous un par un) mais impossible de lancer compiz, aucun effet 3D et ma carte graphique est bien reconnue (une hd5870m avec 1 go de mémoire vidéo) :-( j'ai pourtant testé sur Ubuntu 10.10 ainsi que 13.04 et je n'avais aucun soucis de ce coté la. J'ai voulu testé avec compiz-fusion mais du coup c'est le haut de mes fenêtres qui disparaît ainsi que l'impossibilité de les bouger donc obligé de relancer la session. Avez vous une solution? ça fait 2 jours que je cherche sur internet mais toujours pas réussi à résoudre ce problème et aussi petit soit il ça me gène parceque j'aime beaucoup certains effets de compiz qui m'aide à travailler plus vite etc... d'avance merci :) et continuez comme ça vous faites du super boulot. Cordialement

• Robin

Robin - 2013-05-11

je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, j'aurai surement du mettre ça dans help mais je ne peux plus le bouger désormais ou alors j'ai pas trouvé :-/ .

• Robin

Robin - 2013-05-11

daaaaaaa c'est en Anglais :p je suis pas très fort, bon ok je vais attendre ce soir et tenter de traduire ce que je pourrais en attendant. Merci quand même :)

• Anonymous - 2013-05-11

bon après moulte manipulation j'ai réussi , enfin à moitié puisqu'en fait pour que compiz fonctionne il a fallu que j'installe gnome en plus de xfce (qui est de base si je ne me trompe pas) et que je switch dessus au moment de rentrer dans la session. :p bon j'ai également lu que xubuntu et compiz ne faisaient pas très bon ménage donc je suis moins surpris. bon par contre il me reste quelques petits truc à régler comme la j'ai un vieux thème tout pourri et plus la barre dock en bas (surement du à l'installation de emerald), je continue de bidouiller pour tenter de régler tout ça (quitte au pire à tout réinstaller si ça plante complètement). Mais si Patrick ou autre a une solution plus simple je suis preneur :) (j'attendrais ce soir sans soucis). Sinon je pense que je repartirai sur un bon vieux ubuntu 10.10 qui tournais du tonnerre quitte à mettre le noyaux à jour :) (3.9 qui est le dernier en date stable si je ne m'abuse).

• Patrick d'Emmabuntüs

Bonsoir Robin,

Merci d'apprécier Emmabuntüs.

Par contre pour compiz, je ne suis pas la bonne personne puisque je ne l'ai jamais installé, vu que je travaille pour faire tourner des vieilles machines, et que pour compiz il faut un peu plus de ressources.

Le lien qu'a donné Idéefixe correspond à un blogeur qui a fait une revue sur Emmabuntüs, mais dans ce lien il ne dit pas comment il a fait tourner compiz sous Emmabuntüs.

Si tu veux je peux lui poser la question, et essayer de te la retranscrire en français ?

Librement

Patrick

• ideefixe18130

ideefixe18130 - 2013-05-11

Linuxcore traite de cette question et un utilisateur a trouvé une solution :

http://www.linuxcore.fr/2012/05/compiz-xubuntu/

• Anonymous - 2013-05-11

oui je veut bien merci :) merci aussi à Ideefixe pour le lien je vais tenter mais bon le faite de rentrer --replace me fait justement beuguer le haut de fenêtres. Bref j'ai réussi en installant à coté l'interface gnome et en switchant mais j'ai une vielle bande en haut à la place de l'emplacement des menu et c'est assé laid mais bon tout le reste fonctionne. je vous aurai bien fait un screen mais la touche n'a plus l'air de fonctionner sous cet environnement :-/ je vais attendre la réponse du blogueur et sinon ben je verrais. en tout cas merci pour votre rapidité et votre aide :)

• Patrick d'Emmabuntüs

Nous allons attendre que tu fasses le test proposé par ideefixe, et après si cela ne fonctionne pas, je demanderai au blogueur. Pour ce test comme tu as installé Gnome cela peut modifier le comportement, ou sinon ton problème vient de la gestion de la carte graphique sous 12.04 ou XFCE ???

J'ai essayé sur ma nouvelle machine mais n'ayant pas réussi à faire fonctionner une carte graphique PCI Express, cela ne fait pas apparaître le menu de configuration de Compiz car j'utilise la carte graphique interne.

• Anonymous - 2013-05-11

J'ai hélas déjà fait tout cela, je viens à l'instant de retenter (bien enttendu sur la session de base donc xubuntu) et toujours le même souci, en fait tout se fige pendant 2 sec puis la barre avec les croix baisser, diminuer et fermer disparait et du coup impossible de déplacer les fenêtres et c'est la que je suis obligé de passer par le petit icones compiz fusion pour "reload windows manager" afin que tout revienne dans l'ordre :-/ j'aurai essayé :p alors que sous la session gnome classique tout fonctionne impec du coté de compiz mais la du coup c'est la barre des menu qui reste noir et si ça plante (ce qui n'est pas encore arrivé pour l'instant) l'icone de compiz fusion ne peut pas apparaitre et quand je vais dans les menus je clic au hasard dans la partie noir. c'est un peu du pifomètre mais bon si c'est que ça encore. Enfin bref si le blogueur a une solution je suis preneur sinon c'est pas trop grave je ferais avec ;) encore merci quand même :) .

• Anonymous - 2013-05-11

ce qui m'énerve c'est que je sais que j'y suis presque parceque en faisant le compiz --replace comme indiqué sur le site de Ideefixe les fenêtres me fond bien l'effet gélatineux pendant 1/2 sec avant que tout se fige et que la barre du haut de la fenêtre (avec les croix) disparaisse :-/ donc soit un coup de compiz fusion soit xfwm4 --replace
    ou metacity --replace et retour à zéro.

• Anonymous - 2013-05-12

a et j'oubliais, en cochant "décoration de la fenêtre" dans les paramètres de compiz j'ai la barre avec les croix qui réapparaît mais toujours impossible de bouger les fenêtres.

• Anonymous - 2013-05-12

je vois que vous avez un emplois du temps de ministre :) mais c'est pour la bonne cause. Pas de soucis j'attend ;)

• ideefixe18130

ideefixe18130 - 2013-05-12

Bonjour Robin,

lorsque tu postes, ce serait mieux de te connecter avant avec ton login et ton mot de passe.

Si compiz est très important pour toi et que c'est compliqué de le faire fonctionner sur Xubuntu, pourquoi ne pas utiliser une solution basée sur Ubuntu 12.04 LTS avec des extras :

http://www.solidrnet.fr/doku.php/5000micros/distrissolidrnet
    j'ai installé la v4beta2 sur un amd athlon 2000+ avec carte graphique ATI agp 8x 128 Mo. C'est réactif et youtube fonctionne.

Ou bien http://cubuntu.fr/

Cordialement

Last edit: ideefixe18130 2013-05-12
  • Robin

Robin - 2013-05-12

oups oui dsl je pensais qu'il me connectais automatiquement. merci beaucoup d'avoir pris le temps de le contacter etc... :) je vais attendre sa réponse sur le site indiqué sinon effectivement je passerais par une des solutions alternatives que vous avez cité plus haut. Ce qui me plaisait beaucoup sur votre distrib c'est l’ensemble des logiciels fournis qui sont vraiment intéressant mais je me suis fait une petite clé via multisystem au cas ou :) encore merci à tous.

• Patrick d'Emmabuntüs

Il a répondu, il utilise la même méthode.

Il demande quel est ta carte graphique ?

Lui il utilise une 128 mb Intel native graphics.

• Robin

Robin - 2013-05-13

moi une ATI radeon HD5870m avec 1go de mémoire vidéo, ça devrais suffire largement.

• Robin

Robin - 2013-05-14

Bon j'ai laché l'affaire et me suis tourné vers une autre distribution sous KDE qui est Sabayon 13.04, je vais bien voir avec le temps et cela ne m’empêchera pas bien entendu de continuer de faire connaitre Linux par ci par la ainsi que votre distrib ;) merci pour tout et bonne continuation à vous et longue vie à Linux :)

• Patrick d'Emmabuntüs

La réponse d'Arindam, est ici : http://mylinuxexplore.blogspot.fr/2013/04/emmabuntus-12042-104-review-xubuntu-lts.html?showComment=1368374097724#c744551517309814035 :

"Est-ce que votre utilisateur a installé les pilotes appropriés pour la carte graphique ?

En fait, je l'ai testé Emmabuntus sur un système avec des graphismes NVIDIA et il fonctionne bien avec toutes les cloches et de sifflets. Pilotes graphiques Nvidia sont relativement faciles à obtenir et bumblebee fonctionne bien avec nvidia.

Cependant, je ne connais pas beaucoup les pilotes ATI radeon AMD. Vous avez à faire quelques recherches sur elle ?"

• Robin

Robin - 2013-05-20

oui j'ai lu et traduit sa réponse mais j'avais déjà fait tout ça, et comme je l'ai précisé ça fonctionnais parfaitement sur ubuntu 13.04 (malgré unity qui se rebellais :p ) et ubuntu 10.10 (mais devenu obsolète depuis donc aucun intérêt de revenir dessus :-/ ), je sais pas si je vais rester longtemps sur Sabayon 13.04 parceque la recherche de logiciel est assé fastidieuse comparé à la logithèque d'ubuntu. je vais tester par ci par la divers distrib si j'y arrive pas ;)

Anonymous

Cancel  Add attachments

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:

JavaScript is required for this form.

No, thanks